Chapitre 79 - Repérage

123 8 1
                                    


"Nous n'avons pas assez de forces." Xie An regardait la carte de la région de Chang'an à Luoyang, du comté de Shou à Jiangnan, pendant qu'il parlait. "À l'origine, Sa Majesté ne voulait pas faire la guerre, et avant notre départ, il a spécialement exhorté que si nous n'avions pas à nous battre, alors nous ne devrions pas."

"Ne pas se battre est impossible", a déclaré Chen Xing. « Le Nord et le Sud devront tôt ou tard mener une telle bataille, Xie-shixiong. Pensez au bon côté, maintenant vous avez un allié. »

Luoyang était enveloppé par la douce lumière du printemps ; c'était déjà le deuxième mois, quand les fleurs de peuplier remplissaient l'air, et dans peu de temps encore, quand viendrait le temps du Festival de Shangsi, les Plaines Centrales deviendraient la plus belle vue du royaume humain. Plusieurs jours s'étaient déjà écoulés depuis la nuit où ils avaient formé un pacte de sang avec Murong Chong, et le ciel était dégagé, la lumière du soleil brillant et chauffant le corps de Chen Xing. Il ne voulait pas passer son temps à intriguer et à comploter pour leur prochain déplcement en cette saison fleurie ; il ne voulait pas faire les tâches qu'ils avaient à accomplir, il voulait juste sortir et s'amuser. Mais Xie An l'a quand même entraîné pour discuter de leurs plans détaillés à la place.

À l'origine, Xiang Shu avait décidé de renvoyer les choses à Xie An et de ne plus se soucier de rien, mais Xie An continuait à y réfléchir, et à la fin, il ne pouvait pas simplement le sortir de son esprit.

"Murong Chong a accepté une alliance basée sur la réputation du Dieu Martial", a déclaré Xie An un peu impuissant. « Sinon, pourquoi nous ferait-il confiance, à nous peuple Han ? À l'époque, Huan Wen et Wang Meng ont tué de nombreux Xianbei. Eh bien, l'étape la plus importante de ce plan consiste à tromper Fu Jian et Wang Ziye pour qu'ils viennent à Luoyang; tant qu'ils quittent le champ de bataille principal de Chang'an, il y a de l'espoir pour tout. »

Chen Xing a lentement commencé à se rendre compte que Xie An, son shixiong gagné à moindre coût, était en fait assez doué. Depuis qu'il était entré au département d'exorcisme, tout avait été planifié dans les moindres détails, comme s'il était le cerveau de l'opération. Son attitude envers la situation politique actuelle n'était pas celle de Chen Xing, qui passait chaque jour à regarder dans la brume et à observer les fleurs ; il pouvait plutôt voir le flux de nombreux courants cachés d'un seul coup d'œil.

Il a rejeté la suggestion de Xiang Shu de jeter la troupe de démons de la sécheresse dans le chaos; après tout, si la troupe de 300 000 démons de la sécheresse n'était plus sous le contrôle de quelqu'un, cela entraînerait de graves conséquences de destruction gratuite et de massacre pour la région entourant Luoyang. De plus, Wang Ziye avait peut-être tendu des embuscades dans les montagnes de Longmen, et il pourrait simplement attendre qu'elles tombent dans les pièges par elles-mêmes.

Le meilleur plan était que tout le monde attende patiemment que l'ennemi frappe en premier avant de contrer ce mouvement.

Xie An a repensé les mouvements de troupes à plusieurs reprises, se préparant au cas où les pourparlers de paix n'aboutiraient pas, et où Fu Jian, enragé, enverrait ses troupes vers Jiangnan, afin que ces troupes soient ensuite prises dans une attaque à la tenaille avec la cavalerie d'argent de Murong Chong. Cependant, peu importe comment il l'a arrangé, les gardes Beifu et la cavalerie d'argent n'étaient fortes que de 10 000 hommes, et la force de leurs troupes par rapport à leurs ennemis avait tout simplement une trop grande disparité.

"Je te laisse réfléchir lentement." Le cerveau de Chen Xing était complètement confus à cause de ces discussions sur les mouvements de troupes, les emplacements des garnisons et les stratégies de guerre qui permettraient à leurs troupes de gagner dans les vallées montagneuses et sur les terrains plats. Il décida de se lever pour aller trouver Xiang Shu.

Dinghai Fusheng Records - Epopée de la lumière divine - Fei Tian (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant