Chapitre 12 - Le jeu des entremetteurs

191 24 5
                                    


"Je ne peux pas me mêler de ça, je ne le connais pas."


Une fois à l'extérieur, le garde impérial a jeté un coup d'œil à Chen Xing, révélant une expression inquiète.

"Je n'abuserai pas des gens à volonté comme Shulü Kong", a déclaré Chen Xing, "Ne vous inquiétez pas. Vous avez juste besoin de m'emmener à Gongcao et de m'aider à expliquer un peu. »

Ce garde a rapidement agité la main, comme s'il était extrêmement nerveux et n'a fait que regarder l'anneau au doigt de Chen Xing.

De toute évidence, le garde ne savait pas parler la langue Han. Il s'inclina légèrement en hâte en voyant la bague et semblait très mal à l'aise. Chen Xing se souvient maintenant - cet anneau de pierre lumineuse d'une simplicité primitive lui a été donné par Tuoba Yan, qui l'avait enlevé avec désinvolture, alors il a demandé en langue Xianbei, "Où est Tuoba Yan ?"

Le garde s'est immédiatement incliné et a fait un geste « s'il vous plaît », signalant à Chen Xing d'attendre ici un moment avant de se retourner et de s'éloigner pour transmettre le message.

Chen Xing, "???"

Peu de temps après, une silhouette apparut du coin situé au bout du couloir, il portait une robe martiale rouge foncé avec un poignard en forme de croc de loup d'environ 30 cm de long suspendu à sa taille. Il a traversé le palais de Weiyang dont toute la cour était remplie de fleurs printanières ondulant dans la brise – c'était le fringant et élégant Tuoba Yan.

Chen Xing a souri, "Frère Tuoba!"

Tuoba Yan souriait au milieu de la brise printanière. Il scruta les environs, semblant un peu embarrassé alors qu'il disait rapidement : « Où vas-tu ? Je t'accompagnerai. »

Chen Xing a précipitamment refusé en disant: "Non, non, je vais trop te déranger", mais Tuoba Yan a souri: "C'est bon, être de service est ennuyeux de toute façon. Je vais me promener avec toi. » Puis il enleva un bracelet de perles de lapis qu'il avait à son poignet et le tendit à Chen Xing en disant avec affection : « Tiens, je vais te donner ça. »

"Non non non!" Chen Xing a immédiatement dit avec une expression sévère: «Pourquoi me fais-tu encore un cadeau? Et je pensais aussi te rendre la bague ! »

Dès leur rencontre, Tuoba Yan a voulu lui offrir un cadeau, ce qui était très gênant pour Chen Xing. Les deux se renvoyèrent la balle plusieur fois; Chen Xing voulait enlever l'anneau, mais il était coincé et il ne pouvait pas le faire. Il a insisté sur le fait qu'il n'osait pas l'accepter, et Tuoba Yan a dit : « Je l'ai déjà retiré, comment cela pourrait-il être raisonnable de ma part de le reprendre ? »

En fin de compte, Chen Xing ne pouvait que continuer à porter la bague. Il a expliqué le but de sa venue. Tuoba Yan réfléchit un instant, puis dit volontiers : « D'accord, je vais t'y emmener. »

Il y avait beaucoup de gardes dans le palais, et ils étaient tous manifestement bien entraînés. Ils marchaient droits comme un i, sans jamais regarder de côté. Dès que les gardes en patrouille ont vu Tuoba Yan, tous se sont retirés de chaque côté du chemin pour céder le passage, se sont inclinés et ont fait une salutation Xianbei.

Une voiture attendait à l'entrée du palais. Tuoba Yan a d'abord demandé à Chen Xing d'y monter, et Chen Xing était sur le point de s'écarter pour lui faire de la place lorsque Tuoba Yan a baissé le rideau et a sauté sur le cheval, puis a chevauché à côté de lui. Les gardes impériaux ont ouvert la voie, tandis qu'un préposé régulier à cheval accompagnait la procession - c'était un traitement que seul le Fils du Ciel du Grand Qin pouvait recevoir. Chen Xing n'a pas pu s'empêcher de commencer à se sentir mal à l'aise. Il tira les rideaux et regarda dehors, tandis que Tuoba Yan lui jetait un regard avec désinvolture en même temps. Il a pointé son doigt gauche vers la main qui tenait les rênes du cheval, faisant signe à Chen Xing de regarder sa bague.

Dinghai Fusheng Records - Epopée de la lumière divine - Fei Tian (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant