Chapitre 13 - Recherche

178 18 1
                                    


« Excusez-moi, quelqu'un a-t-il besoin de thé ? Sinon, je partirai en premier."

Dans la salle des archives de Gongcao.

« Ah ! » Chen Xing a applaudi: "Je l'ai enfin trouvé!"

Chen Xing a dressé la carte d'un bâtiment de l'ancienne ville de Chang'an il y a trois cents ans, puis a demandé à Tuoba Yan : « Où est-ce ? »

Tuoba Yan était en charge de la défense tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de la ville, il a donc pu l'identifier tout de suite. Il a dit : « À l'ouest de la ville, résidence Songbai. Je t'y emmènerai demain. »

Chen Xing voulait aller jeter un coup d'œil maintenant avant le coucher du soleil, mais il se souvint que Tuoba Yan l'avait déjà accompagné pendant un après-midi entier et que les personnes de service dans le palais ne pouvaient peut-être pas partir sans autorisation. Il était sur le point de remercier Tuoba Yan et de se rendre là-bas tout seul quand Tuoba Yan a insisté pour le renvoyer au palais, sinon il lui serait difficile de rendre des comptes.

Chen Xing n'arriva pas à le faire changer d'avis, il ne put donc faire ses adieux à Tuoba Yan qu'à l'extérieur du jardin impérial. Chen Xing ne voulait vraiment pas retourner dans les chambres à coucher et voir le visage de Xiang Shu, mais comme son enquête avait progressé, il pensa qu'il devrait en informer Xiang Shu, alors il décida de retourner dîner là aussi.

À ce moment là, Xiang Shu écoutait la princesse Qinghe lui présenter son cousin avec un air crispé. La tante paternelle de Qinghe et Murong Chong s'était mariée dans la tribu Tuoba, et bien qu'elle soit l'épouse officielle, elle n'avait pas d'enfants. Son mari a ensuite eu avec une concubine un fils qui était Tuoba Yan. Tuoba Yan n'a jamais été adoré quand il était petit, et personne dans sa famille ne lui a vraiment prêté une attention particulière. Seule sa grand-mère l'aimait beaucoup. Après le décès de sa grand-mère, Tuoba Yan a atteint l'âge de 14 ans et a rejoint l'armée impériale. C'était un bon élément pour pratiquer les arts martiaux et pouvait bien manier la hallebarde, il s'est donc démarqué dans la sélection martiale. Son apparence était aussi belle qu'un jade, alors il a obtenu la faveur de Fu Jian, qui l'a recruté pour être à ses côtés.

Deux ans plus tard, Murong Chong a quitté la capitale pour prendre ses fonctions. Fu Jian était vraiment seul, alors il a plus ou moins transféré une partie de son affection sur Tuoba Yan. Mais Tuoba Yan n'était pas Murong Chong, et leurs tempéraments étaient également bien trop différents. Fu Jian y a pensé encore et encore, mais ne l'a pas recherché à la fin (NT : pour devenir sa 'concubine'), mais malgré cela, il l'aimait beaucoup. Il considérait Tuoba Yan comme un frère cadet et l'a élevé comme tel, dans l'intention de lui chercher un partenaire potentiel pour se marier. C'est juste qu'après avoir cherché partout, personne ne semblait approprié.

La princesse Qinghe l'avait spécifiquement interrogé à ce sujet auparavant, mais Tuoba Yan lui-même n'a pas pu préciser quel type de partenaire il voulait. Il avait cependant un certain objectif : il avait une préférence pour les Han.

Et puis hier soir, Tuoba Yan a rencontré Chen Xing pour la première fois dans la résidence de Yuwen Xin et a entendu Yuwen Xin mentionner le passé —— bien que la famille Chen soit déjà ruinée, Chen Zhe avait encore un prestige assez élevé parmi les érudits et les fonctionnaires. Environ la moitié des trois départements du tribunal de Qin comprenait des étudiants qui avaient reçu leur enseignement du père de Chen Xing. Comme les familles étaient bien assorties en termes de statut social et que Tuoba Yan était tombé amoureux au premier regard, la princesse Qinghe s'est rapidement précipitée pour s'enquérir de Chen Xing.

Dinghai Fusheng Records - Epopée de la lumière divine - Fei Tian (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant