Chapitre 86 - Anniversaire

142 11 0
                                    


L'atmosphère à l'intérieur du siège du gouvernement de Shouyang était tendue. Xie Xuan étala la carte. Tout le monde avait fait des préparatifs à l'avance; il n'y avait aucun moyen que Shouyang puisse résister à la cavalerie de Fu Jian. Tout comme Xiangyang il y a trois ans, tôt ou tard, il serait percé et un autre massacre devait se produire. Ainsi, dès que l'armée de Beifu a établi son camp à Shouyang, Xie An a fermement pris sa décision la plus sage jusqu'à présent : évacuer neuf citoyens sur dix vers Moling, ne laissant derrière eux que des ouvriers conscrits et un petit nombre d'artisans.

Cet ordre militaire a été émis au moment même où Zhu Xu était venu les persuader de se rendre plus tôt, et les quelques civils restés dans la ville avaient tous été évacués.

Lorsque Xiang Shu est revenu, sur dix chambres le long de la route de la ville, neuf étaient déjà vidées.

"Au cours de la troisième nuit de ce soir", a déclaré Xie An, "l'armée restante de Beifu se retirera également à Luojian, à 70 li de Shouyang, pour chercher une opportunité de les combattre au corps à corps et d'épuiser le nombre de leur avant-garde. Génial ! Dieu Martial, bien sûr, tu es de retour !"

Et ainsi, les gens ont décidé de parler en mangeant, discutant ainsi dans le hall devant de la nourriture. Toutes sortes de délices délicieux de Shouyang étaient cuisinés; ils étaient aussi raffinés que des repas de la ville de duantou.

"Sur le chemin du retour, je suis tombé sur le général Liu Laozhi", a déclaré Xiang Shu. "Il se préparait pour une embuscade à Luojian. Combien d'hommes a-t-il amené ?"

Xie Xuan a répondu: "5 000 hommes. J'espère que Laozhi se déplacera rapidement." En disant cela, il se tourna pour faire face à Xie An et continua : "Cette bataille a le plus grand nombre de personnes qui y participent depuis les temps anciens."

Chen Xing: "......"

Se rappelant des archives historiques, ils ont soudainement découvert qu'il s'agissait en effet de la plus grande bataille de l'histoire... Au cours des cent dernières années, seul Chibi valait la peine d'être mentionné dans le même souffle que cette guerre, mais même dans la bataille de Chibi, Cao Cao avait seulement 500 000 hommes à ses côtés.

Xie An a répondu: "On dirait, uh-huh."

Chen Xing a commenté : « Vous parlez tous comme si c'était la guerre de quelqu'un d'autre. »

Xie An a répondu: "Petit Shidi, ne regarde pas Shixiong comme si j'étais juste un observateur. En fait, tout le monde ici manque de confiance en ce moment."

Tout le monde a éclaté de rire et Chen Xing s'est senti exaspéré. Wang Xizhi a demandé: "Le Dieu Martial nous suivra-t-il dans la bataille?"

"J'ai des choses plus importantes à faire," répondit Xiang Shu. "Vous êtes seuls."

Xie An a dit à Chen Xing: "Depuis le retour du dieu martial, Shixiong devra peut-être te demander un congé ... Il est raisonnable de dire que Shixiong ne peut ignorer le problème de petit Shidi concernant Qianjun et Xiao Shan, mais face à une catastrophe nationale, si tu dois pratiquer un exorcisme, Shixiong ne peut vraiment pas t'aider..."

Chen Xing est devenu fou. "Fais ta guerre ! Pourquoi penses-tu encore aux exorcistes en ce moment !"

Un autre éclat de rire retentit. Xiang Shu avait bientôt fini de manger, mais après le repas, tout le monde a interrompu sa conversation et l'a regardé. Ils s'attendaient à ce qu'il dise quelque chose ou qu'il annonce une nouvelle susceptible de renverser le cours de la guerre.

Cependant, Xiang Shu a seulement dit: "Je vais prendre un bain. Chen Xing, continue de parler avec eux."

Puis il se leva et partit.

Dinghai Fusheng Records - Epopée de la lumière divine - Fei Tian (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant