Chapitre 124 - Invocation d'âmes

87 5 0
                                    

La nuit, sur la rivière Huai.

Sur les deux rives, les résidences de Jiankang étaient illuminées par des lumières éblouissantes de différentes couleurs. La famille Feng a réservé un bateau privé et a organisé un festin de bienvenue pour Xiang Shu et Chen Xing, qui venaient de revenir à Jiangnan. Le son d'un qin retentit, accompagné de la brise accueillante du début de l'été. Chen Xing et Xie An étaient assis à côté du paravent alors qu'ils regardaient la carte du vaste territoire au sud du fleuve Yangtze.

Chen Xing a déclaré, " Je n'ai aucune objection à reconstruire le Département d'exorcisme. Mais désormais, les exorcistes doivent bien réfléchir à leur position ; il ne devrait y avoir aucune distinction dans l'acceptation des Hu. »

"Bien," approuva Xie An. "Dès le début, ce problème est la raison pour laquelle je n'ai pas osé ouvrir complètement le département et j'ai choisi d'attendre que tu reviennes. Après tout, tu connais l'état de Shixiong ; il y a beaucoup de mots qu'il m'est gênant de dire devant sa Majesté. "

En entendant cela, Chen Xing a finalement compris la raison pour laquelle Xie An attendait qu'il revienne pour diriger les exorcistes. C'était parce que, avec sa position actuelle, Xie An devait également garder à l'esprit l'objectif de l'empereur Sima Yao, indépendamment de ce qu'il faisait.

Mais Chen Xing était différent. Il pourrait certainement refuser que le département d'exorcisme nouvellement relancé serve la maison impériale, ce qui l'aurait réduit à être l'un des départements officiels du Grand Jin. En d'autres termes, tant que Chen Xing ne le reconnaissait pas, Sima Yao ne pouvait rien y faire.

Chen Xing a également souligné ce point. Sinon, à en juger par la situation actuelle du monde avec les combats sans fin entre les Hu et les Han, s'ils avaient permis à des exorcistes équipés de magie d'entrer sur le champ de bataille et de lancer des sorts et des bombes partout, comment la loi du ciel pourrait-elle tolérer une telle chose ? ?

Sans oublier qu'être victorieux dans une bataille ne signifiait pas la fin de tout. Ces exorcistes de cette ère prospère de la dynastie Han, il y a trois cents ans, avaient été très capables de faire n'importe quoi. Ils avaient été omnipotents, mais à mesure que leur pouvoir augmentait, ils s'impliquaient davantage dans la famille royale; cela a finalement conduit à la confusion de la sorcellerie, ce qui avait endommagé le Grand Han.

"C'est la première clause", a déclaré Xie An. "Mais puisque vous avez déjà conclu un accord avec le roi Yao, l'agression entre les humains et les Yaos peut également diminuer un peu. »

Chen Xing hocha la tête et émit un son d'accord. "Bien que je pense qu'il y a aussi une limite à ce sur quoi Chong Ming a compétence, la question de la restriction des Yaos devra donc être résolue par la suite. Mais, tant que personne ne viole les règles, qu'elles soient Yao ou humaines, tout le monde doit vivre en harmonie sur cette Terre divine et ne doit pas exterminer les autres. »

Xie An réfléchit un peu avant de répondre: «D'accord, Shixiong révisera les lois des exorcistes en fonction de ce dont nous avons discuté, et nous te les enverrons pour examen un autre jour. »

Chen Xing savait qu'il ne pouvait pas réduire la responsabilité et refuser le poste. En tant que premier grand exorciste nommé après la renaissance de toute magie, cela aurait également dû être sa tâche de reconstruire l'ordre mondial. Cependant, selon son propre tempérament, il ne traiterait avec le département d'exorcisme que pendant un certain temps, puis transmettrait le poste à une personne appropriée une fois qu'il aurait terminé.

La fête a commencé après avoir fini de discuter des détails, et tout le monde est venu l'un après l'autre et but du vin. Chen Xing, comme auparavant, était assis à côté de Xiang Shu. Les gens portaient un toast les uns aux autres alors qu'ils parlaient d'autre chose que de l'affaire à venir et des choses liées à Wang Ziye.

Dinghai Fusheng Records - Epopée de la lumière divine - Fei Tian (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant