𝟹𝟹 - 𝙳𝚎 𝚕𝚊 𝚋𝚘𝚞𝚌𝚑𝚎 𝚍𝚎 𝙽𝚘𝚔𝚘𝚖𝚒𝚜.

4.2K 387 103
                                    

𝐓𝐢𝐭𝐚̀𝐧.

— C'est quoi le problème avec Naya ?

Pétrifiée d'avoir été ainsi surprise dans sa quiétude, Bella pousse un cri d'effroi. Je me fige. Les verres qu'elle tenait entre ses doigts explosent sur le carrelage produisant un son désagréable qui résonne au milieu de ce qui est un endroit bien plus calme qu'à l'extérieur.

J'entre dans la vaste cuisine toute équipée à grands pas et me précipite sur notre Nokomis qui vacille à cause de mon manque de bonnes manières. Moi qui reprochais à mes hommes d'en être dépourvus, me voilà comme un con face au miroir de mon imbécillité qui, en toute honnêteté, prend une pente dangereuse depuis plusieurs jours.

Mais il faut dire que ma tigresse m'a fait perdre des neurones dans la bataille de nos corps tout à l'heure, et que son image s'étendait dans tous les recoins de mon esprit depuis longtemps.

— Bonté divine Titàn, tu m'as fait peur ! Je suis une vieille dame tu sais !

Je la soutiens de mes bras et de mon pied droit, je rapproche une chaise pour qu'elle s'y installe. Une main à plat sur son cœur, elle tente de modérer sa respiration, caressant de l'autre l'un des pendentifs qui ne la quitte jamais. Je me sens soudain penaud ; manquerait plus pour parfaire le tableau merdique de ces dernières semaines que je file une crise cardiaque à Bella !

Le malaise de Gary a déjà fait grand bruit dans le Clan et au-delà.

S'il a quitté la gérance officielle du Clan à la mort de leur fils unique laissant un siège vacant qui n'a jamais été réattribué, par respect, il n'a pas pour autant cessé d'être actif dans notre communauté ; et Bella est loin d'être en reste. Ils sont une partie essentielle de ce que nous sommes ici à Canyon Lake : les fondateurs d'une civilisation autonome que les étrangers et touristes pensent autarcique, vue de l'extérieur. Nos pères et grands-pères à Jude et moi ainsi que Gary, et nous aujourd'hui, formons une sorte de ventricule droit là où La Réserve est le gauche. L'un ne fonctionne pas sans l'autre.

Trois copains et un chef indien qui pensait sa tribu sur le déclin, réunis par un hasard providentiel, se sont liés d'amitié et ont ramené à la vie un bled abandonné jadis et toujours paumé au présent mais qui vaut la peine qu'on joue nos vies pour protéger ce qui doit l'être.

Si peu d'individus sont au courant de ce qui fait le cœur de Canyon Lake Valley et attribuent notre prospérité au MC et ses affaires, supposant qu'une part d'illégalité dans le système leur garantit une petite vie prospère et pépère malgré les emmerdes qui s'enchaînent, d'autres savent. Et ceux qui sont au fait participent audit système, nous aident à graisser la machine pour qu'elle ne s'enraye pas. C'est une société toute entière qui s'active jour et nuit telle une fourmilière bien rodée ou une bécane entretenue par les doigts de magicien du Chirurgien.

On laisse les autres clubs se faire leur propre idée de ce qu'est notre business. Armes ? Drogues ? Prostitution ? Trafic d'êtres humains ou de bestioles exotiques en vogue pour milliardaires allumés ne sachant plus quoi faire de leur fric ? J'ai à peu près tout entendu, mais jamais la vérité, celle pour laquelle on se lève le cul chaque matin ici, et pas que. D'ailleurs, une part majoritaire de notre commerce n'est pas ici. On gère tout du QG, tête pensante et donneuse d'ordre de l'Organisation, néanmoins même s'il est plus blindé que le Pentagone et la Maison blanche réunis, nos vieux ont oublié d'être des abrutis. Hormis des armes à faire pâlir un trafiquant d'Afrique centrale ou de Russie, on n'a pas de stock au QG.

— Excuse-moi Bella, je ne sais pas à quoi je pensais, j'aurais dû m'annoncer. Tu te sens bien ?

— Oui oui... s'évente-t-elle. Enfin Titàn, je sais que je n'ai pas l'air mais j'ai bien la chanson, mon âge n'est pas une légende !

SAUVAGESWhere stories live. Discover now