𝟿 - 𝙹𝚞𝚜𝚚𝚞'𝚊𝚞 𝚍𝚎𝚛𝚗𝚒𝚎𝚛.

2.1K 359 147
                                    

𝐓𝐢𝐭𝐚̀𝐧.

Ne croyez pas que je n'ai plus rien à perdre. C'est même tout le contraire. Parce que vous avez tout à y gagner, vous.

Les Reds voulaient mes parents pour plus grands qu'eux. Plus grand que les Dark Evil Lions. Bien plus grand que toi, moi ou Jude. Ce que vous avez, ici, au milieu de nulle part, entre vos collines et vos déserts, sous les racines des cactus parfois plus bavards que vous, mais toujours moins bruyants que tous vos pots d'échappements. Aya m'a montré où Lonan est mort et si je ne me trompe pas, c'est cet emplacement que convoitent les Reds. Je vais leur donner une mine, mais hors de question que mes parents soient morts pour rien ; qu'ils aient protégé 25 ans un secret jusqu'à Paris pour rien ; le Clan pour rien ; qu'ils ne rencontrent jamais l'enfant d'Ashton pour rien. Que je ne revois jamais le visage de mon jumeau pour rien. Que Roméo ne me serre plus jamais dans ses bras pour rien. Que Walter ait perdu sa fille unique pour rien ; Qu'il y ait eu tant de vies brisées pour rien. Je vais leur donner celle où l'on s'est cachés, là où j'aurais aimé pouvoir arrêter le temps, pour vivre encore un peu, oublier cette année qui m'a tout pris, même ce que je ne savais pas posséder.

Envoyez-les tous en enfer mais ne venez pas me chercher. Ne négociez rien. Occupez-vous d'eux, pas de moi. Ça ne devrait pas être trop compliqué...

PS 1 : Danny est venu dans ma cabane. Je crois que c'est lui, qui renseigne les Reds, et qu'ils me suivaient via ma gourde, que Danny a eue entre ses sales pattes.

◆◆◆

— Titàn ?
— Hum, quoi ?

Depuis le siège passager, Diesel me file un coup de coude pour capter mon attention, repartie vers la lettre de Rose, puis avise la radio du menton. Celle qui relie tous les véhicules de notre flotte. Absorbé par les miles qui défilaient rapidement sous mes roues mais jamais assez vite, j'avais encore occulté la présence d'autres humains dans cette bagnole. Ils sont restés silencieux pour respecter mon humeur, mes peurs, toutes ces interrogations qui me font vriller et m'empêchent de bien respirer.

Où est Sawyer ?

Mais eux aussi cherchent et veulent savoir pourquoi. Pourquoi la confiance qui a fait l'unité de notre Clan est ce qui a si facilement ouvert la porte au cheval de Troie qui nous détruit de l'intérieur. Il devra répondre de ses choix dans une douleur égale à la nôtre. Et si Rose a raison sur l'identité de la taupe, son prochain repas se fera sans ses dents, que je lui aurais arrachées une à une avec une tenaille. Paraît que les douleurs dentaires sont les pires, autant commencer fort.

Personne n'a remis mon séjour express à Paris sur le tapis, preuve que l'heure est plus grave que grave.

— Titàn ? Titàn !

Jude gronde une fois de plus mon prénom dans le poste, me rappelant que tout ça n'a rien d'un cauchemar durant mon sommeil. Je décroche le talkie, nous sommes presque arrivés là où nous allons planquer les caisses mais devons ralentir, tous feux éteints. Je me focalise sur le sentier escarpé, abrité par des arbres au moins deux fois centenaires. Le paysage est brut, sauvage, pas ravagé par l'homme. Rien à voir avec ces mines que l'on voit sur Internet et dans des reportages. La nature cache bien son trésor et les Tokela ont été les gardiens du secret. Pas qu'eux.

— J'écoute.
— Les équipes 4, 5 et 7 sont en place sur les deux versants. À moins qu'ils débarquent par le ciel ou téléportation, ces enfoirés, on les verra arriver.
— Parfait. Luka ? appelé-je ensuite.
— Chui là Boss. Tyee et moi avons fait un plan des zones à miner, je t'envoie ça. J'te cache pas qu'il y a des risques, on sait pas comment va réagir la roche et le sol autour en surface.

SAUVAGESWhere stories live. Discover now