Chapitre 94 - Entrée au Palace

96 14 0
                                    

Quelqu'un a pris un bain froid en plein air le deuxième mois, et le lendemain, son souhait a été exaucé : il a attrapé un rhume.

Pendant le voyage, Chen Xing s'est senti étourdi et fatigué, alors Xiang Shu a été obligé de partager un cheval avec lui pendant tout le trajet. Les trois d'entre eux ont ralenti, et Chen Xing a dormi et s'est réveillé par intermittence alors qu'il s'effondrait contre le dos de Xiang Shu. Plusieurs jours se sont écoulés avant qu'il ne commence à récupérer, et même alors, il était envahi d'un épuisement paralysant. Avant d'entrer dans la ville, le roi démon de la sécheresse Sima Wei se cacha temporairement dans un espace ouvert près du palais Ahfang. Chen Xing le laissait se déplacer seul, mais il devait être très prudent lorsqu'il interagissait avec les habitants de la ville, et si Chen Xing avait besoin de quoi que ce soit, il enverrait quelqu'un avec un message.

Lorsqu'ils sont arrivés à Chang'an, Chen Xing n'arrêtait pas d'éternuer et se frottait vigoureusement le nez. Ils étaient de retour, et lui, Feng Qianjun et Xiang Shu étaient assis aux abords du marché, chacun mangeant un énorme bol de nouilles.

Feng Qianjun : « Alors... j'y vais. Je vais me diriger d'abord vers la résidence Songbai pour y rester le temps de recueillir plus d'informations. Après avoir fini de manger, on va... Allons-nous nous séparer et agir séparément ? »

Chen Xing venait de se remettre de son rhume et son attention errait encore un peu, mais il réussit à hocher la tête. Selon sa discussion privée avec Feng Qianjun, après leur entrée dans la ville, Feng Qianjun rentrerait immédiatement dans sa maison de famille et s'assurerait que son frère aîné était toujours en vie, avant de trouver un moyen d'obtenir le miroir Yin Yang. Chen Xing ne voulait pas l'accompagner, afin d'empêcher Feng Qianyi de former même un début de soupçon. Si un événement imprévu devait se produire, les choses deviendraient difficiles à contrôler. Tout pouvait attendre jusqu'à ce qu'ils obtiennent l'artefact.

Voyant l'expression de Xiang Shu qui n'était pas différente de d'habitude, Feng Qianjun pensa: Ce type est le Grand Chanyu, il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter pour lui de toute façon . Avec cela, il a utilisé de l'eau comme substitut du thé et a dit : « Viens, après avoir fini cette tasse, nous prendrons notre congé temporairement. Une fois que vous aurez trouvé un logement, envoyez-moi une lettre. Xiang... ce chien, je te le laisse ? »

"Vas-y, ah," répondit tristement Chen Xing. Le chien serait un peu plus en sécurité avec lui.

Xiang Shu regardait le thé, plongé dans ses pensées. Feng Qianjun a rappelé à Chen Xing de vérifier la couleur du ciel en disant : « Il se fait tard. »

Chen Xing savait ce que Feng Qianjun lui rappelait. La dernière fois, quand il est arrivé à Chang'an, il était en bonne santé. Cette fois, après avoir attrapé un léger rhume, même s'ils se sont dépêchés dans leur voyage, ils ont également dû prendre des dispositions pour la cachette de Sima Wei et ont perdu de ce fait pas mal de temps. Au moment où ils étaient entrés dans la ville, c'était presque le crépuscule ; par rapport à la dernière fois, ils étaient arrivés une demi-journée plus tard.

Les marchés de Chang'an étaient pleins de monde, mais comme l'heure de fermeture des marchés approchait, les boutiques de tailleurs et les bains publics avaient fermé. Chen Xing se tenait dans la rue et se gratta la tête avant de regarder Xiang Shu. Comme auparavant, Xiang Shu n'a pas fait un seul son; partout où Chen Xing allait, il suivait.

"Où devrions-nous nous poser?" a demandé Chen Xing. « Nous devons trouver un logement. »

Xiang Shu: "Connais-tu quelqu'un à Chang'an?"

Chen Xing se souvenait de Yuwen Xin, mais il ne voulait pas du tout le chercher. Il a soupiré et a dit : «Quand j'étais petit, j'avais un ami d'enfance qui vit maintenant à Chang'an, mais je ne veux pas le voir. »

Dinghai Fusheng Records - Epopée de la lumière divine - Fei Tian (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant