Chapitre 76 - Vers le Nord

124 14 0
                                    

Volume quatre – Marée Dinghai

C'était le début du printemps et les routes qui menaient à Luoyang étaient encore couvertes de neige et de glace. Lorsque les vagues de froid de la fin du printemps arrivèrent, ils se trouvaient dans la campagne où il faisait beaucoup plus froid que Jiankang, et le froid était beaucoup plus difficile à supporter. Choisir ce moment pour aller vers le nord n'était pas une bonne idée, mais Sima Yao leur avait rappelé qu'ils n'avaient plus le temps.

Partout la neige fondait et le froid du printemps ralentissait les plans des Jin. Ils se déplaçaient par à coups, car il y avait aussi plusieurs responsables littéraires avec eux, et Xiang Shu et les autres n'avaient aucun moyen de laisser les envoyés diplomatiques derrière eux comme cette fois à Saiwai où ils se dépêchaient. Parmi les émissaires, il y en avait même un qui ne pouvait pas lever le petit doigt pour aider, et sa seule capacité était de glisser des somnifères à ses ennemis : Xie An.

Mais pourquoi ce haut ministre d'un pays voulait-il accompagner les exorcistes à Luoyang ?!

Xie An et plusieurs responsables littéraires étaient assis au bord de la route se réchauffant près du feu, tandis que Xiang Shu et Feng Qianjun étaient assis silencieusement devant, regardant dans le vide. L'expression de Feng Qianjun était sombre. Vivre les chocs de la mort de la princesse Qinghe et de Gu Qing en l'espace de deux courtes années avait grandement affecté sa vie. Le destin semblait rempli de mauvaise volonté envers lui, et il avait été cruellement privé de ce dernier espoir dans sa misérable existence.

"Aussi glaciales que soient les vagues de froid des plaines centrales, elles ne pourront toujours pas être comparées à celles de Saiwai", a déclaré Xie An. "Pour le Grand Chanyu, cela ne doit être rien."

Xiang Shu n'a pas corrigé l'adresse de Xie An, mais a dit calmement : « En fait, les hivers de Chi Le Chuan ne sont pas plus froids que ceux des plaines centrales. Premièrement, en raison du fait que les montagnes Yin bloquent le vent, et deuxièmement, là où il y a beaucoup de monde, il y a aussi beaucoup de vaches et de moutons, pas comme la région au nord du fleuve Yangtze. »

Aussi loin que l'œil pouvait voir, la région entre Jiankang et Luoyang était remplie de longues étendues de presque cent li de paysage désertique sans aucune trace d'habitation humaine, remplies d'un froid désolé.

Le groupe d'émissaires diplomatiques que les Jin avaient envoyé, à part Xie An, comprenait un autre membre puissant, un officiel martial nommé Huan Yi. Il était le neveu du général Huan Xuan de Zhennan, et il était le commandant Jianwei de la garde de Sima Zhao.

Huan Yi n'a pas parlé ni souri, choisissant simplement de regarder Xiang Shu tranquillement. Ils étaient comme deux statues, et il n'y avait que Xie An sur ce voyage qui n'avait aucun problème qui l'alourdissait, et il fit de son mieux pour maintenir l'atmosphère vivante en disant à Huan Yi : « Dans les prochains jours, si nous avons une chance, tu devrais aller bien t'amuser à Saiwai. »

Huan Yi laissa échapper un « mm » indifférent. Xie An a ajouté : "Quand le Grand Chanyu rencontrera Murong Chong, sais-tu comment le persuader ?"

"Non," répondit facilement Xiang Shu. "Je ferai ce que vous faites tous : quand il y a une opportunité, j'agirai."

Le groupe d'envoyés Jin avait en réalité déjà fait une autre série de préparatifs. Ou il serait plus exact de dire que Xie An et Huan Yi avaient assumé la plus grande responsabilité du régime Han au sud du Yangtsé - l'objectif du voyage de ce groupe d'envoyés Jin était très complexe. En surface, leur objectif était d'engager des pourparlers de paix avec le Grand Qin que Fu Jian représentait et de reporter la menace des troupes envahissant le comté de Shou, mais en secret, ils espéraient parvenir à un accord avec Murong Chong, provoquant un conflit interne parmi le peuple Xianbei et le peuple Di dans le nord. Et la deuxième couche en dessous devait fournir un soutien à Chen Xing en tant qu'exorciste pour se débarrasser complètement de Wang Ziye.

Dinghai Fusheng Records - Epopée de la lumière divine - Fei Tian (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant