Chapitre 28 - premier jour de labeur

105 21 2
                                    


Dans la région de Chi Le Chuan, les zones résidentielles nomades situées au-delà du col occupaient de vastes zones comparables aux grandes villes du col comme Ye City et Xiangyang. Les zones étaient divisées selon les tribus; la tribu Tiele vivait à l'est. Les quartiers d'habitation du Grand Chanyu étaient entourés de montagnes des deux côtés et faisaient face à cette colonie au-delà de la Grande Muraille sans mur d'enceinte. Au-delà de la colonie, de nombreux nomades avaient voyagé jusqu'ici avec leurs familles, et après avoir passé un court été ici, ils rejoindraient l'Ancienne Alliance et se prépareraient à inaugurer l'hiver prolongé qui arrivait bientôt.

Chen Xing pensait que c'était vraiment beau ici. Il y avait de la paix dans l'agitation et le paysage était également magnifique. Après avoir grimpé à mi-hauteur de la montagne à l'arrière, on avait une vue panoramique sur la plaine. Les membres du clan de Xiang Shu étaient également très libres et vifs; ils montaient à cheval, jouaient au ballon comme ils le souhaitaient et passaient ainsi leur temps tout au long de la journée. Acclamant joyeusement, riant tout le temps, passant leur temps au ralenti, ne faisant rien de productif, tout en attendant l'hiver.

Mais pourquoi est-ce que Laozi, un invité venu de loin, a besoin de nettoyer votatre chambre pour toi ?! Ce n'est pas comme si j'étais un servant ! Chen Xing voulait vraiment jeter le tissu sur le sol, mais il n'a pas pu résister à sa curiosité et alla jeter un coup d'œil autour de l'endroit où vivait Xiang Shu.

Cela ne ressemble pas à un endroit qui appartenait à un homme avec une femme et des enfants, mais il pouvait voir que quelqu'un avait vécu ici.

Chen Xing a grandi en vivant avec son maître et trouvait ce genre de sentiment très familier. Xiang Shu a peut-être vécu avec son père avant de grandir, et sa mère était probablement là à une époque encore plus ancienne.

Il essuya avec désinvolture l'étagère et feuilleta les livres qui s'y trouvaient. Il reconnaissait à peine les mots qui y étaient écrits, mais il pouvait identifier pas mal d'images. La plupart étaient des illustrations d'arts martiaux, des manuels d'équitation et de tir à l'arc, des registres d'armes, des expositions de canaux et de points d'acupuncture par des auteurs étrangers, ainsi qu'une carte de la zone au-delà de la Grande Muraille. Il y avait aussi de nombreux registres de noms.

Lorsque le soleil se coucha à l'ouest, on entendit des gens chanter et danser à l'extérieur. Xiang Shu était revenu.

Xiang Shu, « Qu'est-ce que tu fais ? Ne touche pas à mes affaires ! »

Chen Xing a presque jeté le chiffon sur le visage de Xiang Shu et a dit avec colère : «Qu'en penses-tu ? Est-ce une règle ici pour les clients de nettoyer tes pièces ?!"

Xiang Shu était abasourdi, mais il a souri.

Depuis son retour au Chi Le Covenant, l'humeur de Xiang Shu s'est beaucoup améliorée. C'était la première fois que Chen Xing voyait Xiang Shu sourire, et une fois qu'il a souri, ce gars a instantanément semblé plus beau. L'atmosphère autour de lui qui rejetait habituellementtous les étrangers a immédiatement disparu, pout être remplacée par une chaleur encore plus douce et amicale que celle de Tuoba Yan.

Mais Xiang Shu a immédiatement retiré son sourire et a dit: "Allons dîner ba , suis-moi."

Cette nuit-là, Tiele a organisé une grande fête. Des feux de joie ont été allumés dans tout le Chi Le Chuan pour célébrer le retour du Grand Chanyu. Ils ont bu du vin, rôti du poisson et mangé de la viande sous la chaîne de montagnes, leurs voix chantantes résonnant dans les cieux. Chen Xing était assis à côté de Xiang Shu. Un subalterne offrit un gigot d'agneau rôti et lui tendit un couteau en argent. L'appétit de Chen Xing était grandement aiguisé; il a coupé la viande et était sur le point de la manger quand les gens autour de lui l'ont réprimandé avec colère.

Dinghai Fusheng Records - Epopée de la lumière divine - Fei Tian (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant