Chapitre 22 - Exécution de l'assassin Feng Qianxi

123 17 2
                                    


Dans le jardin de la résidence d'un haut fonctionnaire à Chang'an, Xiang Shu a toussé plusieurs fois.

Chen Xing était toujours dans un état de panique. Il regarda Xiang Shu ; La respiration de Xiang Shu semblait un peu profonde alors qu'il regardait le ciel au-delà du haut mur. Chen Xing a relâché le chiot qu'il tenait. Le poignard de la princesse Qinghe était toujours coincé dans sa poitrine et son cadavre était maintenant complètement froid.

Chen Xing s'est senti bouleversé pendant un moment et n'a pu que fermer ses deux yeux, puis le plaça derrière un morceau de rocaille. Xiang Shu était si fatigué qu'il ne pouvait que s'appuyer contre le coin du mur avec les deux yeux fermés.

La lumière du matin était douce et une cloche sonna au loin. Il faisait déjà jour dans la ville de Chang'an. Les deux avaient fait irruption dans cette résidence après avoir renversé un haut mur ; les domestiques de cette grande demeure s'étaient levés, et les vieilles femmes causaient en ce moment en s'apprêtant à nettoyer la cour.

« Déplace-toi un peu plus », a murmuré Chen Xing, « Tu va être vu. »

Une des jambes de Xiang Shu est restée à l'extérieur de la rocaille et il n'a pas répondu. Chen Xing l'a fait entrer de force. Quand il a touché l'épaule de Xiang Shu avec une main, il a senti quelque chose d'humide, puis quand il a regardé à nouveau sa main, Chen Xing a eu un choc soudain.

« Pourquoi saignes-tu autant ? » dit Chen Xing.

"Tais-toi ......" Xiang Shu lui a finalement répondu.

Chen Xing a rapidement retourné Xiang Shu pour regarder son dos. Lorsque Xiang Shu s'était échappé du palais, il avait utilisé son dos comme bouclier, il a donc été touché par plusieurs flèches. Les flèches de l'armée impériale avaient une sorte de rainure de sang spéciale gravée à l'intérieur, il devait donc retirer rapidement un tas de flèches.

À ce moment-là, Chen Xing a entendu du bruit venir du bûcher dans l'arrière-cour. Un domestique sortit avec du bois de chauffage dans les bras. Après avoir attendu qu'il n'y ait personne d'autre alentour, Chen Xing a emmené Xiang Shu dans le bûcher à la hâte et a fermé la porte pour qu'ils se cachent à l'intérieur pendant un moment, puis il a utilisé un poignard pour lui enlever les flèches.

Ses vieilles blessures n'étaient pas encore guéries, mais de nouvelles s'y ajouaient. Les mains de Chen Xing étaient couvertes de sang. Il a jeté un coup d'œil par une fissure de la porte, puis s'est précipité pour se laver les mains et a récolté de l'eau à boire pour Xiang Shu.

"Qu'est-ce qu'on fait?"

Lorsque les deux se sont installés, Chen Xing a déclaré: "C'est mauvais, nous avons tué la princesse Qinghe juste devant Fu Jian."

Xiang Shu ne parlait pas. Chen Xing s'est assis les jambes croisées et a dit à Xiang Shu: "Cette dernière frappe ......"

En une fraction de seconde, Xiang Shu avait saisi avec force le cou de Chen Xing.

Chen Xing, "......"

Xiang Shu a poussé Chen Xing sur le côté, essayant de réprimer la colère dans sa voix: «Tu étais alors pris en otage. Si je n'avais pas porté un coup fort, serais-tu toujours en vie en ce moment ?!"

Xiang Shu était vraiment furieux. Chen Xing n'avait aucune idée que la princesse Qinghe serait de connivence avec ce groupe mystérieux. À en juger par les flammes noires, elle aurait aussi pu être envahie par le ressentiment. Mais elle était morte maintenant, il était donc inutile de dire autre chose.

"Réfléchis un peu !" a dit Chen Xing avec colère: "Peux-tu me blâmer pour ça?!"

Xiang Shu ignora pratiquement tout le reste alors qu'il hurlait de colère : « Si seulement ce n'était pas à cause de toi ! Elle ne serait pas morte ! »

Dinghai Fusheng Records - Epopée de la lumière divine - Fei Tian (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant