Chapitre 119 - Emprunter un bateau

140 12 3
                                    


Ce que Chen Xing avait appris tout au long de sa vie était précisément l'explication derrière ces mystérieux phénomènes. Lorsqu'ils quittèrent la rivière Liao, il l'expliqua à nouveau à Xiang Shu en cours de route.

« La structure du hunpo est très compliquée », développa Chen Xing à Xiang Shu, son expression sérieuse.« Pour comprendre le hunpo, tu dois comprendre ce que signifient chacun des trois hun et sept po. »

Alors qu'il discutait de ce qu'il avait appris, Chen Xing a pris l'aura d'un érudit qui parlait avec éloquence sur un sujet. Xiang Shu hocha la tête. "J'ai hâte de savoir."

« Dès leur naissance, les humains ont trois hun et sept po. Les trois hun divin, terrestre et humain appartiennent au yang, tandis que les sept po appartiennent au yin et existent à côté du corps. Chacun a un but différent. Tu connais probablement l'idée générale selon laquelle lorsque les humains meurent, leur hun retourne dans la veine divine, tandis que leur po se dissipe dans le domaine humain », a déclaré Chen Xing. « Les fantômes sont les sept po qui sont perdus. »

"Cela je le sais", a déclaré Xiang Shu. « Parmi eux, le hun de la terre est aussi appelé «hun fantôme», qui contient les souvenirs de la personne de toute sa vie. »

Chen Xing a répondu: "Correct. Le hun spirituel représente le "je", le sentiment dans lequel tu te comprenez, tout comme la "conscience" dont nous avons parlé précédemment. Le hun terrestre contient les connaissances qu'une personne a acquises tout au long de sa vie. Après la mort de quelqu'un, ces trois Huns seront aspirés par le puissant pouvoir des veines divines et terrestres... »

"A quoi sert le hun humain?" Interrompit Xiang Shu.

"Le hun humain ...", a déclaré Chen Xing, "fait référence aux émotions que l'on ressent envers les autres humains. On peut aussi dire que ce sont les émotions de l'amour et de la haine. »

Xiang Shu a compris et a hoché la tête. Chen Xing a soudainement compris aussi la raison pour laquelle, même si Xiang Shu avait perdu ses souvenirs, il se souvenait toujours de l'amour qu'il ressentait pour Chen Xing. C'était parce que dans une vie, dès que quelqu'un tombait amoureux, cette passion brûlante serait gravée à jamais dans son cœur. Des trois hun et sept po, l'amour né du hun humain resterait figé, malgré le changement des temps, des corps, voire des souvenirs.

Si j'y avais pensé plus tôt, je ne me serais pas fait autant de soucis ! pensa Chen Xing.

Xiang Shu : « Continue. »

« Prenons l'exemple de Sima Wei », a déclaré Chen Xing. « Dès que Sima Wei est mort, ses trois hun sont retournés dans les cieux et sur la terre, tandis que ses sept po ont disparu dans le monde. C'est très logique, n'est-ce pas ? »

Xiang Shu a répondu: «C'est vrai, mais pourquoi lui et les autres rois démons de la sécheresse ont-ils pu revivre? Et ces hunpo résidant actuellement dans leur corps, quels sont-ils ? »

Au début, Chen Xing ne comprenait pas vraiment pourquoi non plus, mais au fur et à mesure qu'il interagissait davantage avec les démons de la sécheresse, il commença lentement à se faire une idée générale de la question. Il a dit: «C'est mon hypothèse, mais elle n'est peut-être pas exacte. Ecoute. »

« Plus le mort est fort avant de mourir, plus le pouvoir de son hunpo est fort. S'il avait de puissants regrets avant de mourir », a déclaré Chen Xing, « alors après que les trois huns seront libérés de son corps, ils commenceront à résister à l'attraction des veines divines et terrestres, sans se contrôler. Ce sont aussi les rumeurs de « souhaits non exaucés ». »

Xiang Shu : « Mm. »

Chen Xing a poursuivi : « Ce genre d'effet diffère d'une personne à l'autre, mais il crée un phénomène. Même si le corps physique meurt, les trois huns peuvent encore exister dans le royaume humain pendant un certain temps. De ces trois, le Hun de l'esprit est le premier à partir, tandis que le Earth Hun de la terre et le Hun humain peuvent encore errer. Ensuite, le hun de la terre sera lentement aspiré, laissant le hun humain derrière lui. À la fin, tout le monde est purifié et retourne aux cycles de réincarnation. C'est aussi la raison de l'existence des « âmes solitaires et des âmes sauvages ».

Dinghai Fusheng Records - Epopée de la lumière divine - Fei Tian (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant