Chapitre 68 - He Ming

109 11 0
                                    

Cette nuit là.

"Venez, je veux porter un toast à vous tous !" Xie An avait organisé une petite fête de bienvenue et avait invité toute sa famille. Sa femme était même venue en personne et avait servi le vin au groupe de juniors avec le sourire.

« Un toast à Xie-daren ! » Feng Qianjun leva sa tasse.

Xiao Shan et Xiang Shu ont également fait un geste de politesse, tandis que Chen Xing a parlé avec un air indifférent : « Xie-shixiong, tu ne sais vraiment pas comment abandonner ah. »

Chen Xing croyait à l'origine que Xie An n'agissait ainsi que par intérêt ou comme passe-temps. Il ne s'attendait pas à ce que le désir de Xie An de devenir exorciste soit en fait si fort que même s'il devait implorer l'empereur de le placer horizontalement ou verticalement, il se placerait dans le département d'exorcisme quoi qu'il arrive.

« C'est le meilleur vin de la cave de mon seigneur. La force de l'alcool est cependant assez élevée, donc tout le monde s'il vous plaît, buvez lentement. » L'épouse de Xie An était la petite sœur du lettré Liu Xun et était également une descendante d'une famille distinguée de Jiangnan. Elle sourit et dit: "Depuis que vous êtes arrivés, mon seigneur a commencé à mentionner la façon dont il pourrait aider Chen-daren tout le temps."

"Quand tu vas tuer des dragons dans le futur," reprit Xie An, "tu ne pourras plus ne pas m'amener"

Chen Xing a tenu son front avec une main. Xiang Shu répondit à sa place : « Tu vas devoir t'occuper de ta petite vie. »

Xie An a répondu : « Mais bien sûr. Mon petit shidi, j'ai pratiqué de nombreuses méthodes de cultivation ces derniers jours et je n'attends que la restauration de la magie. Ce sera certainement utile... d'accord, ma femme, va te reposer d'abord, nous allons discuter du travail pendant un moment. »

Sa femme a souri et est retourné dans ses quartiers. Chen Xing a regardé vers Xie An et s'est soudainement senti amusé ; il avait déjà atteint un certain âge et occupait le rang officiel le plus élevé, mais il était en fait incapable d'oublier les premiers rêves de sa jeunesse. En y réfléchissant bien, il se rendit compte que c'était en fait lui-même qui était devenu trop fermé d'esprit.

"Bien." Chen Xing a levé son verre et a dit : « Bienvenue Xie-shixiong. À l'avenir, nous serons à ta charge. »

"Maintenant tu parles." dit Xie An en tapant sur la table. Il a ensuite continué à boire avec tout le monde. Pendant le banquet, il a non seulement discuté de Shi Hai, de la Terre divine, de la lampe de cœur et de la lame d'Acala, mais a également évoqué la grande affaire d'il y a 300 ans. Xie An était finalement devenu un exorciste avec beaucoup de difficulté, alors maintenant ces anecdotes légendaires n'étaient plus sans rapport avec lui, mais plutôt à portée de main. Maintenant qu'il pouvait parler librement, il devenait en fait encore plus enthousiaste, ressentant que la restauration de la magie était encore plus plausible d'ici quelques mois de plus. Leurs perspectives n'ont jamais semblé plus brillantes.

Est-ce que cela comptait comme le rétablissement du département d'exorcisme? Chen Xing a pensé à la façon dont il mourrait dans deux ans ; quand il faisait le tour de ces gens participant à ce banquet, Xiang Shu ne resterait probablement pas au département d'exorcisme après sa mort. Il reviendrait plus probablement dans le Nord pour redevenir le Grand Chanyu, tout en quittant le nouveau département d'exorcisme dans le Sud. Le remettre à Xie An le moment venu serait peut être le meilleur choix.

Xie An était évidemment extrêmement curieux de ce qu'on appelait le "monde fantastique" et posa de nombreuses questions à ce sujet, "Alors à l'intérieur du miroir Yin Yang, est-ce un monde fantastique?"

Dinghai Fusheng Records - Epopée de la lumière divine - Fei Tian (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant