Chapitre 34 - Flambée

127 18 1
                                    


Ainsi, une grande bataille a commencé. Chen Xing monta sur son cheval et derrière lui, des guerriers de toutes les tribus se déversèrent en force. En un clin d'œil, un nombre incalculable de cavaliers quittèrent le camp, les mains tenant de longs sabres, et ils s'avancèrent et rencontrèrent le groupe de cadavres vivants, les piratant et les tuant !

"Coupez la tête !" cria Xiang Shu.

Chen Xing a poussé son cheval et s'est précipité, voulant à l'origine aider un peu Xiang Shu avec la lampe de coeur, mais il a découvert qu'il n'était pas du tout indispensable. C'était la première fois qu'il voyait la cavalerie de Chi Le Chuan au combat; chaque tribu était bien entraînée, avançant et reculant, et avec le rappel de Xiang Shu à propos des mains et des jambes, ils portaient tous des protège-poignets et des protège-jambes, et même les chevaux de guerre portaient des ensembles d'armures de fer. Les éclats se reflétaient sur les sabres qui brillaient et scintillaient partout. Dès qu'un ennemi était rencontré, un sabre lui coupait la tête, et assez rapidemnt, le groupe de cadavres vivants fut complètement dispersé.

Chen Xing a découvert qu'à l'intérieur de ce monde de glace et de neige, la vitesse des cadavres vivants ralentissait en effet beaucoup au point où ils auraient également pu être gelés et ransformés en glace, et ils étaient en deçà des mouvements agiles de ceux à l'intérieur de Chang'an. Et la cavalerie Hu de Chi Le Chuan, comparée à la cavalerie blindée Qin de Guanzhong, était encore plus féroce et plus résistante. En moins d'un quart d'heure, le champ de bataille était déjà couvert de cadavres, tous gisant au sol, la tête séparée du reste de leur corps.

Au début, Xiang Shu a mené les Tieles dans les deux sens pour tuer des cadavres, mais voyant que la situation sur le champ de bataille n'était pas critique, il s'est légèrement retiré, dirigeant l'armée de l'extérieur.

"Ils s'enfuient !" a crié quelqu'un.

Mais même lorsque le groupe de cadavres vivants se dispersa et s'échappa vers le nord, leur chef n'était toujours pas apparu. Chen Xing se précipita vers le front, examinant avec doute les morts sur tout le champ de bataille en détail.

Xiang Shu a donné l'ordre de battre en retraite et a cessé de les poursuivre puisque l'issue de la bataille était devenue évidente. La cavalerie Hu de Chi Le Chuan, utilisant son nombre et sa force écrasants, avait obtenu une victoire complète. C'est à ce moment que Che Luofeng a amené l'armée des Rourans, et arriva sur le champ de bataille.

"Trop tard, c'est fini", Xiang Shu a enlevé son casque et l'a jeté par terre.

Che Luofeng chevauchait son cheval, surplombant les cadavres. Xiang Shu a de nouveau parlé : « Laisse tes troupes rassembler les cadavres, mettez-les au même endroit, puis brûlez-les tous. Ne les touchez pas ! »

Chen Xing a agité la main, laissant entendre que cela n'avait pas d'importance, et a commencé à inspecter l'un des cadavres. Xiang Shu a enlevé le gant en fil d'acier et l'a jeté à Chen Xing. Ce gant pesait plusieurs jin ; Chen Xing y a mis une main, a retourné le cadavre sans tête, a enlevé la cuirasse du cadavre, puis l'a examiné attentivement à l'ombre.

Contrairement aux démons de la sécheresse à Chang'an, qui pour la plupart étaient un mélange de gens ordinaires Hu et Han, les cadavres à l'extérieur de la Grande Muraille étaient tous Hus, et presque tous étaient des guerriers. Suivent-ils l'idée 'd'utiliser des matériaux à portée de main' ma ?

"As-tu déjà vu ce genre d'armure?" a demandé Chen Xing.

Xiang Shu a seulement froncé les sourcils et n'a pas répondu. Le roi Akele est venu avec quelques guerriers et a dit quelques phrases à Xiang Shu. Ils ont pris l'armure et ont commencé à en discuter.

Dinghai Fusheng Records - Epopée de la lumière divine - Fei Tian (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant