Chapitre 120 - Voyage maritime

121 9 0
                                    


Le navire royal a pris la mer.

Comparé à la dernière fois qu'ils avaient quitté Dongying, ce navire était encore plus majestueux et spacieux. Le navire était également équipé d'énormes arbalètes adaptées aux batailles navales et avait trois ponts. Le pont principal était grandiose et un éperon métallique dense avait été monté sur la proue. Les troupes navales de Dongying étaient dispersées dans tous les coins de ce navire, et elles ont déroulé les voiles et les ont orientées dans la bonne direction, au milieu de la neige plombant le ciel,. En moins d'un shichen, le navire avait déjà quitté le port de Dongying.

Mais juste dans cette région côtière, un blizzard a balayé du nord, sifflant alors qu'il accélérait vers l'océan ouvert.

Partir par ce temps n'était vraiment pas une bonne idée, surtout quand le navire royal se trouva pris dans le vent. Des pluies torrentielles et des cristaux de glace s'abattirent sur les voiles, et tous les marins poussent de grands cris en tournant le navire dans une autre direction.

Xiang Shu venait de poser le pied sur le bateau et se dirigeait vers le pont supérieur avec Chen Xing lorsque le navire royal a fortement tangué. Chen Xing a failli tomber des marches.

"Que s'est-il passé ?!", a crié Xiang Shu.

« Le ciel ne nous laissera pas prendre la mer ! » dit le chef des soldats. "Nous devrions rentrer!"

Xiang Shu a dit à Chen Xing: "Allons dans nos chambres." Sur ce, il se retourna, tenant une boussole à la main, et se glissa sur le pont, alors même que le navire se balançait, vers la proue du navire.

« Xiang Shu ! » cria Chen Xing. "Pourquoi ne revenons nous pas ? !"

« Protège-toi bien ! » a crié Xiang Shu.

Le vent devenait de plus en plus fort, jusqu'à ce que le vent violent, emportant avec lui de petits flocons de neige, n'atteigne leurs visages. Les marins du navire s'accrochaient fermement aux voiles, essayant de stabiliser la direction dans laquelle il se dirigeait. Que ce type de gros navire soit chahuté par un vent fort si près du rivage après moins d'une demi-journée de voyage était vraiment malheureux.

Mais dès que le vent et la neige ont frappé, il n'y avait pas de retour en arrière. Xiang Shu s'est retourné, a enroulé son bras gauche autour du pont, a saisi la corde avec sa droite et a laissé échapper un cri de rage.

Des voiles pesant quelques dizaines de milliers de jin ont changé de direction sous sa traction, et le navire royal, qui avait presque été entraîné au centre des rafales de vents, s'est éloigné de leur frontière. Il s'était approché de très près, mais la zone d'effet de la tempête de vent était trop grande et elle a brutalement entraîné le navire !

Xiang Shu a crié : « Laissez-moi faire ! Tout le monde retourne se cacher ! Allez trouver un endroit sûr ! »

Dès que les vents forts commencèrent à souffler, ils entraînèrent inévitablement ceux qui ne purent pas se baisser à temps dans l'océan. Tous les soldats Dongying se sont enfuis dans leurs propres couchettes, ou se sont accrochés aux côtés du navire où ils se trouvaient, ou ont lié une corde autour de leur taille, s'attachant au mât.

Dès que les vents sauvages se sont levés, c'était comme si un géant hurlait. La mer rugit pendant des milliers de li, comme si une divinité avait saisi la voile d'une main, essayant de l'arracher à Xiang Shu. Xiang Shu laissa échapper un cri de colère, saisissant les cordes de toutes ses forces. Avec une torsion, ses pieds glissèrent contre le pont alors qu'il exerçait toute la force qu'il avait accumulée dans sa vie pour stabiliser la voile.

Dinghai Fusheng Records - Epopée de la lumière divine - Fei Tian (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant