Chapitre 27 - Retour vers le Nord

147 19 3
                                    


- Tome II·Cangqiong Yilie -

La nuit, dans une zone aride à l'extérieur du comté de Tongguan, 6 000 personnes se sont rassemblées sur une plaine de loess sans fin pour passer la nuit à l'air libre.

Une rafale de vent a soufflé; au début de l'été, il faisait encore froid au milieu de la nuit. Ceux des 16 tribus Hu s'endormaient déjà les uns après les autres. On entendait des loups hurler dans les montagnes lointaines, et les ombres des montagnes et des rivières ressemblaient à un gigantesque rideau.

La Grande Ourse était suspendue haut dans le ciel nocturne. Par cette nuit d'été, la rivière d'étoiles apparaissait comme si des particules de lumière s'étaient répandues dans le ciel, et elles scintillaient toutes brillamment.

Au sol, Chen Xing était enveloppé dans une couverture alors qu'il regardait le feu de camp, dans un état second.

Depuis qu'il a quitté le palais Ahfang, Xiang Shu est resté silencieux. Aucun de ses subordonnés ne viendrait non plus les déranger tous les trois et ils allumèrent un feu de joie sous un arbre solitaire dans le désert. Il était encore moins probable que quelqu'un essaie de se rapprocher de Xiang Shu. Chen Xing, Xiang Shu et Feng Qianjun se sont assis seuls tranquillement.

Feng Qianjun a soulevé le tissu recouvrant le cadavre, révélant le corps affaissé de son frère aîné, Feng Qianyi. Il a empilé une pile de bois de chauffage au bord de la rivière Tong et a mis le feu au cadavre de son frère aîné.

Le feu flamboya vivement alors qu'il avalait le corps de Feng Qianyi. Les jambes de ce dernier avaient été amputées sous ses genoux. Son utilisation à long terme d'un fauteuil roulant avait entraîné l'atrophie de ses membres, et maintenant ils ressemblaient à ceux d'un enfant. Une rafale de vent a soufflé et les cendres se sont dispersées sous le ciel. Chen Xing pouvait vaguement voir une faible trace de lumière qui continuait à monter, et elle s'élevait vers le ciel qui était aussi brillant qu'une flot étoilé.

Xiang Shu leva les yeux ; il a vu de larges bandes lumineuses éblouissantes se chevauchant dans la galaxie, comme une rivière massive coulant dans le ciel nocturne.

"Est-ce que tu le vois?" a demandé Chen Xing.

Xiang Shu fronça légèrement les sourcils.

"Veine divine", a déclaré Chen Xing, "La destination finale de tous les 'Dao's dans le monde. Laozi a dit un jour que ce qui est suprasensible s'appelle 'Dao', tandis que ce qui est sensible s'appelle qi. Toutes les choses qui vivent dans le monde humain quitteraient un jour la forme de qi et retourneraient au Grand Dao."

Xiang Shu a dit : « C'est le Qi spirituel du ciel et de la terre ?"

"Non," dit Chen Xing, "les veines divines et terrestres sont des rivières d'un niveau supérieur à celui du Qi spirituel."

Après que le cadavre de son frère aîné se soit transformé en cendres, Feng Qianjun les a stockées dans une boîte et est retourné vers les deux autres. Il essuya une petite plaque de jade et la retourna pour l'étudier à la lumière du feu de camp. Quelques mots y étaient écrits : Grand exorciste Han Feng.

"Le plus grand bastion de Xifeng Bank était à Luoyang." a déclaré Feng Qianjun. «Lorsque mon Dage a repris l'entreprise familiale avec mon père, j'ai appris à inspecter. De l'âge de sept ans jusqu'à seize ans, je n'ai vu mon Dage qu'une fois tous les deux ou trois ans."

Chen Xing s'est enveloppé dans sa couverture et a gardé le silence. Il savait qu'à ce moment-là, Feng Qianjun avait besoin de parler pour soulager la détresse qu'il ressentait.

Dinghai Fusheng Records - Epopée de la lumière divine - Fei Tian (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant