Chapitre 91 - Obtenir la confiance

79 8 1
                                    


Ville de Maï.

"Yao roi, comment vous appelez-vous ?" a demandé Chen Xing, rempli d'anticipation. « Comment devons-nous vous parler ? »

Le beau visage parfait du phénix avait une expression sombre, ne voulant absolument pas prêter attention à Chen Xing.

Feng Qianjun a retiré de l'argent de la banque Xifeng de la ville de Mai, assez pour acheter un nouvel ensemble de vêtements pour Chen Xing ainsi qu'un petit manteau de fourrure de vison pour le chien. À l'intérieur du magasin du tailleur, Chen Xing a eu une conversation avec le phénix alors qu'il changeait de robe.

Voyant son attitude, le phénix n'avait qu'une envie, l'envoyer voler jusqu'aux extrémités de la terre d'un seul bon coup.

Chen Xing a poursuivi : « En ce moment, vous ne devriez pas avoir de nom, n'est-ce pas ? Le phénix renaît une fois tous les cent ans, selon un cycle qui se répète tous les mille ans. Après dix renaissances de ses cendres, il devient un nouvel individu. »

Avant, même si c'était pendant le Silence de toute magie, Chen Xing avait sérieusement étudié les origines des yaoguai dans ce royaume et leurs tempéraments, etc. Heureusement, il les avait déjà lus sous forme d'histoires, sinon maintenant il serait vraiment dans une situation délicate.

Il y a longtemps, les yaoguai de ce monde avaient été scellés dans les dix mille montagnes de la frontière sud. Cependant, avec la disparition du qi spirituel, la barrière s'était également dissipée. Les yaoguai se sont répandus dans le royaume humain, mais ils avaient également perdu tout leur mana.

Peu à peu, peut-être dans les dix ou vingt années à venir, les yaoguai dans le monde augmenteraient en nombre. Quand ce moment viendrait, le département d'exorcisme, chargé de s'occuper de ces yaoguai, aurait besoin d'être reconstruit.

Chen Xing acheva de se changer et, portant le chien dans ses bras, il sortit de la boutique du tailleur. Alors qu'il se tenait sous le soleil lumineux qui brillait sur les rues de la ville de Mai, il se souvint que lorsque le phénix était apparu, il n'avait pas mentionné son nom dans ses présentations. Dans ce cycle de réincarnation, il ne devrait pas encore avoir de nom, alors il a dit : « Si ça ne vous dérange pas, et si je vous trouvais un nom ?

Le phénix: "..."

"Lorsque vous êtes réapparu dans ce royaume, la lumière a été restaurée dans le monde", a déclaré Chen Xing avec ferveur. « Le qi spirituel est revenu pleinement, en ... la réapparition de la lumière ! Alors je vais vous appeler..."

Les sourcils du phénix commencèrent à se froisser un peu.

« Tianliang (NT : aube en Chinois)? Ou Xiao Liang ? Ou que diriez-vous de Da Liang? A-Liang ? Liangliang ? »

Le phénix: "................."

"Ils ont tous l'air trop terrible!" En un instant, le phénix retrouva ses esprits. "Certainement pas! Pas question !"

Chen Xing savait que les noms, pour un yaoguai, étaient d'une grande importance. Lorsque les yaoguai étaient sur le point d'accomplir une réalisation majeure dans leur culture, ils avaient besoin d'un humain pour le reconnaître afin de franchir cette dernière étape. Par exemple, si un serpent devait se cultiver en jiao, à la toute fin, il aurait toujours besoin d'un humain, né comme la seule espèce intelligente parmi toutes celles du monde, pour le montrer du doigt et faire "Wah ! Un jiao ! ». Ce n'est qu'à ce moment-là qu'il serait vraiment transformé en jiao, foulant les nuages ​​et le brouillard en partant.

Ce processus s'appelait «l'attribution d'un titre officiel», et pourtant, les yaoguai qui avaient reçu un titre n'avaient toujours pas de nom. S'ils pouvaient gagner l'honneur d'être nommés par un humain, ce serait un pas de plus. Depuis la nuit des temps, la Terre divine ne comptait que les trois clans - des dieux, des humains et des dragons - qui avaient le pouvoir de donner des noms à tous les êtres du monde. Chen Xing savait que ce phénix n'était probablement pas réticent à ce qu'il le nomme, alors il l'observa avec hésitation.

Dinghai Fusheng Records - Epopée de la lumière divine - Fei Tian (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant