Chapitre 122 - Point discutable

109 9 0
                                    

'' Xing'er! '' Xiang Shu a fait un pas, espérant rattraper son retard, mais le feu qui faisait rage a séparé les deux hommes sans pitié.

Bien que ses pupilles reflétaient les flammes bleu indigo de tous les coins, le corps de Chen Xing n'était en quelque sorte pas endommagé le moins du monde ; son corps physique ne semblait pas s'être abimé, le laissant dans un état spirituel. Est-ce parce que nous sommes dans un rêve, ou parce que si le temps n'avait pas été inversé, le moi dans une autre version serait mort depuis longtemps quand je serais arrivé à cet endroit?

'' Je ... '' Chen Xing a regardé son propre corps avec étonnement, mais à ce moment-là, tout son corps a commencé à devenir lentement transparent.

Il s'assit au centre de l'autel et plaça l'épée Acala horizontalement sur ses genoux. La lame a émis une lumière qui a brillé au milieu de l'enfer et du vent déchaînés, et sous son éclat, les voix des dieux ont résonné à l'horizon.

« Tu es de retour, Lampe de Cœur. » Les deux divinités volèrent vers l'autel et se séparèrent.

Chen Xing : « !!! »

'' Attendez! '' Chen Xing, tenant toujours la poignée de l'épée, s'est immédiatement dressé. Il leva les yeux, ne sachant pas quoi faire, vers les aspects divins des deux divinités tournant autour de la plate-forme qui fondait : la lumière dorée d'Acalanātha brillait de loin et de près, tandis que l'éclat argenté de Dīpankara illuminait chaque coin.

Dipankara soupira. « En effet, il n'y a pas d'autre option. Quoi qu'il arrive, la lampe du cœur doit être injectée dans l'épée Acala. »

Chen Xing a immédiatement pris la parole : « Acala ! Ce n'est que notre rêve. En fait, nous avons perdu l'épée de la montagne Shou et Chiyou a déjà affiné l'épée Acala ! S'il vous plait ... »

Chen Xing posa l'épée et s'agenouilla sur le sol. Il leva les yeux vers le ciel et était sur le point d'expliquer toute la chaîne des événements lorsqu'il entendit un autre soupir, cette fois d'Acala.

'' L'épée de la montagne Shou n'est rien de plus que la «conviction» laissée par Xuanyuan-shi de veiller sur le monde humain. »

Dīpankara dit lentement : « Finalement, il y aura un jour où le Soleil sera obscurci par une éclipse, une nuit où la lune retournera à sa cachette, une période après le coucher du soleil où d'innombrables étoiles ne seront plus visibles, un moment où le feu qui fait rage arrêtera de brûler... »

« ... une nuit noire sans éclair ni tonnerre, et une phase dans laquelle la luminosité des os se dissipera. »

« Pendant la période où toute magie est mutée, pendant un temps illimité » conclurent les deux divinités à l'unisson, « Seule la Lampe de Cœur restera aussi brillante que le jour pour toujours. »

Peu de temps après, Acala et Dīpankara ont simultanément fabriqué des sceaux manuels dirigés vers le centre de la plateforme.

Un autre crash, et les flammes bleues qui tournaient dans l'air autour de l'abîme se sont soudainement rassemblées vers le centre, fusionnant en une seule sur l'autel.

Xiang Shu s'est rapidement dirigé vers l'autel et a crié : « Xing'er ! »

L'épée Acala refondue flottait dans les airs au-dessus de la plate-forme de coulée, sa curieuse lame reflétant un éclat inhabituel, mais Chen Xing était introuvable.

Xiang Shu tendit la main dans un état second, mais au moment où il saisit la poignée, un son aussi fort que le tonnerre résonna dans son esprit. Le paysage autour de lui changea rapidement et le ressentiment se répandit dans la plaine.

Dinghai Fusheng Records - Epopée de la lumière divine - Fei Tian (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant