Chapitre 134 - Les âmes divisées

65 7 0
                                    

Wang Hai regarda fixement la jeune fille de l'autre côté du jardin. Chen Xing a immédiatement compris - c'était Jiang Yao, l'amante de Wang Ziye, qui avait été enterré dans cette tombe !

Jiang Yao a frappé l'eau avec sa queue de serpent, et sa magie a envoyé une vague d'eau de rivière, trempant Wang Hai. Juste après cela, son groupe de servantes a éclaté de rire. Wang Hai, cependant, n'était pas le moins du monde en colère, mais s'est plutôt penché et a placé une fleur faite d'une gemme cristalline sur la rive, avant de monter à cheval et de partir.

"Ça fait trop longtemps", dit la voix de Wang Ziye. « Si longtemps que je me suis presque oublié moi-même. Je ne m'attendais pas à pouvoir voir cette scène juste avant ma mort. »

La voix de Wang Ziye résonna dans sa mémoire.

"J'étais autrefois une divinité qui gardait des troupeaux dans les montagnes et séparait les mers", a déclaré la voix de Wang Ziye.

Le Wang Hai du passé avaient une paire de bois en forme de branche, qui s'épanouissait de fleurs. Partout où il allait, la vie jaillissait de la terre et des poissons scintillants jaillissaient des eaux vives. Il tenait les rênes dans ses mains, ses jambes serrées autour du ventre du cheval, alors qu'il avançait, se balançant d'un côté à l'autre. Les cerfs, les bœufs, les moutons, les loups et toutes sortes d'oiseaux et de bêtes suivaient derrière lui dans une vaste procession.

C'était une divinité qui a enrichi la terre, qui avait emprunté le puissant pouvoir de faire naître la vie de Xiwangmu dans les montagnes Kunlun. Il était venu au palais divin sur les rives de la rivière Si pour rendre hommage à la divinité qui y régnait.

"Ce jour-là, je suis allé au pays de Youyi, pour rendre hommage à leur dirigeant", murmura la voix de Wang Ziye.

Dans le palais était assise la figure majestueuse et héroïque du roi Youyi. Il tenait un long sabre fait d'une corne de dragon, qui étincelait d'éclairs et grondait de tonnerre. Et à côté de lui, appuyée contre lui, se trouvait la silhouette de Jiang Yao.

La fleur de pierre précieuse que Wang Hai lui avait offerte était épinglée dans ses cheveux.

Par une nuit étincelante d'éclairs et grondant de tonnerre, Wang Hai a couru après Jiang Yao, traversant l'intérieur du château décoré de légères tapisseries. Ils arrivèrent sous les auvents de deux arbres. La queue de serpent de Jiang Yao s'agitait d'avant en arrière, mais elle n'avait nulle part où se cacher, alors elle n'avait d'autre choix que de détourner la tête.

Mais avant que Wang Hai ne puisse s'approcher, les gardes du corps de Youyi l'ont attrapé et l'ont emmené.

"Après cela, le souverain du pays de Youyi vous a coupé en plusieurs morceaux", a déclaré Chen Xing, "et a enterré les morceaux dans les coins les plus reculés du royaume humain."

"Correct," dit tranquillement Wang Ziye. « Le Dieu berger, qui veillait sur les êtres vivants des montagnes et des mers, est mort comme ça. Je n'ai même pas résisté, seulement parce qu'une pensée étrange m'est venue : si je devais mourir pour A-Yao, est-ce qu'elle, pour le reste de sa vie, se souviendrait de moi ? Elle était déjà mariée au souverain, donc naturellement elle ne pourrait pas m'accompagner. Avec ça, si je pouvais la faire se souvenir que dans sa vie, il y avait quelqu'un qui était mort pour elle, qui resterait avec elle dans son cœur, ne serait-ce pas beaucoup mieux que de la regarder de loin, mais incapable de l'avoir ?"

L'obscurité sans limites est arrivée et Chen Xing a immédiatement commencé à se préparer. Il a allumé la lampe de cœur, sachant que la partie la plus difficile à gérer arrivait - comme prévu, dans cette obscurité, le sang du dieu du diable s'est accumulé de tout autour d'eux, essayant de voler le corps de Wang Hai.

Dinghai Fusheng Records - Epopée de la lumière divine - Fei Tian (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant