𝟸𝟹 - 𝙻𝚘𝚒 𝚍𝚎 𝙽𝚎𝚠𝚝𝚘𝚗

3.3K 357 63
                                    

Rose.

— C'était une super idée Bella !

Winny se redresse sur ses longues jambes en applaudissant gaiement notre travail et le résultat qui je dois bien l'avouer, donne un tout autre aspect à l'endroit. Ce matin encore, ça ressemblait à des petits ranchs de cowboys posés dans la propriété BnB des Newton.

À présent, avec ces clôtures blanches mi-hautes en bois longées de parterres de fleurs et de rosiers replantés ici savamment disposés, je vois plus des cottages de la campagne anglaise.

Ça manquait clairement d'une petite touche féminine que Bella a su insuffler en quelques menus travaux, même si elle loue à des gros cailloux musclés, armés et barbus du Colorado.

Elle est douée, y'a pas à dire.

— Dois-je comprendre que vous validez mon impulsive initiative du jour les filles ? s'enquiert souriante la charmante femme aux cheveux neige remonté dans un élégant chignon qui a survécu à l'agitation.

Je ne sais pas où elle trouve l'énergie qu'elle déploie non-stop du matin au soir, mais je veux être comme elle quand je serai grande ! Enfin vieille. Épanouie, solaire, un vrai rayon de lumière capable de foutre un coup de pied au cul mal placé aux ténèbres.

Elle est géniale, et encore une fois, elle est l'allégorie de l'adage « l'âge est dans la tête ».

Tout à l'heure, alors que nous pique-niquions dans la roseraie sur l'herbe fraîchement tondue, elle nous parlait de son projet de serre participative avec l'école maternelle et élémentaire de la ville. Elle en a déjà quelques-unes, de serres, mais ici le but est différent et pédagogique. Son programme prévoit en effet de s'associer au groupe scolaire pour tout créer de A à Z. De la construction de la double structure dont elle a déjà imaginé les plans, une partie bois et verre et une deuxième en toiles et acier, aux plantations et ensuite, à la récolte. Idéalement, elle aimerait tout mettre en place à partir du mois de septembre, pour la rentrée des classes. J'espère de tout cœur qu'elle pourra faire aboutir son entreprise. Son investissement, financier mais aussi personnel, dans sa communauté semble sans borne.

Enfant, j'aurais adoré participer à une telle réalisation. Je n'étais pas sociable, mais les projets manuels m'enchantaient toujours. Malheureusement, je n'ai jamais rien vu de tel dans ma scolarité. Avoir une Bella aurait été une bénédiction, car c'est ainsi que je perçois cette femme au merveilleux sourire, même si son regard se voile de temps à autre d'une pellicule de nostalgie dont le motif m'échappe totalement. Elle se perd dans ses pensées, ou dans ses souvenirs, probablement. Les miens, depuis que je suis rentrée de Shà River après mon petit coup d'éclat exhibitionniste se réveillent par vagues entre mon sternum et ma gorge, faisant se serrer mes tripes plus fortement qu'un linge essoré par un bodybuilder. Sentir la délicieuse rugosité d'une planche de bois, considérer leurs aspérités de la pulpe des doigts pour en apprécier le dessin, les parfaites imperfections, humer leur odeur naturelle, les vernir et les peindre...tout ça m'a fait développer une bobines d'images qui ont directement parlé à mon cœur abimé.

Je ravale un sanglot sentant mes larmes remonter en surface. Je passe l'intérieur de mon coude sur mon visage, faisant mine de me dépoussiérer le front pour essuyer les quelques gouttes venues border la lisière de mes cils sans invitation.

Un jour, je ferai ce Deuil, le grand, celui qui m'oblige à enterrer ma vie d'avant. Quand j'aurai mes réponses. Plus de « pourquoi ».

Mon pinceau à la main, je le dépose dans le pot qui nous sépare en lui offrant mon sourire le plus sincère :

— Je suis d'accord avec Winny Bella, mais vous auriez dû demander de l'aide pour aller acheter toutes ces fournitures.

Je lui désigne le monticule de matières premières en tous genres derrière nous, l'air plus sévère pour accentuer ma désapprobation, les sourcils froncés. Je n'aimerais pas qu'elle se blesse. Parce que je l'aime beaucoup, d'une part. Sa douceur est même bouleversante pour moi qui suis en autarcie depuis ...bref, je me rends compte que les Bikers ont une vie sociale plus riche, développée et profonde que la mienne.

SAUVAGES | En pause jusqu'au 6 octobre 2024Where stories live. Discover now