Chapitre 93 - Nuit au clair de lune

97 12 1
                                    


Le ciel était déjà très clair. À l'extérieur du mont Longzhong, sur le côté de la route militaire.

Après que Sima Wei ait été réanimé, ses pensées étaient clairement très brouillées. Feng Qianjun a suggéré : « Que diriez-vous de l'attacher et de l'interroger lentement ? »

Sima Wei : « ??? »

Chen Xing : « Il n'a aucunement l'intention de nous attaquer, donc il ne devrait y avoir aucun danger, n'est-ce pas ? Même s'il n'est pas attaché, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème. Xiang Shu est ici, et il ne devrait pas être capable de battre Xiang Shu. »

Xiang Shu a jeté un coup d'œil à Chen Xing, sans rien dire.

Feng Qianjun a dit : « Hé, Sima Wei, où est Chiyou ? Quels sont les points faibles de Kjera ? Quant à votre autre roi xiongdi, démon de la sécheresse, où se cachent-ils tous ? »

Xiang Shu, debout à côté de Chen Xing, n'a finalement pas pu s'asseoir et écouter plus longtemps. Il fronça les sourcils et dit : « Pour l'instant, il ne sait rien, et il ne peut rien savoir. Bien sûr, il n'a aucun moyen de vous répondre. »

Dans l'esprit de Chen Xing et Feng Qianjun, Sima Wei était toujours ce roi démon de la sécheresse sous le commandement de Shi Hai. Ils avaient oublié qu'il venait d'être ressuscité à ce stade. C'est plutôt Xiang Shu, utilisant son bon sens pour arriver à cette conclusion, qui a réveillé les rêveurs avec cette seule ligne.

C'est vrai! En ce moment, Sima Wei venait d'être revivifié. Il n'était même pas encore entré en contact avec les sous-fifres de Shi Hai, alors comment pourrait-il connaître tous les tenants et les aboutissants de l'ennemi ? Sima Wei lui-même était dans un état d'esprit confus ; à l'origine, il était mort, mais maintenant il avait été ressuscité à l'improviste par quelqu'un et était actuellement dans cet état, regardant d'un air interrogateur le groupe de Chen Xing.

Feng Qianjun : « Alors que devrions-nous faire ? Le brûler ? »

Chen Xing : « Comment pouvons-nous faire cela ? Il n'a rien fait de mal ! Ne pas se reposer paisiblement après la mort et être ressuscité à la place est déjà assez pitoyable, et tu veux le brûler ? »

Feng Qianjun a dit : « C'est vrai, le laisser continuer son long sommeil, n'est-ce pas une bonne chose ? Alors que penses-tu que nous devrions faire ? »

Xiang Shu se tenait d'un côté en les regardant tous les deux, comme s'il observait chacun des mouvements de Chen Xing. Sima Wei se tourna quelques fois sur place, avant de s'éloigner de quelques pas, baissant la tête pour regarder les fleurs au bord de la route. Il a ensuite cueilli une seule fleur, l'amenant devant son visage et la reniflant timidement.

Chen Xing a suggéré: «Laisse-le décider de son propre gré ba ? S'il veut continuer à vivre, alors..."

Sima Wei tourna la tête en arrière et les regarda tous les trois.

Chen Xing a demandé avec ferveur : « Sima Wei, qu'en penses-tu ? »

Sima Wei a dit : « Je ne sais pas. Ce dont je me souviens clairement, c'est que je suis déjà mort. »

Le dernier souvenir de Sima Wei était le jour où Jia Nanfeng avait ordonné son exécution. Chen Xing a dit, un peu perdu : « Nous sommes toujours très occupés, et nous ne pouvons pas attendre ici que tu te décides. Et si... tu partais vivre tout seul ? Mais tu ne dois pas nuire aux gens. »

Chen Xing a observé Sima Wei, voyant qu'il n'avait vraiment aucune agressivité à proprement parler. Après tout, "le démon de la sécheresse" était un genre d'existence très étrange. S'ils devaient être classés comme yaoguai, ce genre de démon de la sécheresse qui était lucide et avait conservé sa rationalité serait probablement du type inoffensif. Ils n'étaient pas comme des oiseaux et des bêtes qui avaient besoin de manger, donc même le crime de tuer des êtres pouvait être écarté. Ils n'auraient qu'à absorber le qi spirituel des cieux et de la terre et à cultiver par eux-mêmes.

Dinghai Fusheng Records - Epopée de la lumière divine - Fei Tian (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant