🌹 𝐁𝐨𝐧𝐮𝐬 : 𝐒𝐡𝐨𝐰 𝐭𝐡𝐞𝐦 𝐰𝐡𝐨 𝐲𝐨𝐮 𝐚𝐫𝐞.

2.4K 347 74
                                    

𝐋𝐞𝐭𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐑𝐨𝐬𝐞 𝐚̀ 𝐀𝐲𝐚.

Aya,

Qu'il est dur de devoir choisir ses mots quand on aurait tant à dire, mais que chaque seconde compte.

Pardon. Pardon de n'avoir pas vu ce que tu me montrais. Pardon de ne pas m'être reconnue en toi. Pardon de n'avoir pas entendu ce que tu me racontais, à ta manière de vouloir m'expliquer sans trahir la parole que tu avais donnée à ta maman, à ta famille. Pardon de ne pas pouvoir être avec toi quand Ashton viendra de nouveau te prendre dans ses bras. Parce qu'il le fera, il en aura besoin. Pardon pour le temps qu'on n'a pas eu, et celui qu'on n'aura pas, toi et moi. Mais toi, tu en as tellement, profite-en, ne perds pas une minute. Inonde-les tous de ton intelligence, de tes rires et de ton espièglerie. 

Crée-toi de beaux souvenirs, construis-toi le meilleur des avenirs. Profite de ton enfance comme si demain allait tout changer, car aujourd'hui passe vite et hier ne revient jamais. Fais des bêtises, trompe-toi, essaie, tombe et relève-toi. La véritable force, c'est de ne jamais baisser les bras et d'apprendre jour après jour.

Grandis en ouvrant les yeux, sois curieuse de tout et ne t'interdis rien (mais attends d'avoir 18 ans pour les tatouages et les piercings, d'accord ?). Découvre le monde pour apprécier ce qui se trouve sous ton toit. Le monde est parfait. Apprécie-le dans ses détails et dans la beauté de ses ratures.

Sois toi-même et montre-leur qui tu es. Parle pour avertir que tu es là. Crie pour te faire entendre mais surtout, Aya, n'attends jamais pour dire « je t'aime » à ceux qui comptent pour toi. Car dans la vie on n'est sûrs que d'une chose : si aujourd'hui on sait qu'un hier a existé pour nous, on ne peut jamais être certains que nous existerons dans demain. J'ai hésité, j'ai eu peur de mal dire, mal faire. Je ne le ferai jamais.

Ne laisse personne te dire que l'impossible existe (mais écoute tes parents jusqu'à tes 18 ans, au moins) et montre-leur, à tous ces gorilles têtus sur roulettes de l'enfer, qu'une fille fait aussi bien qu'un garçon. Si ce n'est mieux.

Je te confie Ashton, je sais qu'il est entre de bonnes mains. Laisse-le te couver, même quand il dira que c'est pour toi, alors que ce sera surtout pour lui. Laisse-le t'aimer comme il m'a aimée mais envoie-le sur les roses quand il dépassera les bornes (ce qui arrivera aux alentours de tes 15 ans). 

Je suis contente de t'avoir rencontrée, Aya, tu as été parfaite. Et si j'avais pu être plus grande, avoir encore du temps, j'aurais aimé être comme toi.

Rose (mais pour toi, je veux bien être Olympia).

◆◆◆

◆◆◆

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


SAUVAGESWhere stories live. Discover now