Chapitre 9 - Chang'an

224 24 5
                                    


Qu'est-ce que cela veut dire ? Il a peur d'être reconnu ?


« Pourquoi est-ce que tu me suis encore? Est-ce qu'on n'avait pas agréé de se séparer? »

Après le repas, Chen Xing a marché dans les rues animées et a constaté que Xiang Shu était toujours derrière lui.

"Donc tu peux marcher sur cette route, mais je ne le peux pas?" Xiang Shu s'exprimait avec un air indifférent.

Chen Xing : « Ah bien, tu vas aussi dans cette direction, où vas-tu ? »

Les deux se tenaient au milieu de la rue et se sont plaints l'un de l'autre. Pendant un instant, personne ne parla. En y pensant, Chen Xing réalisa : aie, est-il possible que ce salaud n'aie pas d'argent?

En chemin, il avait demandé à Xiang Shu de lui rendre son sac de médicaments et Xiang Shu le lui avait redonné. Il n'avait pas récupéré beaucoup d'or lorsqu'il avait volé la banque, mais Chen Xing ne l'avait pas vu l'utiliser, comment l'a-t-il dépensé ?

« Tu vas aussi chez des amis ? » Chen Xing a regardé l'autre de haut en bas. Voyant à quel point il était recouvert de poussière, il se sentit insatisfait et dit « Les gens jugent sur les vêtements. Si tu cherches un abri chez un ami dans cet acoutrement, on te regardera de haut. Oublie ça, je vais t'acheter des vêtements, viens avec moi."

Chen Xing a demandé le chemin et a acheté quelques tenues pour Xiang Xu et lui-même, dans une boutique de vêtements.

« Veux-tu prendre une douche ? » dit Chen Xing.

Chen Xing réfléchit un instant puis emmena Xiang Shu aux bains publics prendre un bain. Tout le long de la route, Xiang Shu ne dit pas un mot et ne paya rien. Il se tint derrière Chen Xing, attendant qu'il paie, et le suivit là ou il allait, sans émettre un seul son.

« Le grand frère tueur me manque vraiment. » Chen Xing s'est habitué à l'attitude de Xiang Shu, alors il s'est plongé dans le bassin du bain public, et il se divertit tout seul avec sa serviette tout en devisant.

"Ce n'est pas un tueur" Xiang Shu est également descendu se tremper dans le bassin.

"Je sais que c'est un épéiste." a répondu Chen Xing: « J'ai dit cela avec désinvolture. Il ne semblait pas avoir beaucoup d'argent non plus... »

"Pas un épéiste non plus."

Après le départ de Feng Qiang, Xiang Shu semblait parler un peu plus.

Chen Xing : « ? »

"Quel genre de personne est-il alors?" a demandé. Chen Xing. Il ne savait pas pourquoi, mais il a toujours ressenti comme s'il y avait une sorte de compétition entre Xiang Shu et Feng Qianjun, comme une jalousie mutuelle et une méfiance entre maîtres d'arts martiaux. Cependant, Feng Qianjun lui-même avait admis qu'il n'était pas un adversaire de Xiang Shu, alors pourquoi Xiang Shu se souciait-t-il spécifiquement de lui ?

Xiang Shu dit froidement : « Je ne sais pas. » Puis il ramassa le couteau plié sur le côté du bassin et baissa légèrement la tête pour se raser avec le miroir de l'eau.

"As-tu besoin d'aide?" lui a demandé Chen Xing, craignant qu'il ne s'égratigne le visage, puis l'a aidé à à se raser depuis ses tempes jusqu'au bas de sa mâchoire. Xiang Shu avait été emprisonné pendant six mois, sans voir le soleil, et sa peau était vraiment claire et blanche. Il était vraiment beau. Après avoir changé de vêtements, il semblait une tout autre personne, et n'était en rien inférieur aux hommes séduisants qui allaient et venaient dans les rues.

Dinghai Fusheng Records - Epopée de la lumière divine - Fei Tian (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant