Chapitre 39 - Terre brûlée

120 13 5
                                    


Le vent et la neige se sont doucement retirés et les terres du nord se sont calmées pendant la nuit. La rivière étoilée s'étendait du nord au sud, longue de mille lieux en cette nuit d'hiver, les guidant tout au long de leur chemin. Derrière eux brillait l'étoile polaire dans le ciel nocturne d'azur, elle s'éloigna progressivement à mesure qu'ils avançaient.

La meute de loups a voyagé vers le sud. Crinière blanche portait Chen Xing et Xiao Shan, qui dormaient profondément, tandis que Xiang Shu montait un autre loup gris robuste. Ils ont marché le long des montagnes et dans des ravins jusqu'au sud. La meute de loups a procédé aussi rapidement qu'une rafale de vent et a traversé une multitude de montagnes enneigées. Ils connaissaient mieux le terrain que les chevaux, ils n'avaient donc pas à s'arrêter pour chercher le bon chemin. Il ne leur a fallu qu'une journée pour terminer le voyage qui leur avait initialement pris quatre jours pour arriver à Longcheng.

À la vue de dizaines de milliers de loups se précipitant dans la ville, les habitants de Karakorum ont immédiatement paniqué, mais lorsqu'ils ont vu que la personne à leur tête était Xiang Shu, ils ont immédiatement prononcé le nom du Grand Chanyu. Ils se sont tous agenouillés l'un après l'autre et se sont inclinés, les mains sur le front en signe d'adoration, comme s'ils venaient de voir un dieu. Xiang Shu leur a demandé de ne pas s'inquiéter et d'emmener la meute de loups dans le palais de pierre. La meute de loups et les humains n'ont échangé aucune animosité alors qu'ils passaient la longue nuit ensemble.

"Mange un peu ba ." Chen Xing fit rôtir la viande que leur avait offert le peuple Xiongnu. Quand il pensa que le roi Akele, qui avait pris soin de lui durant le voyage, était maintenant décédé, il se sentit encore plus étouffer. D'un autre côté, les yeux de Xiao Shan étaient rougi et avec une expression obstinée, il refusait de manger quoi que ce soit.

Xiang Shu a regardé Xiao Shan et lui a dit: "Les gens qui ne mangent pas de viande et ne boivent pas de lait ne grandiront pas beaucoup."

Xiao Shan l'a simplement ignoré. Chen Xing était déjà complètement épuisé, et alors qu'il était sur le point d'essayer de persuader à nouveau Xiao Shan, Xiang Shu lui fit signe de ne plus s'en soucier et de dormir d'abord. Au milieu de la nuit, Chen Xing a entendu Xiao Shan se lever tranquillement et s'accroupir à côté des braises de leur feu de joie. Des sons de mastication doux purent être entendus, et ce n'est qu'alors que Chen Xing s'est senti soulagé.

Peut-être depuis très longtemps, Xiao Shan avait réalisé que sa séparation d'avec Lu Ying était inévitable et il était prêt à lui dire adieu. Chen Xing pensa qu'il avait été comme Xiao Shan quand il était enfant. Bien que son Shifu ne lui ait pas dit que sa famille avait été détruite, il pouvait tout deviner. Dans ces moments-là, rien n'avait besoin d'être dit ; tout ce qu'il avait à faire était d'accompagner tranquillement Xiao Shan en restant à ses côtés, et avec le temps, cet enfant parviendrait lentement à s'en sortir.

Il ne savait pas où Xiang Shu était allé. Chen Xing a attendu un long moment avant de se lever aussi silencieusement que possible. Il est allé chercher une couverture et en a recouvert Xiao Shan. Ce gamin était vraiment trop maigre, et il était si efflanqué qu'il ressemblait à un furet jeté dans un tas de boue. Le cœur aurait mal rien qu'à le regarder.

Après l'avoir recouvert avec la couverture, Chen Xing a effleuré la petite tête de Xiao Shan qui sortait de la couverture. Il soupira, puis se leva pour partir. La paire d'yeux brillants de Xiao Shan était restée grande ouverte tout le temps, et il n'a pas dit un mot.

Devant la pagode dans la partie la plus élevée de Karakorum, Xiang Shu s'appuya contre sa lourde épée alors qu'il faisait face aux étoiles qui étaient bas sur l'horizon. Une couverture était drapée sur ses genoux alors qu'il regardait avec une expression indifférente vers le sud.

Dinghai Fusheng Records - Epopée de la lumière divine - Fei Tian (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant