Chapitre 121- Rêve du retour

103 7 0
                                    


Le premier jour du deuxième mois lunaire.

Zhu Xu était parti et les armées Qin et Jin s'étaient rassemblées sur les rives de la rivière Fei. Xie An, Wang Xizhi et quelques autres conduisaient à la hâte les fonctionnaires pour s'échapper de la ville. Xiang Shu était assis sur le côté de la carriole, tandis que Xie Daoyun a pris les rênes et les a sortis de la ville de Shouyang tel une rafale. Arrivés à l'intersection, ils descendirent tous les uns après les autres et s'inclinèrent trois fois devant la ville de Shouyang en mémoire des patriotes tombés qui étaient restés pour incendier la ville.

"Nous devons y aller", a déclaré Xiang Shu à Xie An et aux autres en regardant au loin.

Chen Xing et Xiang Shu se tenaient d'un côté. Wang Xizhi leur a donné son cheval et a dit : « Prenez soin de vous. Jusqu'à ce que nous nous revoyions plus tard à Jiankang. »

Tout dans ce royaume de rêve semblait si réel que même Xie Daoyun avait les larmes aux yeux. Elle dit sérieusement : « Je vous laisse le jeune maître Xiao Shan. »

Chen Xing hocha fortement la tête avant de monter sur le même cheval que Xiang Shu ; ils ont dit au revoir à tout le monde avant de finalement partir.

"Ce n'est qu'un rêve", lui a rappelé Xiang Shu. « Tu n'as pas à te soucier trop des gens ici. »

Chen Xing n'arrêtait pas d'avoir l'intuition que quelque chose était différent, comme si Xie An et même les autres étaient aussi de vraies personnes vivantes. « Que va-t-il se passer ensuite? »

Xiang Shu secoua la tête de confusion, puis enroula ses bras autour de la taille de Chen Xing assis devant lui, éperonna son cheval et se dirigea vers le front de bataille de la rivière Fei. Quand il s'est retourné, Chen Xing n'a vu qu'une scène floue au bout des montagnes qui semblait être le bord du royaume des rêves.

"S'il n'y avait pas eu ce faux pas que j'ai fait ce jour-là", a déclaré Xiang Shu, "je ne t'aurais pas quitté. »

Le vent passait devant la seule monture qui galopait à travers la plaine. Chen Xing a légèrement tourné la tête et a demandé : « Tu ne voulais pas partir en premier lieu, n'est-ce pas ? »

Xiang Shu n'a pas répondu et s'est contenté d'embrasser le côté du visage de Chen Xing, mais Chen Xing a compris. Lorsqu'il s'est séparé de lui ce jour-là, l'esprit de Xiang Shu devait être rempli de nombreuses pensées compliquées. Xiang Shu avait alors hésité à se séparer de lui ; ils auraient pu ne pas se séparer à Shouyang et aller affronter le danger ensemble.

Si Chen Xing n'avait pas lâché ses mains au moment où il l'avait serré dans ses bras, si Chen Xing n'avait pas dit les choses qu'il avait dites à l'époque, si Xiang Shu avait choisi d'affronter Chiyou et avait rencontré la mort avec Chen Xing... La perle de Dinghai n'aurait pas été brisée, et le temps ne serait pas remonté à il y a trois ans.

"Essaie ta lampe de coeur", a déclaré Xiang Shu à Chen Xing.

Chen Xing a activé la lampe de cœur pour éclairer le chemin sombre devant eux. Malgré cela, ils étaient incapables de distinguer la longue route nocturne devant eux, car la lumière de la lampe de cœur était extrêmement faible dans ce silence de toute magie, ressemblant à celle d'une lanterne qui pouvait être éteinte à tout moment par le vent et la pluie.

Le palais Huanmo est sorti du sous-sol au milieu du champ de bataille sur la rivière Fei au loin. L'énorme cœur a éclaté dans une lumière violette brillante alors que les veines du ciel et de la terre ont commencé à converger ; le sang du massacre était partout, il ressemblait à un paysage silencieux dans un rêve.

Dinghai Fusheng Records - Epopée de la lumière divine - Fei Tian (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant