Chapitre 63 - Émotions du cœur

113 11 2
                                    


Chen Xing a soulevé les couvertures pour sortir du lit, mais ses jambes ont soudainement lâché sous lui. Xiang Shu s'est précipité pour le soutenir et a dit : «Assieds-toi un peu plus longtemps, je vais trouver quelqu'un pour te préparer à manger. »

Peu de temps après, Xie An est également venu avec son brouhaha habituel, et il a soupiré et a dit: "Tu es enfin réveillé. Je n'aurais jamais pensé que ce serait aussi grave."

Chen Xing n'aurait pas non plus pu prédire qu'après un combat à Kuaiji, il resterait dans le coma pendant trois mois entiers ! Après avoir demandé à Xiao Shan, qui at raconté de manière vivante les événements de cette journée, Chen Xing a finalement compris ce qui s'était passé par la suite, lorsque Xiang Shu l'avait fermement saisi alors qu'il était inconscient et était retourné à Jiankang.

Xie An avait été extrêmement anxieux après avoir appris ce qui s'était passé et avait aidé Xiang Shu à convoquer plusieurs médecins, même le médecin impérial du palais, pour ausculter Chen Xing. Leurs diagnostics étaient tous les mêmes : les méridiens étaient blessés, et un repos tranquille était nécessaire à la guérison. Un seul apothicaire nommé Pu Yang, qui restait habituellement aux côtés de Sima Yao, a soulevé le fait que cette condition avait déjà été enregistrée dans des archives historiques. C'était la conséquence d'une trop grande consommation de hun spirituel, donc un coma était inévitable. Dans quelques jours, après que le hunpo ait pu reprendre des forces, il se réveillerait peut-être tout seul.

Les trois huns et sept po étaient un pouvoir inné que chaque personne possédait, et une fois que l'énergie du hunpo était complètement consommée, un cas bénin ferait tomber les gens dans un état de confusion difficile, tandis qu'un cas lourd ferait tomber quelqu'un dans un coma et avec le risque qu'il finisse même par mourir. Les patients qui s'étaient fait voler un hun via la cloche Luohun étaient dans des états de somnolence variés précisément à cause de cela, et bien que le hunpo de Chen Xing soit intact, la raison pour laquelle il était devenu comme ça était claire même pour Xiang Shu.

Ce jour-là, dans ce dernier moment du massacre des trois rois démons de la sécheresse, il ne savait pas pourquoi, mais il avait puisé avec force dans l'énergie du hunpo de Chen Xing, épuisant son hun spirituel , et ainsi le faisant tomber dans un coma.

Mais la chance était que bien que l'épuisement du hunpo soit sévère, il pouvait se régénérer lentement. Tant qu'une personne ne mourait pas, son jing qi shen se rétablissait progressivement. Ainsi, ces derniers jours, Xiang Shu était resté constamment aux côtés de Chen Xing, lui donnant des médicaments, de l'eau et de la nourriture, essuyant son corps et le retournant, montant la garde à l'intérieur de la pièce pendant la journée et dormant à ses côtés la nuit.

"Quoi?!" a demandé Chen Xing sauvagement: "He-he-he, je ... je, combien de temps m'a-t-il laissé aller entre les bains? M'a-t-il toujours nourri de congee?"

Xie An: "Ça... Je ne sais pas non plus, peut-être devrais-tu demander au Protecteur Xiang? Cela semble vrai, en , il t'a nourri de congee, et même si vtuous étais dans le coma, tu pouvais toujours avaler. Quand je suis venu à quelques reprises, j'ai vu Xiang -xiongdi te nourrir de congee et te masser le cou pour te faire avaler."

"Bien sûr, quand il t'a lavé à l'éponge, il a fermé la porte."

« En fait, il s'est occupé de moi pendant... trois mois ?! » Chen Xing n'avait aucune idée de comment il s'y prendrait pour rembourser cette dette.

Xiang Shu a amené le congee et Xie An a poursuivi : « Tu devrais te reposer correctement. Bien, tant que tu es éveillé, c'est bien ! Xiao Shan, Chenxiongdi vient de se réveiller, veux-tu le laisser se reposer un peu ? ?"

Dinghai Fusheng Records - Epopée de la lumière divine - Fei Tian (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant