Chapitre 123 - Réétablissement

117 9 1
                                    

Chen Xing a été profondément choqué lorsqu'il a aperçu la vue éblouissante du département d'exorcisme.

"Cela n'a pas coûté un seul centime de la richesse durement gagnée de notre peuple", a déclaré Xie An consciencieusement, "car tout a été financé par les familles aristocratiques Jiankang. »

Le département de l'exorcisme avait été construit sur le versant de la montagne de l'Est, c'est-à-dire à l'endroit où le jiao azur avait été combattu auparavant, sur la haute arche commémorative gravée des mots "Les bonnes actions reçoivent de bonnes récompenses". En entrant, on pouvait apercevoir sur un mur une très grande fresque faite d'émail coloré incrusté d'or, de jades verts et blancs, d'agates, de perles et d'autres pierres précieuses qui racontaient la séparation du ciel et de la terre par Pangu et la création du temps par Zhuyin. Les arbres imposants, un cadeau personnel de Sima Yao, plantés des deux côtés avaient été transplantés directement de la cour royale.

Écrit en gros mots sur l'arche centrale était "Le grand département Jin de l'exorcisme " inscrit par Wang Xizhi lui-même. Ce n'était pas tout, il y avait différentes divisions du département d'exorcisme, que ce soit la division de retenue Yao, la division d'expulsion des démons, la division d'observation des étoiles, la division des arts magiques, la division des artefacts magiques, la division des anciens textes ou la division des divertissements. Chaque division avait une plaque horizontale avec la belle calligraphie de Wang Xizhi accrochée au-dessus de leur porte.

L'histoire s'est déroulée comme suit : pendant le temps où Chen Xing et Xiang Shu étaient repartis à Chi Le Chuan il y a plus d'un an, Xie An était retourné à Jiankang et surveillait de près les mouvements de Wen Che et du jiao azur. Lorsque Tuoba Yan et Sima Wei ont quitté Chi Le Chuan pour le sud, apportant le sceau du souverain qui leur avait été confié par Chen Xing, Xie An a finalement décidé de ne plus attendre et a mis en marche son plan contre Wen Che qu'il avait conçu à l'avance. Avec l'aide de Pu Yang, il a cambriolé la banque Dongzhe une nuit avec un homme et un démon de la sécheresse comme assistants.

Ce pauvre Wen Che, qui était considéré comme un espion infiltré à Jiankang, n'avait toujours aucune idée de la façon dont ses allées et venues avaient été révélées. Il a rapidement convoqué le jiao azur après avoir été attaqué, dans l'intention de combattre Xie An jusqu'à la mort. Bien sûr, les Xie An de cette époque n'étaient pas du tout dans le même état que les Xie An actuels. Une grande bataille qui a secoué le monde s'est déroulée de la quatrième période de la nuit jusqu'à l'aube. Naturellement, les gens ordinaires de Jiankang ont également été témoins de cette merveilleuse guerre.

Wen Che a été vaincu par Xie An et expulsé à la fin, et le nom de Xie An est devenu célèbre dans tout le Jiangnan. Sima Yao avait voulu conférer un titre à Xie An, mais malheureusement, Xie An était déjà au sommet de la bureaucratie. Aucun autre titre ne pouvait lui être donné, et retirer le titre de "Précepteur d'État" qui appartenait à Pu Yang et le lui donner n'était pas non plus une bonne idée. Ainsi, lorsque Xie An a proposé de reconstruire le département d'exorcisme par la suite, Sima Yao a facilement donné son consentement.

À cette époque, les jeunes héritiers des familles nobles du Jiangdong, ayant entrevu la capacité de Xie An, n'ont immédiatement épargné aucune dépense pour déplacer leurs richesses dans le département, cherchant l'opportunité de pratiquer les arts immortels. Il restait encore beaucoup de fonds après que Sima Yao ait levé des capitaux pour construire le bâtiment et les ait alloués pour remplir la fosse de l'armée Beifu, résolvant son problème.

Le Département de l'exorcisme avait fait l'objet d'une évaluation stricte au cours de cette année que Chen Xing et Xiang Shu étaient à la dérive en mer. Bien sûr, il va sans dire que le responsable de cette évaluation était également Xie An.

Dinghai Fusheng Records - Epopée de la lumière divine - Fei Tian (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant