Chapitre 41 - Tambour Zeng

138 13 2
                                    


Xiao Shan s'est immédiatement caché derrière Chen Xing. Xiang Shu l'a regardé et a ensuite demandé: "Qu'est-ce que tu vas faire avec ce gamin?"

Chen Xing était également légèrement troublé. L'emmener avec nous pour trouver où se trouve la perle Dinghai Pearl ma? Shi Hai l'a ciblé, s'ils amenaient Xiao Shan avec eux, il craignait que cela ne le mette en danger. Mais Lu Ying lui avait confié Xiao Shan, alors comment pourrait-il être laissé pour compte ?

"Qu'en penses-tu?" a demandé Chen Xing à Xiang Shu.

Xiang Shu : « Il devrait retourner d'où il vient. Il est le descendant de Huhanye Chanyu, l'endroit le plus approprié pour lui est d'être avec son clan. »

Selon Lu Ying, le clan Huhanye avait péri dns son entièreté à Longcheng, mais les Xiongnus étaient toujours là. Cependant, pourraient-ils prendre soin de Xiao Shan ? Chen Xing était sceptique. De plus, il ne savait vraiment pas si Xiao Shan voulait rester à Longcheng ou non.

Xiao Shan a semblé sentir que les deux discutaient de trouver un endroit où s'installer. Il a montré une expression légèrement inquiète, ce qui a fait que Chen Xing a complètement cessé de parler.

Chen Xing a quelque peu nettoyé Xiao Shan et a lavé la saleté qui restait sur lui pendant leur bain. Il fut surpris de découvrir que le garçon n'avait pas la peau aussi foncée qu'il l'avait pensé, mais qu'il était plutôt pâle et avait l'air très soigné. Il a emprunté des vêtements d'enfants aux Xiongnus pour qu'il les enfile. Même si Xiao Shan et Xiang Shu ne se ressemblaient pas du tout, leurs allures les faisaient ressembler à un couple père-fils.

Un grand et un petit, et non seulement leurs visages avaient l'air grincheux et antisociaux, mais ils avaient aussi l'air majestueux. En un coup d'œil, on pouvait comprendre clairement qu'ils ne devaient pas être dérangés.

« D'où vient la musique ? » Chen Xing a pris la main de Xiao Shan alors qu'ils se tenaient dans l'une des rues de Karakorum. Il entendit le son d'une flûte venant de loin et s'avança rapidement, regardant le coucher de soleil couleur de sangAprès s'être baigné, Xiang Shu se tenait au sommet de la tour de la porte de la ville. Face à la direction de Chi Le Chuan et tenant une flûte Qiang dans ses mains, il baissa les sourcils et ferma les yeux en jouant une ancienne chanson du peuple au-delà de la Grande Muraille.

De nombreux Hu de Chi Le Chuan, ainsi que des habitants locaux de Longcheng, sont sortis de leurs maisons, sont allés jusqu'aux murs de la ville et se sont agenouillés dans la rue.

Chen Xing s'est lentement dirigé vers la tour de la porte de la ville. Pendant un certain temps, il a été vraiment fasciné par le fait que Xiang Shu pouvait jouer de la flûte Qiang! Dans ce monde couvert de neige, Chen Xing a vu Xiang Shu dans sa robe de chasse Hu ; ses vêtements se balançant et flottant exactement comme les moustaches d'un dragon. La flûte Qiang dans sa main émettait un ton profond et sonore, et sous le ciel sombre, le vent a bondi et les nuages ​​ont gonflé; l'atmosphère était remplie du type de sentiments qui pouvaient remuer l'âme.

Le son de la flûte Qiang était clair et ferme. A un moment, on avait l'impression qu'il y avait deux armées puissantes se battant dans une bataille intense. Une autre fois, on aurait dit que la mer faisait rage et que les vagues déferlaient, déversant de l'eau partout. Puis, le ton a changé, et c'est devenu le bruit d'un groupe d'oies sauvages volant au loin. Il s'est soudainement élevé et est devenu une scène de dix mille chevaux galopant à l'extérieur de la Grande Muraille avant de se calmer progressivement, sonnant aussi doux et délicat que les flocons de neige qui couvraient le monde entier. Enfin, dans l'air le plus doux, c'est devenu une ballade pour les âmes, dirigeant toutes les âmes de ceux qui se sont sacrifiés à Chi Le Chuan pour retourner enfin à la terre mère.

Dinghai Fusheng Records - Epopée de la lumière divine - Fei Tian (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant