Chapitre 52 - Banque

107 13 0
                                    


"Cela n'a rien à voir avec vous!" dit Chen Xing. "Ne créez pas de problèmes !"

Xie An voulait juste inviter Feng Qianjun à prendre le thé, mais Feng Qianjun a insisté pour récupérer ses 700 000 liang d'argent quoi qu'il arrive.

Et la raison en était la suivante : Xifeng et Dongzhe étaient les deux plus grandes banques du monde. L'année précédente, parce que Feng Qianyi avait été possédé et avait causé tant de problèmes à Chang'an, l'entrepôt de Xifeng avait été confisqué par Fu Jian. Des millions de liang d'argent s'étaient ajoutés au trésor public du Grand Qin, et les fonctionnaires civils et martiaux ont commencé à compter joyeusement leurs richesses. Après que Fu Jian ait obtenu cette énorme somme d'argent, il disposait alors de fonds militaires suffisants et a donc commencé à s'agiter.

D'un autre côté, la famille Feng a été gravement blessée par cela. Ils sont retournés vers le fleuve Yangtze, prêts à faire le point sur ce qu'il leur restait et à redémarrer leur entreprise.

Suite à cela, Feng Qianjun a appris que Xie An avait emprunté 700 000 liang d'argent à Xifeng il y a un an pour soutenir ses forces Beifu. Les Forces Beifu ont été créées dans le but de résister à l'armée Qin de Fu Jian, et elles étaient gouvernées par Xie An. Cependant, le trésor public de Great Jin était déficitaire depuis de nombreuses années et ils n'osaient pas augmenter les impôts par crainte d'un soulèvement de l'intelligentsia. Ainsi, Sima Yao a dit honnêtement à Xie An qu'il ne pouvait pas se permettre de soutenir les forces et a demandé un désarmement.

Mais comment le désarmement pourrait-il se produire ? Après y avoir réfléchi, Xie An a eu recours à un emprunt de 700 000 liang avec intérêts auprès de Feng Qianyi de la banque Xifeng, avec qui la famille Xie était en bons termes. Ils ont établi un contrat avec des conditions stipulant que l'argent serait restitué dans un an avec 100 000 taels supplémentaires à titre d'intérêts.

Dans tous les cas, la plupart des opérations de la famille Feng à Chang'an reposaient sur le soutien de la région du fleuve Yangtze. Au final, il ne serait pas celui qui aurait à le rendre de toute façon. Si leurs débiteurs venaient vraiment à l'affronter, il n'aurait qu'à faire pression sur eux en l'attribuant à la cause nationale. Ils étaient tous des gens respectables, donc ce n'était pas comme si la famille Feng pouvait envoyer des gens pour faire du remue-ménage à l'extérieur de Wuyi Lane tous les jours.

Cependant, Xie An ne s'attendait pas à ce que Feng Qianyi s'embarque sur le mauvais chemin et meure comme ça. Dès que les affaires de Feng Qianyi à Chang'an se sont effondrées, ils ont voulu retourner vers le fleuve Yangtze pour établir à nouveau une assise solide. La banque Dongzhe, qui était en bons termes avec la famille Wang, les regardait avec convoitise. C'était alors vraiment une question de vie ou de mort pour eux. Pour aggraver les choses, au cours des six derniers mois, Feng Qianyi avait prêté une tonne d'argent sans intérêt couru pour fournir une aide de secours aux gens ordinaires.

Désormais, les économies totales de la banque Xifeng à travers le pays ne s'élevaient même pas à 100 000 taels . Afin de pérenniser l'entreprise familiale, Feng Qianjun devait récupérer cette somme d'argent. Avec un réseau d'information aussi énorme, des milliers de membres de clans, de marchands et d'escortes armées dispersés partout, attendant tous leur subsistance, que pouvait-il faire d'autre ?

« Buvons d'abord du thé, le thé est bon, tu dois avoir soif... »

"Je n'ai pas soif, Seigneur Xie, je veux de l'argent", expliqua patiemment Feng Qianjun.

"Petit Shidi, aidez-moi d'abord à apaiser le jeune maître Feng, s'il vous plaît."

Feng Qianjun, "Seigneur Xie, décidons juste d'une date pour que mes gens viennent et déplacent des trucs ba ..."

Dinghai Fusheng Records - Epopée de la lumière divine - Fei Tian (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant