Chapitre 77 - De vieux amis

123 9 0
                                    


Le lendemain matin, Xie An se tenait au bord du ruisseau, étendant ses bras et ses jambes, quand il vit Xiang Shu sortir pour se laver le visage.

« Tu n'as pas dormi de toute la nuit ? » a demandé Xie An.

Xiang Shu n'a pas répondu. Xie An a demandé à nouveau: "Comment le Grand Chanyu a-t-il su qu'il y avait un village ici?"

"Je suis déjà venu ici." Xiang Shu a essoré la serviette, pressant l'eau glacée. Il réfléchit un peu avant de dire: "La dernière fois, c'était juste derrière la montagne où j'ai été capturé par vous les Jin et emmené à la prison de Xiangyang."

Xie An s'est empressé de dire : « Je suis vraiment désolé pour ça. Vous souvenez-vous encore du nom du commandant ? Cette fois, quand nous reviendrons, il sera certainement sévèrement puni. »

"Ils sont tous morts", a déclaré Xiang Shu. « À l'époque, si Chen Xing ne m'avait pas sauvé, je serais également mort. Je ne m'attendais pas à ce qu'aujourd'hui je mette ma vie en danger pour vous les Han ; Je suppose que cela compte aussi comme du karma. »

Xie An a souri un peu gêné, mais juste au moment où il était sur le point de trouver quelque chose à dire, Xiang Shu est retourné dans la maison et a placé la serviette glacée sur le visage de Chen Xing. En un instant, Chen Xing a crié fort et s'est rapidement assis.

"Il est temps d'y aller", Xiang Shu a jeté un coup d'œil à Chen Xing pendant qu'il parlait.

Au cours de la septième année de l'ère Taiyuan, le premier jour du deuxième mois, le groupe d'envoyés diplomatiques du Grand Jin avait parcouru une distance énorme, traversant des montagnes et des rivières alors qu'ils se déplaçaient le long d'un tronçon de route qui n'aurait dû prendre qu'un demi-mois mais leur avait pris près de 20 jours, avant, après beaucoup de souffrances, qu'ilsn' arrivent enfin à Luoyang.

Si Chang'an pouvait être décrit comme un grand arbre tenace qui jaillissait des plaines désolées, alors Luoyang était encore plus une énorme tablette de pierre maculée de sang qui soutenait les fondations du monde.

Luoyang avait déjà été entièrement construite à l'époque de la dynastie Xia, comme indiqué dans les annales historiques, et son histoire remontait à près de 2500 ans. Shang, Zhou, Han, Wei, Jin, ces cinq dynasties avaient désigné cet endroit comme leur capitale. En tant que capitale, elle avait été purgée plusieurs fois par les flammes de la guerre ; ce qui pouvait être brûlé a été brûlé, ce qui pouvait être détruit a été détruit, mais cela a quand même établi le sort de la Terre divine. La tablette était marbrée de gros mots gribouillés, remplis d'un récit historique de l'ascension et de la chute des dynasties et des empereurs, écrit dans le sang des gens ordinaires, donnant la parole aux tempêtes sauvages et au sang et aux larmes des dynasties changeantes.

Peu importe le nombre d'ères prospères que le royaume humain a connues, à la fin, elles seraient emportés par la pluie et le vent. Mais cette tablette de pierre s'est toujours dressée au centre direct de la terre, comme s'il s'agissait d'un autre mont Buzhou, témoin d'innombrables guerres et d'innombrables chants de chagrin.

À l'époque, après le désastre de Yongjia qui impliquait le clan Sima, Luoyang avait presque été rasé. Après que la famille Murong a repris la gouvernance de la ville et établi le pays Grand Yan, le recensement initial des citoyens qui y vivaient n'atteignait même pas 80 000 ménages. Et par la suite, lorsque Wang Meng a conduit ses troupes vers le sud, la cavalerie d'acier du peuple Di et celle du peuple Xianbei se sont battues férocement l'une contre l'autre, mais heureusement sous la direction du shixiong aîné de Chen Xing qui n'avait vu que quelques batailles, la tribu Di n'a pas envahi la ville, laissant plutôt partir les habitants Hu et Han. Après dix ans de rétablissement, Luoyang avait lentement gonflé ses effectifs pour atteindre 200 000 foyers.

Dinghai Fusheng Records - Epopée de la lumière divine - Fei Tian (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant