Chapitre 116 - Souhait

119 16 3
                                    

Dans la nuit du Festival de clôture de l'automne, les différentes tribus Hu de Chi Le Chuan se sont rassemblées au pied de la montagne, attendant que le peuple Rouran « esclave de la forge » invite le Grand Chanyu à allumer la flamme brûlante qui mettrait le monde en feu. C'était le point culminant de la nuit, et cette coutume venait d'il y a des centaines d'années pendant l'ère Han, lorsque le peuple Rouran était encore des esclaves de la forge sous la domination Xiongnu. Que le feu brûle pendant longtemps, comme un dragon de flammes, signifiait que les cieux et la terre étaient leur propre fournaise.

Cela signifiait également, au sein de l'ancienne alliance Chi Le, que ces différentes tribus deviendraient un tout dans cette fournaise géante.

Chen Xing : « Pourquoi n'y a-il pas eu cette cérémonie la dernière fois que nous sommes venus ? »

Xiang Shu a regardé Chen Xing mais n'a pas répondu. Ses sourcils étaient magnifiques et ses yeux brillaient dans la nuit.

Chen Xing : « ??? »

Che Luofeng a tendu une torche et a officiellement salué Xiang Shu.

D'un côté, il y avait aussi des gens de Tiele avec une flûte Qiang et un guqin, qui attendaient.

Les chefs des seize tribus Hu étaient arrivés et Xiang Shu a pris la torche de la main de Che Luofeng, enflammant la queue du dragon.

Le feu prit vie, avançant le long de ce long dragon enroulé, enflammant lentement tout le corps de cet être énorme. Les plus de cent mille habitants de Chi Le Chuan ont levé la tête pour contempler cette scène majestueuse.

« Les quatre mers et les prairies sont toutes la terre de Grand Chanyu, et tous les gens sous le ciel sont tous les gens de Grand Chanyu. »

« Nous louons le maître de Saiwai, du nom du plus grand guerrier du monde, Shulü Kong. »

"Nous souhaitons que l'ancienne alliance de Chi Le dure pour toujours, que ses terres soient fertiles et riches, que les descendants de Chi Le Chuan durent des milliers de générations et que notre fortune dure pour toujours!"

Les seize tribus Hu se séparèrent, se prosternèrent et parlèrent clairement avec la langue de chaque tribu. Ils se sont ensuite inclinés devant Xiang Shu, et juste après, à partir de la pente sur laquelle se trouvait le dragon de feu, cela s'est répandu sur l'ensemble de Chi Le Chuan. Tous les citoyens se sont agenouillés, un genou au sol.

"Tu n'asz pas besoin de t'agenouiller", a dit tranquillement Xiang Shu à Chen Xing.

Lu Ying et Chong Ming avaient déjà fait leurs adieux avant cela, mais Xiao Shan courut rapidement, s'arrêtant derrière le chef des Xiongnu, les imitant en s'agenouillant avec un genou au sol.

Shi Mokun marcha devant Xiang Shu, et l'époux royal des Akeles leva une plaque dorée entre eux deux.

"Aujourd'hui, au nom de Shulü Kong, avec les monts Yin comme témoins, je démissionne de ce poste et le remets à Shi Mokun", a déclaré Xiang Shu d'une voix claire. "Je nomme Shi Mokun comme nouveau Grand Chanyu, et il ne doit pas violer le serment de l'ancienne alliance. »

Chen Xing a finalement compris pourquoi Murong Chong et la princesse Qinghe avaient choisi d'aller jusqu'à Chi Le Chuan pour ce festival de clôture d'automne.

Xiang Shu a d'abord enlevé sa couronne de plumes, la plaçant sur la plaque d'or, avant de retirer son sceau officiel, de retirer les sceaux du souverain et de regarder Chen Xing. À cela, Chen Xing a également retiré le sceau de sa main et l'a placé sur la plaque d'or. Xiang Shu prit alors l'arc de jade et le plaça en dernier sur le plateau.

Dinghai Fusheng Records - Epopée de la lumière divine - Fei Tian (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant