Chapitre 32 - Demande d'aide

125 20 5
                                    


Le messager tremblait de froid, et une fois entré dans la tente dorée, il s'agenouilla sur un genou, parlant dans une langue Xiongnu claire :

"Les quatre mers et les prairies sont toutes la terre du Grand Chanyu, et tous les gens sous le ciel sont tous le peuple du Grand Chanyu. Nous, les Akeles, louons vivement les prouesses martiales du Grand Chanyu, le chef de l'Alliance Chi Le, le Maître au-delà de la Grande Muraille, le Premier Guerrier. Ma tribu sollicite votre aide ; s'il vous plaît, sauvez toute ma tribu d'une question de vie ou de mort. »

Tout en parlant, le messager présenta respectueusement une boîte en bois noir. Quatre anneaux de pierres précieuses étaient soigneusement placés à l'intérieur : bleu-vert, rouge, jaune-ocre et vert jade, tous scintillants de brillance.

Dès que Xiang Shu a vu cela, il a su que l'autre avait une demande urgente. Il ne portait qu'une robe de fourrure, mais cela n'a pas diminué son comportement royal. Il dit d'une voix grave : « Reprends-le. Tant que c'est en mon pouvoir, je t'aiderai. »

Le messager prit une profonde inspiration en disant : « C'est le matériel médical. Il s'est passé quelque chose d'un coup..."

Chen Xing a d'abord remarqué les quatre anneaux, puis il s'est rappelé les rouleaux qu'il avait lus au domicilede son maître. Il se souvint soudain d'un artefact magique —— un ensemble d'anneaux de sceaux impériaux de quatre couleurs ; la description de ces quatre anneaux semblait correspondre à ceux-ci. La rumeur disait que les anneaux étaient scellés par les quatre puissances de la terre, du feu, de la glace et du vent. Ils ont été fabriqués par un Sogdien nommé Sassan. Dans la Route de la Soie, sous la dynastie Han, ils ont été ramenés par Zhang Qian. Ensuite, ils ont fait des allers-retours entre les gens avant de finalement disparaitre. De nos jours, le qi spirituel dans le ciel et sur la terre avait disparu, et il n'y avait aucun moyen de l'inspecter.

"Tu as entendu ?" deamanda Xiang Shu.

Chen Xing est revenu à la raison en disant: "Quoi?"

Xiang Shu a traduit les mots, disant que l'épouse du chef de la tribu Akele avait une naissance difficile, juste au moment où ils étaient en route vers le sud vers Chi Le Chuan. Bien que la rivière Xarusgol soit déjà gelée, il y avait encore une fine couche de glace, ce qui rendait difficile la traversée de la rivière. La tempête de neige les a encore plus gênés, piégeant la tribu dans un monde de glace et de neige.

Parce que l'épouse était enceinte, cela a ralenti la vitesse de toute la tribu se dirigeant vers le sud pour passer l'hiver, retardant leur arrivée à Chi Le Chuan.

Les Akeles étaient arrogants et féroces et ne voulaient pas se fondre avec le reste de l'ancienne alliance Chi Le, ne venant que pendant l'hiver. Même alors, ils se contentaient de choisir un lieu et avaient rarement affaire aux Tieles, Xiongnus, Rourans et aux autres Hus. Ils partaient avec l'arrivée de l'automne, ne laissant jamais aux gens de l'ancienne alliance une bonne impression d'eux. D'autant plus qu'il y a trois ans, eux et les Rouran sesont battus pour certaines plantes aquatiques et ont mené une guerre à ce sujet, entraînant une profonde querelle de sang insoluble.

"Tu y vas ou pas ?" a demandé Xiang Shu: "Che Luofeng, c'est la meilleure chance de mettre fin à votre querelle de sang."

Che Luofeng a soudainement ri avec colère, il a éclaté d'un rire fou.

« Ai-je bien entendu ba ? Shulu Kong ! » Effectivement, Che Luofeng ouvrit la bouche et parla : « Qu'est-ce que les Akeles ont jamais fait pour l'Ancienne Alliance ? Ils ont disparu quand la guerre a commencé ! Il est déjà trop tard pour venir demander l'aide de Grand Chanyu maintenant ! Pour exterminer toute la tribu, les yeux du ciel se sont vraiment ouverts ! Maintenant, quand les choses en sont arrivées là , ils prennent une boîte remplie de bijoux cassés et viennent, voulant abandonner le passé ! »

Dinghai Fusheng Records - Epopée de la lumière divine - Fei Tian (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant