Chapitre 40 - Responsabilité

129 15 6
                                    


Une calamité vient en effet férocement et sans avertissement. Selon les habitants de Chi Le Chuan, trois jours après le départ de Xiang Shu, la légion des cadavres vivants était apparue de nulle part et avait envahi Chi Le Chuan.

À l'origine, comme l'avait ordonné le Grand Chanyu, tout le monde avait renforcé ses gardes. Ils ont patrouillé partout, ont éclairé les environs et ont également relâché de nombreux faucons pour enquêter sur les mouvements dans la région.

Cependant, un événement imprévu s'est produit, qui avait commencé à l'intérieur même de Chi Le Chuan. Les premières informations étaient venues du nord-est des monts Yin. Au début, chaque chef de clan pensait encore qu'il ne s'agissait que d'un combat entre tribus, mais la perturbation est devenue de plus en plus importante. C'est devenu incontrôlable et tout le Chi Le Chuan fut plongé dans le chaos. Des cadavres vivants ont émergé dans la nuit et ont attaqué follement partout.

Par nuit noire, les gens ne pouvaient même pas voir leurs doigts lorsqu'ils essayaient de tendre la main. Tous les chefs de clan avaient peur de blesser leur propre peuple, ils n'eurent donc d'autre choix que de battre en retraite encore et encore. Ils organisèrent des lignes défensives, mais elles furent très vite renversées. C'est alors qu'un autre groupe de cadavres vivants, celui qu'ils avaient déjà rencontré, a fait irruption dans le camp. Menés par Youduo, ils ont abandonné les vivants et se sont plutôt battus avec le premier groupe de cadavres vivants.

"Youduo..." murmura Chen Xing, "Oui, Youduo est là pour se venger."

Chen Xing tremblait de peur à cause du récit, et d'après les paroles de l'orateur, il pouvait deviner à quel point la situation était chaotique et désespérée à l'époque.

Tiele, Gaoche, Xiongnu, Lushui, Northern Jie, Wuheng et le reste des chefs des Hus se sont rassemblés près du feu de joie dans un espace ouvert, chacun d'eux ayant l'air solennel. L'environnement était sombre et tout le monde se tenait droit comme des défenseurs intrépides, ne disant aucun mot, attendant que Xiang Shu prenne une décision.

« Qu'y a-t-il dans le coin nord-est ? » Chen Xing avait l'intuition que depuis que l'agitation avait commencé dans le camp au coeur de Chi Le Chuan, cela devait avoir quelque chose à voir avec les Hus qui y vivaient.

"Le camp de Rouran," murmura Xiang Shu.

Avant le départ de Xiang Shu, il avait demandé à Che Luofeng d'agir en son nom en tant que Grand Chanyu, mais les cadavres vivants sont apparus pour la première fois dans le camp de Rouran. Pendant tout le processus de la chute de Chi Le Chuan, Che Luofeng ne s'est jamais présenté. Après cette nuit qui a secoué tout le monde, tous les chefs Hu ont finalement rassemblé l'armée vaincue, se sont retirés de la plaine inférieure des monts Yin et ont mis le feu à leurs propres maisons, sans se soucier du tout des fournitures et des biens.

Et ainsi, un incendie a brûlé Chi Le Chuan laissant le sol dénudé, et près de 240 000 Hus de différentes races ont été évacués à la hâte et se sont enfuis, avançant plus profondément à l'intérieur des montagnes Yin. Quelques jours plus tard, les cadavres vivants sont revenus, bloquant cette fois l'entrée du canyon pour tenter de les piéger à l'intérieur.

« Leur chef est Youduo ? » a demandé Chen Xing.

Sur la base des informations fragmentées, il en a déduit que le clan Rouran de Youduo et Che Luofeng avait eu une querelle de sang dans le passé. Les troubles ont commencé sur le territoire de Rouran, et il était très probable que Youduo y soit passé en premier.

Le chef de Wuheng a dit à Chen Xing dans la langue Xianbei : « Non, l'épouse d'Akele a dit qu'elle a aperçu Che Luofeng et Zhou Zhen, ainsi que Youduo. Elle voulait rester pour pouvoir se venger de son fils aîné. »

Dinghai Fusheng Records - Epopée de la lumière divine - Fei Tian (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant