Chapitre 80 -Rendez-vous honoré

128 9 1
                                    


Tuoba Yan a dit: "Si le Grand Chanyu ne te voit pas un instant, il s'inquiète, alors pourquoi ne pas l'inviter?"

Chen Xing a agité la main et a répondu: "À toi de décider."

Chen Xing était un peu hésitant ; il se sentiait d'humeur sombre et il avait peur que ses propres émotions n'influencent Tuoba Yan, mais Tuoba Yan avait choisi juste ce moment pour le trouver.

Tous deux marchèrent le long de la rive de la rivière Luo, passant à travers les fleurs de peupliers qui pendaient.

Tuoba Yan tendit ses doigts longs et fins, écartant une fleur de peuplier qui était tombée sur l'épaule de Chen Xing pendant qu'il parlait. "Je veux te demander quelque chose, Tianchi."

Chen Xing haussa un sourcil, perplexe.

Tuoba Yan réfléchit un instant avant de dire : « J'ai perdu mon père quand j'étais jeune et Sa Majesté m'a traité comme un père le ferait. Je... je sais que je ne suis pas là pour dire ces mots, mais... »

"Je comprends", a répondu Chen Xing. "Fu Jian te traite très bien."

À l'époque, Fu Jian avait utilisé son statut de dirigeant, risquant même le danger potentiel d'offenser le Grand Chanyu, pour aider personnellement Tuoba Yan à aborder une question aussi délicate qu'une offre de mariage. C'était quelque chose dont Chen Xing se souvenait encore aujourd'hui. Il imagina que Fu Jian devait vraiment aimer Tuoba Yan.

"Je ne souhaite pas que Sa Majesté soit contrôlée par Wang Ziye, et je ne souhaite pas non plus qu'il soit déshonoré", a déclaré Tuoba Yan. « Si c'est possible, j'aimerais retourner et diriger l'armée impériale pour protéger Sa Majesté. Pourrais-tu transmettre le message au Grand Chanyu, pour qu'il nous rende Sa Majesté le moment venu ? »

Chen Xing laissa échapper un mn. Il pensa au fait que Xiang Shu et Fu Jian étaient aussi de vieilles connaissances, et quoi qu'il en soit, Xiang Shu ne laisserait pas Fu Jian être déshonoré non plus, mais Xie An n'empêcherait pas nécessairement que cela se produise. En tant que représentant des intérêts de son pays, quand viendrait le moment pour lui de porter un coup dur, il devrait le faire.

« Xiang Shu serait d'accord », a déclaré Chen Xing, « et même si mon shixiong ne l'est peut-être pas, je trouverai un moyen. Tant que nous pourrons nous débarrasser de Wang Ziye, Xiang Shu rendra également Fu Jian à tous ; il ne le laissera pas tomber entre les mains du peuple Han. Et en plus, qui va avoir le dessus n'est même pas encore gravé dans le marbre. »

Tuoba Yan sourit. "Je ferai de mon mieux pour vous protéger tous."

Si Tuoba Yan pouvait convaincre les gardes impériaux de se rebeller, alors ils seraient en effet une puissante pièce d'échecs. Le seul problème était qu'il n'était pas clair combien de personnes au sein de l'armée pouvaient clairement faire la distinction entre le bien et le mal et aller à l'encontre des ordres de Fu Jian en prêtant allégeance à Tuoba Yan.

« Xiang Shu ! » a dit Chen Xing soudainement.

Xiang Shu se tenait sur le rivage, baissant la tête pour regarder l'eau. À cause du fait que Xiang Shu lui avait menti, Chen Xing était encore un peu triste et il a dit : «Ce dont nous avons parlé... »

Il savait que Xiang Shu l'avait définitivement entendu ; les oreilles de cet homme et de Xiao Shan étaient très aiguisées, au point que chaque fois qu'il marchait de l'aile est à l'aile ouest, sur une distance de quelques dizaines de pas, ils pouvaient immédiatement le sentir.

"Je n'ai vraiment pas écouté !" dit Xiang Shu, un peu frustré. « Pour quel genre de personne me prends-tu ? Parlez de ce que vous voulez, je ne veux plus faire attention à vous deux. »

Dinghai Fusheng Records - Epopée de la lumière divine - Fei Tian (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant