Chapitre 64 - Audience avec l'Empereur

139 10 1
                                    


Cette phrase était si frappante que Chen Xing a été stupéfait pendant longtemps. Son corps s'est en fait rétabli très rapidement; il a pu se déplacer librement en moins de trois jours. Pendant le temps où il était alité et inconscient, il a dû dépendre des soins de Xiang Shu. De façon inattendue, il n'avait pas perdu de poids ou perdu sa forme physique. Quelques jours plus tard, alors qu'il dînait avec Xie An et Xie Daoyun, qui étaient venus rendre visite, Chen Xing pensa soudain à une possibilité —— Xiang Shu, comme Feng Qianjun et Xiao Shan, voulait-il également utiliser le ressentiment pour activer le Lame Acala ?

Là encore, après avoir été raffinées par le ressentiment, ces anciennes armes divines montreraient des capacités différentes. Par exemple, dans les archives historiques, lorsque le qi spirituel du ciel et de la terre existait encore, Senluo Wanxiang avait la capacité de gouverner la croissance de tous les êtres vivants. Après avoir emprunté du ressentiment, il s'était transformé en une lame sombre qui faisait que lorsqu'il touchait le sol, les plantes se déchaînaient puis se fanaient.

On disait que Cangqiong Yilie était capable d'invoquer le tonnerre pour purifier le mal et la corruption. Entre les mains de Xiao Shan, il s'était transformé en une arme divine capable de déchirer l'espace.

Si la Lame Acala devait tomber dans le mauvais chemin, il craignait que sa puissance ne soit difficile à contrôler. De plus, Chen Xing n'avait toujours pas voulu contrôler trop de ressentiment. Puisqu'il était susceptible d'avoir une sorte d'influence sur Xiao Shan et Feng Qianjun, s'il avait le choix, il ne voudrait en aucun cas que Xiang Shu, en tant que dieu martial protecteur, soit couvert de ressentiment, même en s'appuyant sur ce mana sombre pour affronter Shi Hai.

Chen Xing n'a pas pu s'empêcher de jeter un coup d'œil à Xiang Shu. Il avait l'habitude de penser que Xiang Shu était très beau, et maintenant, il ressentait que Xiang Shu était encore plus beau qu'avant. Si auparavant il disait que regarder Xiang Shu était un régal pour les yeux, maintenant, cela lui donnait un sentiment amer dans son cœur et lui donnait envie de lui parler. Comment Xiang Shu pouvait-il toujours avoir ce genre d'expression « ne t'approche pas » ? Si Chen Xing s'approchait à nouveau, cela blesserait une fois de plus sa propre estime de soi. Il avait tellement de démangeaisons qu'il voulait grincer des dents ; il aimait et détestait à la fois l'ennuyer.

« Vous avez trouvé l'emplacement décrit sur la carte ? a demandé Xiang Shu à Xie An tout à coup.

Xie An a été pris au dépourvu et a failli s'étouffer. Il a dit: "Quelqu'un a dit que l'un d'eux pourrait être au mont Longmen à Luoyang, mais je ne peux pas le confirmer. J'ai envoyé des gens pour le vérifier d'abord, en m'assurant que votre voyage ne se termine pas en vain."

Xie Daoyun a déclaré: "Actuellement, la situation au nord et au sud du fleuve Yangtze est tendue. Chen Xing, vous venez de récupérer. Dans les six prochains mois, essayez de ne pas vous surmener."

Xiang Shu réfléchit un instant et dit : « J'irai au Mont Nanping un autre jour. »

Chen Xing s'est souvenu du deuxième dessin et s'est porté volontaire : « Je vais t'accompagner. »

Xie An a ajouté: "Votre tentative de tuer le dragon à Kuaiji a déjà alarmé tout le Jiangnan. Qu'est-il arrivé au dragon?"

"Il s'est échappé", a répondu Xiao Shan.

Beaucoup de choses s'étaient produites pendant les trois mois que Chen Xing avait passé dans le coma. Tout d'abord, la banque Dongzhe s'était pratiquement effondrée. Une partie de la propriété avait été avalée par l'empereur de Jin, qui essayait de trouver de telles opportunités depuis un certain temps, et le reste avait été pris en charge par la banque Xifeng de Feng Qianjun. La famille Wang, qui avait été ses soutiens secrets, a rencontré un malheur soudain. Après avoir sillonné de nombreux endroits, ils ont finalement réussi à conserver leur part, déplaçant la propriété à la commanderie de Wu pour le moment. A court terme, elle ne serait plus en mesure de concurrencer la banque Xifeng.

Dinghai Fusheng Records - Epopée de la lumière divine - Fei Tian (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant