𝟷𝟸 - 𝙱𝚕𝚘𝚘𝚍𝚢 𝚃𝚎𝚊𝚛𝚜 𝚒𝚗 𝙷𝚎𝚕𝚕.

4K 439 279
                                    

𝐓𝐢𝐭𝐚̀𝐧.

On avance dans une discrétion relative et un éclairage encore plus précaire pour ne pas nous faire repérer. Zeus ouvre la marche. Sa truffe et sa propension à flairer Rose partout en ville pour la retrouver ne m'ont jamais autant servi. Protégé par un gilet pare-balles canin que Naya lui avait offert sans réellement penser qu'un jour il nous servirait, mon Atika mène le groupe en prenant sa mission très au sérieux. Je ne sais pas comment il fait pour supporter la puanteur qui m'oblige à de longues apnées, avec son acuité olfactive 35 fois plus développée que la nôtre.

Aux arrêts, le museau collé au sol, Zeus se met à grogner.

Je me penche en même temps qu'Ashton pour découvrir la même chose que lui : des traces de sang. Le mien ne fait qu'un tour. Il dit un truc en français à Ben, qui a reçu l'ordre de rester derrière, encadré par Jude, Russel, York et Santiago - un Nomad que je connais depuis mon enfance et en qui j'ai confiance. Mon meilleur ami a jugé préférable d'être avec moi au lieu de diriger une autre équipe. Je sais très bien pourquoi, même s'il ne l'a pas dit. Je l'ai bouclé, frappé trop fort sous la poitrine par ce que sa décision sous-entendait. Encore.

— Je vais les saigner.

Atterré, Ashton se redresse comme un fou et part devant quelques mètres avant de se raviser. Il a enfin pris conscience que dans son état : il n'est pas opérationnel à cent pour cent. Et j'ai besoin de lui vivant quand on retrouvera Rose. Elle aura besoin de lui. On a eu assez de drames comme ça.

Ouais, forcément, la roue va tourner en notre faveur.

Hélas, je sais qu'il est de nouveau proche de la crise de nerfs. Alors je guette. Naya n'était pas tranquille mais elle non plus n'a pas eu le cœur à le convaincre de nous laisser agir seuls. Elle me l'a dit en aparté après m'avoir juré qu'elle ne nous avait jamais voulu « de mal », à Rose et moi. Qu'en obéissant à Tyee et Mato, elle pensait qu'elle ne retardait que de quelques semaines ce qu'elle appelle « l'inévitable » ; comme s'il avait été écrit quelque part que ma tigresse et moi, on ferait un bout de chemin ensemble.

— Y'a eu grabuge au nord, Boss, me prévient Luka. On a un blessé de notre côté mais rien de grave, et on tient quatre Reds. Trois ont rejoint leurs ancêtres. Rose n'est pas ici et ils disent que l'Alpha de mes deux est dehors. On avance vers vous, j'préviens les gars en patrouille en ville. Terminé.

— Bien reçu.

Jude et moi échangeons un regard entendu : la roue a peut-être bien tourné. Deacon annonce ensuite que son secteur est clean : pas de Sawyer. Son équipe n'a pas pu faire dans la dentelle, les Reds qui gardaient la zone ont joué le tout pour le tout. Et perdu.

— Vous comptiez le lui dire ?

Sur mes talons, Ashton comprend que ma question lui est adressée. Tout est calme, mais on reste aux aguets. Zeus sentira ces connards s'ils se pointent.

— Je ne me serais jamais marié sans elle ! s'exclame-t-il sur une inflexion contenue.
— Donc vous aviez prévu de lui dire la vérité ? enchérit Jude. Ou simplement une partie ?
— Ta vie ici mais pas vos racines.
— Mes parents avaient prévu d'organiser un voyage avec Rose et moi. Et ce bien avant mes fiançailles.
— On t'écoute, l'encouragé-je.
— À la naissance d'Aya, avec Summer, Wayne et nos grands-parents, ils ont estimé qu'il fallait qu'on sache, pour Canyon Lake. Qu'on nous donne le choix de revenir ou de rester en France. Finalement, on devait faire ça cet été. À Londres avec tes parents, ils mettaient l'affaire sur pied. Personne ne pouvait prévoir... ça.

Il se tait mais on entend tous les maux de sa colère. Des deuils qui résonnent en lui. Et je ne sais plus quoi penser. Il nous a menti mais tout ce qu'il a fait, c'était pour protéger sa jumelle, le secret de nos parents. Le choix de Summer. C'est compliqué dans ma tête, un sacré bordel qu'il me faudra organiser, mais comme il l'a dit : personne n'avait le pouvoir d'anticiper cette merde.

SAUVAGESDonde viven las historias. Descúbrelo ahora