Chapitre 82 - Un événement inattendu

88 10 0
                                    

Chen Xing réfléchissait à qui devrait parler en premier après l'arrivée de Fu Jian, et comme prévu, tout le monde regarda Xiang Shu. Cependant, il n'a rien dit et n'a fait aucun signe de salutation. Ce fut plutôt Xie An qui parla le premier. Il sourit et dit : « Ni trop tôt ni trop tard. Votre Majesté nous a donné l'occasion de nous remémorer le passé. »

Fu Jian n'a pas reconnu Xie An. En entendant cela, il a répondu: "Il s'avère que le peuple Han et mon ancienne alliance Chi Le ont des souvenirs communs du passé. Quelle heureuse coïncidence, Zhen ne s'y attendait pas."

"Dans les quatre mers, tous sont frères", sourit Xie An. "On peut donc dire que nous sommes comme de "vieux amis à première vue". J'ai depuis longtemps entendu parler du comportement élégant de Votre Majesté. Aujourd'hui, ayant pu poser mes yeux dessus, au nom de ma Majesté, celui-ci exprime ses salutations"

« En », a répondu Fu Jian, avant de regarder les gens rassemblés, en disant : «Zhen accepte ses salutations. »

Xie An a déclaré: "Venir ici cette fois est également dû à la grâce de Votre Majesté. Merci d'être disposé à apaiser le conflit entre nos deux pays et d'avoir accepté de voyager à Luoyang."

Après l'arrivée de Fu Jian, ce dernier a presque réussi à prendre le contrôle de la situation, mais Xie An ne lui a pas laissé cette chance de devenir le centre d'intérêt de toutes les personnes présentes. Murong Chong et le peuple Jin étaient clairement des alliés, car il n'avait pas éclairé Fu Jian sur l'identité de Xie An. Au début, Fu Jian avait pensé que les visiteurs n'étaient que de simples diplomates, et que le seul facteur à redouter était Shulü Kong, mais il s'est soudain rendu compte que cette personne Han n'était pas simple non plus.

C'était comme si les deux parties étaient dans une impasse ; bien que cette personne d'âge moyen n'ait pas beaucoup de monde derrière lui, son allure faisait penser qu'il avait des milliers de soldats à ses côtés. Dans les limites de cette petite tente de discussion, il était en fait capable de mener une conversation animée comme un égal à celle de Fu Jian.

Fu Jian a balayé son regard sur les personnes rassemblées, avant qu'il ne tombe finalement sur le visage de Chen Xing.

"Apaiser le conflit entre nos deux pays ?" a répété Fu Jian avec tristesse. « C'est ta stratégie ? Zhen a d'abord pensé que tu étais là pour te battre. »

Juste au moment où Xiang Shu était sur le point de parler, Xie An a dit, très légèrement : « Si nous ne pouvons pas parvenir à un accord, alors nous devrons nous battre, donc le but de chacun est d'essayer de ne pas se battre. J'ai entendu dire que Votre Majesté aime lire les livres du peuple Han, et j'imagine que les mots "essayer des moyens pacifiques avant la force" sont quelque chose que Votre Majesté connaît depuis longtemps."

L'expression de Fu Jian devint instantanément gris-vert. Depuis qu'il avait vaincu le clan Xianbei Murong, personne n'a osé lui parler comme ça. Cependant maintenant, les Han du monde étaient les seuls à oser parler ainsi, et leur audace arrêta ses paroles.

Chen Xing a observé Fu Jian, seulement pour voir qu'il y avait une houle d'énergie noire entre les sourcils de Fu Jian, un peu comme celle de Tuoba Yan... mais Tuoba Yan était-il venu ? Et où était Yuwen Xin ? Était-il dehors à la tête des gardes impériaux ?

Xiang Shu était assis les jambes croisées, n'ayant prononcé aucun mot. En ce moment, alors qu'il était assis à côté de Chen Xing, il a mis sa main sur le dos de Chen Xing, lui lançant un regard avant de hocher la tête. Chen Xing sut alors que les arrangements étaient déjà en place, et ce geste était de s'assurer qu'il ne s'inquiéterait pas.

"Tout d'abord, nous devons résoudre la chose la plus importante", a déclaré Xie An légèrement. "Selon notre compréhension, Votre Majesté Fu Jian a utilisé les arts maléfiques du nécromancien Wang Ziye à Chang'an, Luoyang, et même Xiangyang et d'autres endroits similaires, empêchant ceux qui y vivaient auparavant de reposer en paix, le tout pour dans le but de créer une armée, et l'intention est de l'utiliser pour envahir le territoire de mon Grand Jin. Est-ce vrai?"

Dinghai Fusheng Records - Epopée de la lumière divine - Fei Tian (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant