Chapitre 96 - Variables changeantes

95 10 1
                                    


"Ça explique tout clairement !" a crié Xiang Shu. « Que se passe-t-il avec Feng Qianyi !? »

-Attends! A répondu Chen Xing. "Laisse-moi t'expliquer... ce... ce messager, qu'est-ce qu'on fait de lui ?"

À l'extérieur de la ville de Chang'an, Chen Xing a à moitié porté, à moitié traîné le messager enfermé dans un sac jusqu'à une maison en pierre dans un village désert. Cet endroit était le tombeau impérial du défunt peuple Jin. Après la migration des nobles vers le sud, le mausolée impérial des peuples Jin n'avait pas encore été modifié, et Fu Jian ne s'en soucierait naturellement pas assez au point de nommer des personnes pour garder le tombeau de la famille impériale de l'ancienne dynastie. Ainsi, le mausolée de Feng, ainsi que les terrains de camping à proximité où vivaient les jardiniers, étaient complètement vides.

Xiang Shu a vu que Chen Xing peinait, alors il s'est retourné, a pris le messager et l'a jeté devant le mausolée.

Chen Xing avait envoyé Sima Wei à cet endroit parce que, premièrement, aucun civil ordinaire ne viendrait ici, et deuxièmement, même s'il était découvert par accident, il pouvait prétendre que cet endroit était hanté. Après avoir capturé ce messager, ils ne pouvaient pas facilement le ramener au palais, ils ne pouvaient donc que le traîner ici.

"Sima Wei!" Tu es là? » a crié Chen Xing, mais il s'est vite rendu compte que la zone avait été assez bien nettoyée.

Sima Wei avait même collé du papier blanc sur des bandes de bambou ramassées dans la montagne pour en faire quelques petites lanternes, et avait également placé des bougies autour d'elles pour que l'endroit soit pleinement éclairé. En entendant Chen Xing, il s'est approché et les a regardés tous les deux.

"Explique tout clairement !" a grondé Xiang Shu de dégoût. « Sinon, je vais te donner une raclée ! »

Chen Xing s'est dit, ce tempérament est toujours aussi violent, et a réfléchi un instant. Finalement, tout ce qu'il pouvait faire était de s'expliquer honnêtement.

« Bien. » Chen Xing a commencé: «En fait... nous avons toujours soupçonné que tu voulais trouver Kjera... c'est-à-dire Wang Ziye aux côtés de Fu Jian. »

Xiang Shu: -..."

Chen Xing savait que s'il ne disait pas la vérité à Xiang Shu maintenant, il serait très probablement battu.

« Écoute mon explication. »

« Alors explique-moi, oh ! » a crié Xiang Shu.

Chen Xing prit une profonde inspiration. Il n'avait d'autre choix que d'avouer honnêtement toute l'histoire de ce qui s'était passé, à partir du moment où Shi Hai avait tenté de ressusciter Chiyou. Mais juste au moment où il a commencé, l'expression de Xiang Shu a changé de façon inattendue et il a rapidement fait signe à Chen Xing de s'arrêter. De nombreux détails dans son esprit commençaient maintenant à se mettre en place.

Sima Wei a écouté Chen Xing expliquer en détail à Xiang Shu la famille Feng, la vengeance de la princesse Qinghe et l'anomalie du miroir Yin Yang après qu'il ait été affiné. Xiang Shu fronça les sourcils en silence. Chen Xing a poursuivi : « C'est assez compliqué à expliquer. En fait... Feng Qianyi... est l'un des subordonnés de Wang Ziye, et la raison pour laquelle je ne l'ai pas mentionné avant... c'est parce que... eh bien, Feng Qianyi est le frère aîné de Feng Qianjun. Je ne t'ai pas caché ça exprès. C'est juste... qu'il veut compter sur sa propre force pour régler ça en premier. »

Chen Xing et Feng Qianjun en avaient déjà discuté, s'ils devaient ou non en parler à Xiang Shu. Cependant, d'une part, Xiang Shu venait d'être libéré de prison, et pour expliquer immédiatement une situation où les détails étaient non seulement nombreux mais aussi compliqués, ils ne pouvaient pas être sûrs qu'il puisse l'accepter immédiatement. D'autre part, compte tenu de la rancune qu'il avait du fait de la mort de son père, ils avaient peur que Xiang Shu ne puisse pas se contrôler et affronte Wang Ziye au moment où ils atteindraient Chang'an. S'ils ne parvenaient pas à s'emparer du miroir Yin Yang et que Wang Ziye était alerté et parvenait à s'échapper, les choses deviendraient encore plus difficiles.

Dinghai Fusheng Records - Epopée de la lumière divine - Fei Tian (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant