𝟸𝟻 - 𝙳𝚊𝚛𝚔 𝚌𝚘𝚗𝚝𝚛𝚎 𝙳𝚊𝚛𝚔.

2.5K 378 214
                                    

𝐑𝐨𝐬𝐞.

Winny avait raison. On l'a sous-estimé. Pas son sale caractère, non, c'est bien pire : sa capacité à me piétiner encore et encore, à m'écraser comme s'il n'en avait jamais assez, comme s'il voulait me réduire un peu plus à l'état de poussière, de cendres inoffensives. Je commence légitimement à croire que Jude, Diesel, Naya et tous les autres ne le connaissent finalement pas autant qu'ils le pensent. Titàn n'avait certes pas le meilleur rôle, la place la plus simple, il a lui aussi été trahi par ses proches, ses propres parents, mais il n'a pas fait dans la demi-mesure pour autant : avec lui, tout dilemme a deux solutions d'action. Tout ou rien.

J'ai donc eu l'absence et la distance. Puis la douleur, encore, en moins de quatre minutes, à mon retour. Alors que je sais qu'il peut faire tout le contraire, quand il veut, en si peu de temps.

Inexorablement, tout recommence alors que je ne pensais qu'on ne pouvait plus creuser la fosse qui nous sépare. Titàn est à peine rentré d'un séjour express au Costa Rica qu'il prépare déjà son coup suivant pour gommer l'indésirable que je représente dans son royaume, quitte à essorer durement mon cœur dans la manœuvre.

Je lui en veux tellement que je ne sais même plus si je le veux encore.

Aujourd'hui s'annonçait déjà difficile hier soir, lorsque j'ai préparé, les larmes aux yeux, le corps tremblant et le souffle court, mon col roulé noir et ma longue jupe plissée imprimées de jolies roses rouges, achetée spécialement pour l'occasion. La journée vient de prendre un nouveau tournant dans la douleur. Après plusieurs jours à hésiter, douter, à me demander si je devrais y aller seule, avec Ashton, Gary et Bella, proposer à Walter de m'accompagner, organiser une veillée en son honneur, je m'étais enfin décidée à me rendre sur la tombe de Lonan ; avec Summer. Même s'il y a un homme que j'aurais aimé avoir à mes côtés : celui qui m'a obligée à venir ici à l'improviste, dans la salle des vérités, la salle où il m'avait déjà reniée. L'homme qui me contraint à le haïr de toute mon âme pour ce qu'il veut tenter de faire, alors que je l'aime de tout mon cœur.

Parce que d'après Kanda, il n'existe aucune magie pour remédier à quelque chose d'aussi fort que l'amour.

Bla-bla-bla...

Vieux fou récalcitrant à me désintoxiquer de Sa Majesté.

Mais maintenant que je suis là, grâce à Winny qui m'a prévenue à temps pendant que je petit-déjeunais avec Gary pendant mon cours matinal « d'introduction aux rudiments du MC », je crois que je vais pouvoir prouver au chaman qu'il a tort. La kryptonite de mes sentiments se tient là, au bout de la table, son regard d'obsidienne sévère et ostensiblement contrarié par ma présence surprise entre ces murs et mon petit numéro d'entrée.

Aucun regret, fallait pas me jouer ce coup de traître, Seigneur Enfoiré !

La rage au creux du ventre, la poitrine en plein brasier et la tête en plein ouragan, je reste calme, en apparence, face à la tension palpable qui habite cette pièce. Au mariage, Titàn m'avait assuré qu'il ne voulait pas que « ça se passe comme ça ». Dans les cris, l'incompréhension. J'y ai cru, même si j'ai dû tourner les talons. Pourtant, dans mon dos, il a décidé de prendre la pire des décisions possibles : me spolier de mes droits, mon identité. Alors je suis là pour lui faire savoir qu'il va se gratter jusqu'à l'os – et que ni lui ni son marteau de Président ne me font peur.

Non mais il se prend pour qui, celui-là ?

— Refais ça et tu vas le regretter. Je ne suis ni ta cour de poufiasses en chaleur ni ton sous-fifre, c'est clair ? cinglé-je en dardant un doigt tendu vers l'accusé. Tu ne me fais pas taire avec un marteau à la con et ta grosse voix !

SAUVAGESWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu