Chapitre 50 - Installation

137 14 0
                                    

Xie An a déclaré: "C'est l'arme divine que je veux le plus trouver, l'épée exorcisante et tueuse de démons, Budong Rushan!"

Chen Xing étendit les rouleaux de bambou sur la table. Xiang Shu se retourna et regarda les rouleaux. Xie An fit quelques pas dans la pièce en disant : "Les légendes disent que l'ancien dieu, Budong Mingwang, utilisa la lumière du soleil, le clair de lune, la lumière des étoiles, la foudre, les flammes ardentes et le phosphore des os, les six types de lumière qui apparu depuis le début du monde, pour tremper cette épée forgée à partir du bronze recueilli de la montagne Shou dans ses premiers jours."

Les enregistrements indiqués sur le rouleau de bambou étalé devant Chen Xing n'étaient pas différents de ce que Xie An venait de dire. L'écriture était dans le style Lishu, et il ne savait pas pourquoi, mais il sentait que c'était vaguement familier. Il regarda vers Xiang Shu.

Xie An a poursuivi : "Selon ce qui est écrit sur le rouleau de bambou, cette épée peut se transformer en six formes différentes. Une fois injectée de mana, cette épée peut tuer le dieu démon et purifier la magie démoniaque entre le ciel et la terre..."

"Attendez." Chen Xing a échangé un regard avec Xiang Shu. Xiang Shu fit un petit signe de tête.

"D'où viennent les enregistrements ?", a demandé Chen Xing à Xie An.

Xie An réfléchit un instant et dit : « D'une maison de Huejia. À cette époque, j'offrais une récompense généreuse ; quiconque pourrait me donner une information recevrait dix liang d'argent. Quelqu'un m'a alors envoyé cela."

Chen Xing fronça les sourcils, et il s'accrocha au rouleau de bambou pendant qu'il parlait, "Mais logiquement parlant, cela devrait provenir de la collection de livres d'un exorciste."

Xie An a répondu d'un ton neutre: "Bien sûr. Pourquoi cela est apparu dans Jiangnan, je n'en suis pas sûr non plus."

Xiang Shu a soigneusement examiné le rouleau de bambou. Contrairement aux archives de la division des exorcistes de Changan dans le monde des miroirs, les mots sur le rouleau de bambou étaient gravés. Il semblait que l'écrivain avait gravé cet autre exemplaire et l'avait sorti de la Division des exorcistes. Alors qui sait comment, mais le parchemin s'était retrouvé d'une manière ou d'une autre à Jiangnan.

« Pourquoi ces mots semblent-ils un peu familiers ? » a demandé Chen Xing.

"C'est l'écriture de Zhang Liu." a répondu Xiang Shu .

Chen Xing réalisa soudain qu'il avait mis la main sur un trésor. Il retourna à plusieurs reprises les bouts de bambou dans sa main. Ceci a été écrit par Zhang Liu il y a 300 ans ! Pourquoi avait-il copié ce livre ? Se rappelant l'épée de l'exorciste dans le miroir, la réponse devint claire. Zhang Liu avait porté ce rouleau de bambou sur lui ; c'est peut-être à Jiangnan qu'il a trouvé l'épée et l'a ensuite cachée dans le monde des miroirs !

Xie An a parlé: "Après son retour du mont Hua, Maître Baili m'a dit que le" démon" allait être ressuscité. J'ai pensé que je pourrais peut-être trouver une arme divine qui pourrait être utilisée contre l'ennemi. Je devraiws être capable d'apporter mon aide, alors j'ai suivi les indices et cherché partout, mais je n'ai jamais trouvé l'épée..."

Xiang Shu a enlevé l'épée posée sur son dos, l'a posée à plat sur la table et a regardé Xie An.

Xie An le regarda en état de choc ; il tendit la main, mais constata qu'il ne pouvait pas la ramasser.

Cheng Xing a clairement découvert qu'à part lui et Xiang Shu, personne d'autre ne pouvait déplacer l'épée. Même Feng Qianjun ne pouvait pas le comprendre au début, alors qu'est-ce que cela pouvait signifier ? Qu'elle avait elle-même reconnu son propriétaire ?

Dinghai Fusheng Records - Epopée de la lumière divine - Fei Tian (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant