Chapitre 44 - Combat en solitaire

120 16 2
                                    


Cette bataille pourrait facilement être qualifiée de summum de la vie de Xiang Shu. Un homme seul défiant 60 000 hommes ; c'était comparable à ce dieu martial imbattable qui avait chargé seul sept fois à travers les rangs ennemis sur l'ancien champ de bataille de Dangyang, il y a près de deux cents ans. Peu importe combien il en avait tué, la cavalerie Rouran continuait à venir et à venir, et Xiang Shu, qui avait combattu seul, perdait ses forces. Quand il a entendu les mots de Chen Xing "Vous ne pouvez pas tous les battre, courez!" c'était comme s'il y avait une bouchée de sang dans sa poitrine. Contrairement à l'intention initiale des mots, ils ont plutôt agité le sang sur tout son corps. Il n'a pas eu peur de la mort et a encore une fois tout donné au pied de la falaise !
Chen Xing a grimpé avec ses mains et ses pieds, et d'en bas, il a pu voir Xiao Shan essayer de soulever le pilier de pierre ; toute sa personne sautait sur ses griffes, et il utilisait toute sa force pour marcher dessus. Mais ensuite, Che Luofeng a ramassé sa lame et l'a dirigée directement vers Chen Xing qui grimpait toujours ! Chen Xing n'a pas osé crier, craignant que cela ne distraye Xiang Shu, il n'a donc eu d'autre choix que de serrer les dents et de se balancer le long de la falaise.
Che Luofeng fulminait de rage : "Chien Han, l'heure de ta mort…"

Ensuite, le pilier de pierre sur la plate-forme est tombé et s'est écrasé contre la taille de Che Luofeng.
Avant que Chen Xing ne puisse voir clairement ce qui s'était passé, il sentit quelque chose clignoter devant ses yeux. Il a vu Che Luofeng les bras ouverts et un pilier de pierre le suivant directement voler vers lui. Le visage de Che Luofeng avait l'air féroce alors qu'il tombait devant Chen Xing.
Chen Xing : "???"

Chen Xing a immédiatement levé les yeux et a crié: "Xiao——"
Il n'avait pas encore fini que les milliers de piliers de pierre jin ont entraîné la chaîne de fer avec eux et woosh ! —— Chen Xing a également été abattu et a volé directement vers le bas de la falaise! Chen Xing a senti que l'attraction soudaine avait dû déformer son expression faciale.
Chen Xing : "AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA----
La main droite de Xiang Shu tremblait d'épuisement, alors il a changé l'épée pour sa main gauche. Alors qu'il était sur le point d'inciter son cheval à gravir la montagne, il vit un pilier de pierre rouler derrière l'armée de Rouran. Il a fait trembler le sol en entraînant Chen Xing enchaîné le long de la falaise !
"Méfiez-vous des chutes de pierres…" Chen Xing, qui était traîné par la chaîne comme un cerf-volant dérivant dans le vent, a crié de loin.
Zhou Zhen, qui commandait l'armée, tourna soudainement la tête pour voir une pierre massive rouler et écraser près de dix mille cavaliers Rouran. Cette tournure des événements n'était pas bonne du tout, alors il s'esquiva rapidement pour éviter cet énorme rocher qui tombait du haut de la montagne. Xiao Shan l'avait immédiatement poursuivi et Sima Wei, avec une armure noire couvrant tout son corps, se précipita du haut pour le poursuivre. Désespéré, Sima Wei se détacha et jeta son bouclier noir. Il a tourné en volant, s'alignant parfaitement avec les pieds de Chen Xing.
"AAAAAAAAAA——" La langue de Chen Xing a presque volé dans le vent. Alors que le rocher l'entraînait toujours vers le bas, il marcha sur le bouclier et commença à descendre comme s'il était à ski : glisser vers la gauche, éviter vers la droite —— tout en restant menotté. Le rocher a écrasé tout ce qu'il a heurté, et la cavalerie Rouran n'a pas eu assez de temps pour l'esquiver. Tout comme un rouleau à pâtisserie, le pilier aplatit les cavaliers et les chevaux en galettes de viande.
Xiang Shu: "…"
Chen Xing s'est senti étourdi pendant un moment et a continué à changer de direction pendant que Xiao Shan essayait de se jeter sur lui plusieurs fois. Heureusement, non seulement il n'est pas tombé, mais il a même réussi à se stabiliser. Préoccupé par l'esquive, Zhou Zhen  oublia de manière inattendue pendant un moment que Xiang Shu était toujours là. Pris de panique, il se précipita dans le canyon. Xiang Shu s'est à nouveau retourné pour monter sur son cheval et a poursuivi Zhou Zhen.
Zhou Zhen a changé la direction de son cheval et s'est retrouvé face à face avec Xiang Shu.
"Lampe de Coeur !" rugit Xiang Shu.
Chen Xing était étourdi par tous les traînements qu'il avait subi, et il continuait à voir des étoiles devant ses yeux. Quand il a entendu le cri de Xiang Shu, il a instinctivement allumé la lampe de cœur.
La lumière brillante de la lampe de cœur a clignoté à l'intérieur du canyon sombre. Xiang Shu leva son épée large et la pointa vers l'horizon. De là, une lumière blanche jaillit et balaya les environs ; la lame de l'épée brillait, chaque caractère des neuf syllabes de Tao y apparaissant successivement——
——Les yeux de Zhou Zhen s'écarquillèrent. Lorsqu'il a rencontré le regard perçant de Xiang Shu, il a levé la main pour bloquer la lumière.
"Retournez d'où vous venez". La voix de Xiang Shu résonna dans son oreille. Puis, l'épée l'a fendu. Au milieu de ce cri puissant, Zhou Zhen a soudainement éclaté en poussière scintillante avant de se disperser dans toutes les directions.
Pendant ce temps, le pilier de pierre traînant Chen Xing a roulé dans la forêt avant de s'écraser sur un gros rocher —— il s'est immédiatement brisé en près de dix morceaux.
En chemin, chaque fois que Chen Xing n'était pas gêné par des branches, il glissait dans la neige. Il était presque tombé sur le côté mais a réussi à se tenir à nouveau sur le bouclier et à éviter le danger, s'arrêtant de manière inattendue sans la moindre blessure. Puis, il souleva le bouclier et l'attrapa avec ses mains. Ses mains étaient toujours liées par la chaîne de fer et maintenant il était attaché aux restes d'un énorme pilier de pierre qui pesait encore environ 60 ou 70 jin ; tout son visage pâlit et il haletait.
Lorsque Xiang Shu a finalement rattrapé Chen Xing, il a soudainement saisi ses mains. Il était couvert de sang noir de la tête aux pieds. Ils n'ont rien dit tous les deux.
"Tu… tu…" Chen Xing regarda Xiang Shu et ne savait pas quoi dire.
« Moi, moi quoi ?" Xiang Shu a attrapé le poignet de Chen Xing et ne voulait pas le lâcher —— le blessant un peu inconsciemment. En regardant autour de lui, il ne pouvait voir que du chaos partout. La plus grande partie de la cavalerie Rouran avait été prise en charge par la chance Jupiter de Chen Xing et se regroupait maintenant dans une ruée paniquée. Il a rapidement dit: "Ce n'est pas le moment de parler, allons-y!"
Chen Xing : "Xiao Shan…"
Xiang Shu: "Il peut se protéger!"
Chen Xing pensait également que la vitesse de Xiao Shan était en effet très rapide. Puisque Sima Wei n'avait pas pu l'attraper, Xiao Shan devrait pouvoir protéger sa propre vie sans trop de problèmes. Maintenant, la chose la plus importante était qu'il ne devait pas tomber entre les mains de l'ennemi et redevenir un otage, sinon cela ne ferait que désavantager Xiao Shan et Xiang Shu.
Chen Xing a couru jusqu'à ce qu'il soit à bout de souffle. Au fond des bois, une grotte est apparue.
« Ah ! » Chen Xing était sur le point de dire "bien!" lorsque Xiang Shu a appuyé sur sa tête et lui a fait signe de ne pas parler. Ils entrèrent tous les deux.
La grotte était d'un noir absolu et elle était couverte de givre. Chen Xing a éclairé une petite zone avec la lampe de cœur.
"Pourquoi est-ce juste vous deux ?" a demandé Chen Xing.
Xiang Shu: "Je n'ai pas laissé venir Xiao Shan! Il m'a suivi! Ne suis-je pas assez pour te sauver?"
Xiang Shu était plutôt furieux contre Xiao Shan. Auparavant, il était prêt à sauver Chen Xing, mais Xiao Shan continuait à le suivre. Ainsi, Xiang Shu a dû changer ses plans. Il a défié l'ennemi de front pour détourner son attention pendant que Xiao Shan escaladait le sommet pour sauver tranquillement Chen Xing. Le résultat final : Xiao Shan est monté, s'est déchaîné et a fait un si gros gâchis à la fin.
« Et Karakorum ?" a demandé Chen Xing.
"C'est gardé." Xiang Shu marcha vers l'avant, une main portant le rocher et tirant la chaîne. Il regarda attentivement autour de lui, guettant une embuscade.
Chen Xing s'est finalement calmé. Il fronça les sourcils et dit : « Tu prends trop de risques. Tu es venu ici seul ?"
Xiang Shu: "Je ne veux pas que mon peuple risque ou pire perde sa vie simplement parce qu'il m'a suivi pour te sauver. Tu as un problème avec ça?"
Chen Xing s'est senti un peu coupable quand il a entendu cela, et il ne savait pas pourquoi, mais il s'est senti très gêné quand il a regardé Xiang Shu. Si je n'avais pas aidé à défendre la ville pour toi, aurais-je été pris ? Mais ce n'était qu'une pensée passagère. En regardant l'armure de Xiang Shu qui était couverte de sang noir et ses cheveux ébouriffés, il ressemblait plus à un fantôme qui avait rampé tout droit hors du monde souterrain —— cela rendait Chen Xing légèrement mal à l'aise.
Il aurait voulu répondre par: "Alors pourquoi es-tu  venu à nouveau?", Mais il a finalement choisi quelque chose d'autre dans les mots de Xiang Shu. La sensation était la même que lorsqu'on tirait sur une corde ; il a émis un vibrato à peine audible et difficile à discerner. Il voulait écouter attentivement, seulement pour découvrir que le son du guqin avait disparu depuis longtemps et qu'il n'en restait que l'écho —— un sentiment similaire à celui qui apparaissait lorsque l'on goûtait une illusion d'amour réciproque.
Ils restèrent tous les deux silencieux pendant un moment.
"Tu te sens mieux ?" a demandé  Xiang Shu durement.

Dinghai Fusheng Records - Epopée de la lumière divine - Fei Tian (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant