𝟻𝟾 - 𝚄𝚗𝚎 𝚙𝚒𝚎̀𝚌𝚎 𝚊𝚙𝚛𝚎̀𝚜 𝚕'𝚊𝚞𝚝𝚛𝚎. 𝙿𝚊𝚛𝚝𝚒𝚎 𝙸.

647 114 9
                                    

𝐓𝐢𝐭𝐚̀𝐧.

— C'est quoi le délire, là ? éructent Luka et Lenny tel un seul homme.
— C'est une putain de déclaration de guerre ! s'insurge Deacon, son regard noir soudé à Jude en guise d'avertissement à peine voilé à son attention.

Priorité aux emmerdes du Clan mais il ne laissera pas couler...

Personne ne commente immédiatement le double sens de sa réplique mais nous avons conscience qu'à la fin de ce merdier, il faudra nous occuper des états d'âmes rebelles de Deacon. Enfin eux car moi...

Penchés au-dessus des clichés que nous expose Dax un à un, la colère et la nervosité rongent chacun de nous, emplissant la Chapelle de demi-silences bondés de questions. L'air se charge d'une atmosphère volcanique un jour d'éruption et ça, ce n'est pas bon. L'orage qui se prépare ne sera pas sans dégâts, mais à quel prix ? Car si dans la rage naît la puissance, c'est à double tranchant. C'est lorsque les esprits s'échauffent que la raison s'évapore et que les erreurs fatales se produisent. On devient alors un danger pour nous-mêmes avant d'être le spectre de la mort pour nos ennemis. Ce soir, on a trop à perdre pour s'encombrer de négligences supplémentaires. L'heure est grave, et le mot est faible ! On savait les Reds sans limites. On n'avait pourtant pas imaginé une seule putain de seconde qu'ils n'avaient aucune frontière dans leur dévotion à l'amoralité et la perversion, jusqu'à vouloir des enfants.

Des gosses, bordel !

Je réfléchis et reprends les rênes. Malgré ce qui nous tombe dessus, je dois garder la tête froide. Faire ce qu'on m'a appris durant des années pour me préparer mentalement au rôle qui est encore le mien. Il n'y aura pas de grand cérémonial pour la passation de pouvoirs : Jude sera à la tête du MC si je ne reviens pas, et deviendra le référent dès que j'aurai passé les grilles. On avait déjà évoqué des plans A, B, et même C au cas où l'un de nous, ou les deux, se ferait descendre. Je sais que c'est Lenny qu'il choisira en VP et peut-être que Dwight acceptera cette fois de rentrer dans le cercle de La Haute.

Alors si c'est la dernière messe que je dirige, je ne veux pas que tout parte dans tous les sens. Quels que soient les échecs que je vais leur laisser en quittant le domaine, je refuse de baisser les bras. De me laisser asphyxier par un sentiment d'impuissance qui me guette, d'accepter que mon héritage à Jude et aux gars soit une désorganisation de notre organisation. Un chaos évitable. Cela ne les mènerait que vers plus de problèmes encore, mes hommes ne méritent pas ça. On doit rester soudés et cohérents autant que la situation nous le permet. Qu'il y ait un traître, deux ou plus, le Clan pourra se relever si on ouvre la voix de la purification en restant dans les rails de la confiance en ce que nous sommes et pourquoi les Dark Evil Lions existent depuis trois générations. Tout n'est pas perdu et on peut encore sortir victorieux de cette guerre, c'est peut-être mon ultime religion.

— À partir de maintenant on se concentre sur ce qu'on sait et ce qu'on a et uniquement ça. Nos querelles internes n'existent plus. Nous sommes frères, une famille, et l'un des nôtres a besoin de nous, pas qu'on se déchire pendant que lui ne doit pas vivre une sinécure. Si l'un de vous n'est pas capable de rester focus, la porte est là.

Je lance un regard exigeant à Deacon. Message reçu.

— Les réflexions inutiles ne nous feront pas avancer non plus. Le chrono tourne alors mettez vos méninges en action ! Les poings, ce sera pour plus tard, quand vous aurez ces fumiers entre vos mains.

J'observe mes hommes, la lueur commune de combativité qui les anime flamboie dans leurs iris, mais tous acquiescent d'un hochement de tête synchronisé. Dax reprend, positionné entre Deacon et Luka, sa chemise noire collée à sa peau :

SAUVAGES (retrait en avril 2024)Where stories live. Discover now