Chapitre 124 - Vues conflictuelles

80 6 1
                                    

Bi Hun : « Laisse-moi t'expliquer. »

Bi Hun était issu d'une génération de fondeurs, ses ancêtres étant des forgerons bien connus dans les plaines centrales avant la catastrophe de Yongjia. Il expliqua aux deux hommes : « La mine de minerai dans les monts Funiu se trouve à un carrefour du filon terrestre. Alors que le minerai de cuivre est plus résistant que les minerais ordinaires, il n'y a en fait aucune autre preuve quant à savoir si les épées créées à partir de celui-ci auront des propriétés uniques. »

"C'est-à-dire", a ajouté Zheng Lun, "que l'épée soit fabriquée à partir du bronze de la montagne Shou ou non, nous pensons tous que cela ne fera pas beaucoup de différence pour la force ultime de l'arme divine. »

Chen Xing : « !!! »

Xie An a déclaré sérieusement: «Nous avons fait de nombreuses expériences sur Jiankang depuis que le Dieu Martial a soulevé cette question. À partir d'aujourd'hui, en utilisant la relique Ding (NT : chaudron) à l'intérieur du palais de Sa Majesté, qui est faite de bronze de la montagne Shou, il y a aussi l'ancien sceau de Xuanyuan-shi. »

Chen Xing ne pouvait pas croire ce qu'il avait entendu. "Tu as fait fondre l'ancien ding qui s'était transmis depuis des temps immémoriaux comme ça ?!"

Xie An a répondu avec audace et confiance : « Shidi, ce n'est pas vrai. Y a-t-il quelque chose sur cette terre sous le ciel qui vaut plus que les gens ? Combien de personnes perdront la vie si Chiyou renaît ? »

Feng Qianjun : « Le pays n'a peut-être pas de ding, mais nos cœurs en auront un, n'est-ce pas ? Sa Majesté convient également que notre héritage ne dépend pas de cela. »

Chen Xing pensa que la catastrophe de Yongjia était encore fraîche dans l'esprit des gens, ce jour-là, les plaines centrales sont tombées aux mains de l'ennemi, un événement qui s'était finalement transformé en le plus grand massacre à ce jour depuis que les Han ont fondé le pays pour la première fois. Cela leur a également appris une chose : qu'il s'agisse de livres, d'instruments, de calligraphies, de peintures ou même de l'héritage et des reliques précieuses du pays, aussi précieux soient-ils, rien ne pesait contre les flammes de la guerre. Les esprits étaient hérités par le peuple et non transmis uniquement par le sceau de jade de l'héritage.

"Bien sûr, nous n'avons coupé qu'un pied", a ajouté Zheng Lun.

Chen Xing : « Quel est le poids de ce pied ? »

Xiang Shu a perdu patience. « Arrêtez de parler de ce pied. La conclusion. »

Xie An a finalement déclaré: «En bref, selon les archives anciennes et mon observation de l'utilisation de l'épée Acala par le dieu martial, l'épée est utilisée uniquement pour couper. Cela n'affecte pas beaucoup la puissance, et il n'est pas nécessairement impossible pour nous d'échanger le minerai et de le refondre. Les choses les plus importantes sont les six lumières qui lui sont attribuées et l'incantation de neuf syllabes inscrite par Acala.

Au moment où il a entendu cela, Chen Xing a su qu'ils avaient en effet compris la question et qu'ils s'étaient peut-être davantage familiarisés avec les principes des armes divines et des artefacts magiques que lui, grâce à une étude intensive tout au long de l'année. Chen Xing hocha la tête.

« C'est vrai, le « vaisseau » est simplement un objet tangible utilisé pour contenir le « dao ». Tous les vaisseaux sont faits pour faciliter le transport de la magie et s'adapter à sa puissance. »

"Alors le problème est," dit Zheng Lun en se levant, "comment trouver les six lumières du monde et recréer le processus de fusion. Nous avons discuté à plusieurs reprises que la plus grande limitation réside dans la « forge » elle-même. C'est-à-dire que des conditions spéciales sont nécessaires pour infuser ces six lumières dans le "récipient"."

Dinghai Fusheng Records - Epopée de la lumière divine - Fei Tian (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant