Chapitre 25 - Contre-attaque

131 19 1
                                    

"Grand Chanyu, si tu décapites les généraux qui gardent notre pays avant la bataille, tu deviendras l'ennemi du monde entier !"

"Mon père a terriblement souffert de diverses maladies cette année-là", a déclaré Xiang Shu à la légère. "S'il avait continué à récupérer comme ça, il aurait pu vivre encore trois à cinq ans."

"J'ai entendu dire que dans sa vieillesse, le seigneur Shulü Wen était souvent troublé par les blessures qu'il avait subies pendant les guerres." se souvint Tuoba Yan.

Xiang Shu hocha la tête. « Après que Kjera s'est occupé de mon père, il a laissé une ordonnance ; la légende dit que c'était une panacée légendaire qui pouvait guérir toutes sortes de maladies."

Chen Xing a presque immédiatement saisi le point principal et a dit avec surprise : "A quoi ressemblait-il ?!"

« Il portait un masque », a déclaré Xiang Shu, « Qui couvrait entièrement sa tête. Il avait une sorte d'odeur, un homme Han, pourtant il utilisait un nom Hu, et il pouvait marcher normalement."

Chen Xing, "......"

Xiang Shu, « Il a parlé de beaucoup de choses concernant la vie et la mort avec mon père. Mon père lui faisait très confiance et a fini par boire les médicaments qu'il lui avait remis. Ensuite, il est allé vers le sud, et à minuit sept jours plus tard, mon père est décédé paisiblement."

Chen Xing fronça légèrement les sourcils et avant qu'il ne puisse demander quoi que ce soit, Xiang Shu a déclaré: «Mais à midi le lendemain, son cadavre s'est retourné. À cette époque, je ne savais pas qu'un « démon de la sécheresse » était une sorte de yao . Je l'ai personnellement vu revenir à la vie et devenir un cadavre vivant......"

Un frisson a involontairement parcouru la colonne vertébrale de Chen Xing.

"Heureusement, il ne s'était pas encore complètement transformé en yao", a déclaré Xiang Shu, "C'était avant que les anciens de notre tribu ne lui donnent une sépulture aérienne. Après avoir pris soin de cette affaire, je n'ai jamais pu me sentir rassuré, alors j'ai quitté la maison et suis allé dans le sud pour suivre la piste de cette personne. Puis, sur la rive sud de la rivière Liao, j'ai découvert que tout le village de Valennu avait été transformé en cadavres vivants."

C'est donc ce qui s'est passé... Chen Xing a finalement compris pourquoi Xiang Shu se souciait tant des origines des démons de la sécheresse.

Feng Qianjun a déclaré: "Pourquoi ne supposons-nous pas que ce médecin était le cerveau qui a dirigé mon Ge dans les coulisses?"

Xiang Shu hocha la tête.

Chen Xing a délibéré de la situation ; c'est-à-dire que le premier « démon de la sécheresse » avait dû boire une sorte de médicament liquide, puis revenir après la mort. Pourtant, cela ne pouvait pas être que chacun de ces centaines de milliers de cadavres vivants avait bu ce médicament, sinon le simple fait de dispenser le médicament fatiguerait leur adversaire à mort.

En tout cas, bien que la révélation de Xiang Shu n'ait pas pu résoudre l'urgence qu'ils affrontaient, elle leur avait donné un but.

Tuoba Yan a déclaré: "Tianchi, vous avez mentionné auparavant que nous devions faire attention à ne pas nous faire égratigner ou être mordu lorsque nous nous engagions dans un combat, mais pourquoi?"

"Poison de cadavre", a déclaré Chen Xing, "Les démons de la sécheresse ont tous du poison de cadavre sur eux, nous devons donc être très prudents."

Feng Qianjun a demandé : « Que se passerait-il après avoir été griffé ?"

"Tu mourrais." Chen Xing a déclaré : « Plus un cadavre vivant reste longtemps sans pourrir, plus la toxicité du poison dans son corps devient forte. Les démons de la sécheresse millénaires peuvent même former un miasme avec le poison de cadavre dans leur corps, qui est souvent appelé miasme de cadavre dans les tombes anciennes."

Dinghai Fusheng Records - Epopée de la lumière divine - Fei Tian (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant