Chapitre 45 - Fissure dans le ciel

114 16 2
                                    

Les monstres pourris qui les entouraient sifflèrent et le son convergea en un flot de bruit perçant. En un instant, ils se sont précipités sur les deux personnes. Un tsunami de ressentiment qui transportait des os d'animaux a instantanément englouti Xiang Shu et Chen Xing comme s'il écrasait le mont Tai.
« Chen Xing ! Chen Xing !"
Une voix retentit ; Xiao Shan était revenu !
"Xiao Shan ! Emmène le !" Tandis que Xiang Shu résistait à l'attaque de l'ennemi, il cria à tue-tête.
"Je ne peux pas partir !" a crié Chen Xing  à la hâte. « tu mourras sans la lampe de cœur ! »
Chen Xing a poussé de force la lampe de cœur dans cette obscurité. Le mana vibrait constamment alors qu'il se précipitait follement de gauche à droite, provoquant à nouveau un élancement de son cœur déjà endommagé avec une douleur aiguë. Cependant, Xiang Shu comptait uniquement sur la protection de cette lumière - la lourde épée qu'il brandissait en dépendait pour briller de mille feux et résister aux vagues d'attaques lancees par les cadavres d'animaux vivants à maintes reprises. Si Chen Xing retirait son mana à ce moment là, Xiang Shu serait avalé par le ressentiment en un instant !
« Tu savais tout ! rugit Che Luofeng follement. « Pendant toutes ces années, tu savais tout !"
Avec la vengeance dans son cœur, Che Luofeng lança son premier coup de fouet. Une ombre indistincte émergea dans le sombre ressentiment. C'était une scène de Xiang Shu debout dans la tente devant Chen Xing alors qu'il donnait une gifle à Che Luofeng.
En un clin d'œil, une lumière aveuglante jaillit des mains de Xiang Shu, bloquant le fouet de Che Luofeng. Un paysage d'automne sous Chi Le Chuan est apparu - ils étaient près d'un ruisseau et, avec Zhou Zhen, ils étaient tous les trois assis côte à côte.
"Oui", a déclaré Xiang Shu. "Je savais tout. Tu n'as choisi Zhou Zhen que parce que tu ne pouvais pas obtenir ce que tu voulais de moi."
Che Luofeng a été soudainement surpris. Xiang Shu a brandi son épée horizontalement pour le parer et a poussé Che Luofeng dehors !
Xiang Shu, "Mais et alors? Tu n'es pas satisfait d'être simplement mon Anda? Che Luofeng, je l'ai déjà dit: peu importe avec qui je suis dans cette vie, je te considérerai toujours comme ma famille."
Che Luofeng a crié comme s'il était devenu fou, "Shulü Kong ! Tu es un menteur !"
D'innombrables adieux ont afflué en un instant: Che Luofeng a vu la scène du dos de Xiang Shu au bord du lac, alors qu'il exhortait un cheval à partir, émergeant dans le ressentiment.
Xiang Shu a également crié avec colère: "Réveille-toi! Che Luofeng! Le toi en ce moment est déjà devenu un monstre!"
La lourde épée éclata d'une lumière intense qui dissipa l'épais brouillard. Les souvenirs ont inondé l'esprit de Che Luofeng avec fracas : dans les plaines illuminées par la lumière du soleil brillante, Xiang Shu montait à cheval alors qu'il regardait Che Luofeng. Il lui souriait en sifflant, et cette scène a rendu Che Luofeng incapable de balancer à nouveau son fouet pendant un moment.
"Zhou Zhen aurait dû être celui à qui tu te confies", a déclaré Xiang Shu. "Je te l'ai dit il y a longtemps."
"Il est déjà mort..." Che Luofeng serra les dents en étouffant ses mots. « Et tu ne m'as même pas laissé le venger !"
Xiang Shu rugit avec colère, "C'est déjà fini ! Toute cette haine, tu as hoché la tête aussi pour admettre que tout était fini !"
Che Luofeng a crié follement dans le ressentiment. « Tu ne m'as pas laissé le venger, et tu n'as même pas voulu… en son nom… Shulü Kong ! Espèce de menteur ! Je vais te tuer moi-même !"
Chen Xing a poussé la lampe de cœur à plusieurs reprises, mais le ressentiment était vraiment trop fort. Il a continué à contrer la lampe de cœur. Il voulait juste se rapprocher un peu et a tiré cette chaîne de fer de toutes ses forces.
Xiao Shan s'est précipité et a continué à frapper la chaîne de fer avec ses griffes, mais elle n'a même pas bougé d'un pouce. Peu de temps après, un énorme objet jaillit du nuage de ressentiment. Chen Xing a immédiatement étreint Xiao Shan ; tous les deux roulèrent sur place pour éviter la masse qui bascula violemment !
C'était le cadavre vivant d'un serpent noir géant, se dirigeant actuellement vers eux depuis le brouillard noir pour les tuer.
Xiao Shan laissa échapper un cri fou. Juste au moment où il était sur le point de se précipiter pour se battre comme si sa vie était en jeu, Chen Xing saisit brusquement son col avec sa main enchaînée et traîna Xiao Shan derrière lui. Alors, une lumière aveuglante jaillit de son cœur ; il a circulé de son point d'acupuncture celeste à celui du printemps , puis est passé  au palace interne, se rassembla dans sa paume, convergeant dans son point d'acupuncture du mulieu, puis il a pointé vers l'obscurité.
Dans un chuintement , la lumière intense sembla soudain se concrétiser et transpercer les ténèbres comme une épée tranchante ! Le cadavre du serpent cria de douleur, roulant sur lui-même alors qu'il essayait d'esquiver. Cette lumière avait convergé en un faisceau, et sans perdre son élan, a traversé des couches de brouillard épais et illuminé Sima Yue, qui était au-dessus. Sima Yue a immédiatement volé en arrière pour l'éviter.
Soudain, Xiao Shan a vu l'objet que Sima Yue tenait dans sa main et a été stupéfait.
Chen Xing a également été surpris; il se souvenait de ce que Lu Ying avait dit quand ils étaient à Carosha. Ce bâton en bois pourrait être les cornes qui avaient été coupées de la tête du dieu cerf !
Chen Xing a crié sans se soucier de quoi que ce soit d'autre, "Xiao Shan!"
Mais il était trop tard. Xiao Shan a lutté si fort qu'il a déchiré la robe martiale qui couvrait la moitié de son corps, et on pouvait entendre le bruit doux que faisait la  déchirure du tissu, puis il s'est précipité vers le haut.
De l'autre côté du champ de bataille, Xiao Shan sauta en hauteur, les yeux remplis d'humiliation. Il avait vu les cornes de Lu Ying entre les mains de son ennemi réduites à être utilisées comme un jouet. Ses yeux s'injectèrent de sang et il rugit bruyamment.
Sima Yue a proprement balancé le bâton. Il a frappé la taille de Xiao Shan, le projetant brutalement au sol.
Du sang coula des coins de la bouche de Xiao Shan à cause de l'impact, mais il se releva en un instant pour tenter une autre attaque.
Sima Yue a brandi le bâton horizontalement devant lui et l'a utilisé pour frapper Xiao Shan sur son front, le frappant à nouveau d'un endroit à environ un zhang de haut.
Xiao Shan bondit à nouveau. Sima Yue a sorti un poignard.
"Xiao Shan-- !" Au moment où Chen Xing a vu Sima Yue sortir le poignard, il a senti tout le sang de son corps se figer.
Xiang Shu a vu que leurs vies étaient en danger imminent, alors il ne pouvait qu'abandonner Che Luofeng pour aller les sauver.
Après avoir perdu le pouvoir de la lampe de cœur, ses mouvements se sont embourbés dans le ressentiment. À chaque respiration qu'il prenait, le ressentiment semblait s'accompagner d'un frisson perçant qui se heurtait follement à son corps. Une intense culpabilité l'enveloppait.
Mais Che Luofeng n'a pas permis à Xiang Shu de s'enfuir ; il se précipita tout de suite. Cependant, juste à ce moment-là, un cri fou a retenti à nouveau dans le ressentiment - un autre cadavre vivant s'est précipité à l'arrière et a serré Che Luofeng dans une prise semblable à un étau. Avec deux mains qui l'attrapaient, la tête de Che Luofeng était en fait tordue !
"Youduo !" cria Xiang Shu.
Che Luofeng a crié avec frénésie. Il a enroulé son fouet en os autour du corps de Youduo et l'a brutalement tordu dans l'obscurité, puis l'a arraché durement. Le corps de Youdou a été déchiré en lambeaux, mais sa tête mordait toujours l'épaule de Che Luofeng, et il a mordu si fort que l'omoplate de Che Luofeng a été déchiquetée.
Xiang Shu a trouvé sa chance; il a balancé sa lame avec une frappe horizontale et a envoyé Che Luofeng voler avec ce coup!
Xiang Shu s'est finalement précipité vers Chen Xing et l'a repoussé. Juste au moment où il était sur le point d'affronter Sima Yue, Che Luofeng en avait déjà fini avec Youduo et a émergé dans le brouillard noir. il a placé une main face à Xiang Shu, puis il l'a tordue légèrement.
En un éclair, les carcasses d'animaux qui les entouraient se sont toutes transformées en os blancs. Leur chair pourrie a dérivé au milieu du ressentiment et leurs os se sont enfoncés dans le sol, puis ils ont commencé à se connecter les uns après les autres, se transformant en d'innombrables épines osseuses qui ont surgi du sol.
"Fais attention!" a crié Chen Xing.

Dinghai Fusheng Records - Epopée de la lumière divine - Fei Tian (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant