Chapitre 99 - Exemption

92 8 0
                                    


Trois shichen plus tard, à l'intérieur du palais Ahfang.

Les troupes et les généraux qui s'étaient retirés de Chang'an avaient déjà combattu si fort qu'ils purent renverser le ciel. Ce changement de circonstances a frappé la capitale très soudainement. L'empereur était tombé entre les mains de Wang Ziye ; maintenant, il tenait Fu Jian et la princesse Qinghe en otage, c'était tout simplement inouï, à en laisser les gens abasourdis.

Dans le hall principal du palais Ahfang, Fu Rong, Murong Chui, Yao Chang et le fils de Fu Jian, Fu Pi, étaient dans une intense dispute, tandis que les soldats et les chevaux qui s'étaient retirés de Chang'an étaient déjà stationnés à l'extérieur. Le prince héritier désigné par Fu Jian n'était pas à Chang'an pour le moment, et cet incident soudain avait fait ressembler tous les généraux à une meute de dragons sans tête ; ils ne savaient qui écouter à ce moment-là.

« Où est Tuoba Yan ? » Murong Chui était furieux. — Le commandant de l'Armée Interdite a subitement fait la sourde oreille à cet incident et même Sa Majesté a été capturée ! Il doit être décapité afin d'effacer son péché !

Fu Pi a dit: "C'est Sa Majesté qui lui a ordonné de diriger l'armée pour calmer le chaos, comment aurait-il pu savoir qu'il était un sorcier? Je t'ai dit qu'un Han n'est jamais une bonne chose ! »

Un groupe de fonctionnaires Han se trouvaient à l'intérieur de la pièce et la scène était dans un chaos total. Wang Ziye avait toujours été l'assistant de confiance de Fu Jian, alors qui aurait pu imaginer qu'il s'agissait d'une rébellion incitée par lui ? Après la mort de Wang Meng, le tribunal de Qin avait toujours considéré Wang Ziye comme leur chef. C'était une chance que rien ne soit arrivé à Fu Jian, mais même ainsi, toute la cour a été plongée dans le chaos.

Alors qu'ils se battaient encore, des pas se firent entendre à l'extérieur du couloir.

"Le Grand Chanyu est arrivé..." dit un eunuque à haute voix.

La pièce devint soudain silencieuse. Le corps entier de Xiang Shu était couvert de sang, et quand il est entré, il a jeté son casque au sol avec un « dang ». Toujours en armure complète, il passa devant les gens rassemblés dans la salle, monta les escaliers pas à pas et s'assit sur le trône impérial du palais Ahfang.

Tous: « ...... »

Xiang Shu : « Parlez. Faites votre rapport de la situation. »

En un instant, les gens de la cour Qin ont réalisé un problème critique. Fu Jian avait été capturé, mais Shulü Kong se trouvait à Chang'an. Nominalement parlant, ce type était le Grand Chanyu des Hu, et le peuple Han n'était pas tenu de l'écouter. Mais, selon la raison, dès lors que ses ancêtres avaient participé au serment de sang de l'ancienne alliance de Chi Le, tout le monde devait lui obéir. À ce moment, Xiang Shu pourrait totalement remplacer Fu Jian pour assumer la responsabilité de l'empereur pour le moment.

« Quoi? » dit Xiang Shu d'une voix grave. « Avez-vous des objections ? »

Ils se sont tous regardés avec un air de "Je te regarde, tu me regardes". Fu Rong était clair sur la relation entre Xiang Shu et Fu Jian; Lorsqu'il s'agissait de convoiter le trône et le titre de Fu Jian, Xiang Shu était peu susceptible d'aller jusqu'à même y penser. Par conséquent, il s'avança et dit: «Au rapport au Grand Chanyu, toute l'armée s'est complètement retirée, tandis qu'on a également aidé les gens ordinaires de la ville à s'installer sur la rive ouest de la rivière Zao. »

"Où est le prince héritier ?" interrogea Xiang Shu.

"Nous avons déjà envoyé quelqu'un se rendre à Donghai le plus rapidement possible pour l'informer", a déclaré Yao Chang en s'avançant et en s'inclinant.

Dinghai Fusheng Records - Epopée de la lumière divine - Fei Tian (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant