Chapitre 16 - Embuscade

152 18 1
                                    

Ce groupe mystérieux qui les avait déjà pris pour cible.

Chen Xing réfléchissait à la manière de refuser poliment, quand Wang Ziye a poursuivi : « La famille Chen n'aurait pas dû rencontrer la calamité qu'elle a subie. La guerre avait alors éclaté à Jinyang, plongeant le peuple dans la misère et la souffrance, et trop de gens sont morts dans cette catastrophe. »

Fu Jian soupira et dit à Chen Xing : « C'était la faute de Zhen. »

Chen Xing a compris maintenant. L'intention de Fu Jian était de s'excuser auprès de lui, mais ses parents et sa famille étaient tous partis de toute façon, alors à quoi bon s'excuser ?

"Les morts ne peuvent pas revenir à la vie", a réfléchi Chen Xing, puis il a déclaré: "J'ai étudié dans l'isolement au fil des ans et je m'en suis remis depuis longtemps."

Fu Jian hocha la tête, et pendant un moment l'étude resta silencieuse. Finalement, Wang Ziye s'est levé pour prendre congé et a dit : « Je vais jeter un œil à la liste des noms pour le printemps. 48 noms d'érudits confucéens ont été envoyés à titre de recommandation pour un examen xiaolien. »

Alors Fu Jian s'est levé et a dit : « Zhen ne te raccompagnera pas alors ; il se trouve que je veux prendre le temps de me remémorer le bon vieux temps avec ce petit ami ici. »

Obtenir la faveur d'un empereur était le souhait ultime de tous les fonctionnaires civils et martiaux, mais Chen Xing ne se sentait pas si flatté. C'était juste qu'il n'était pas venu à Chang'an pour chercher une place pour lui-même, et il n'avait donc pas peur d'offenser Fu Jian. De plus, il y avait une distinction entre Hus et Hans, de sorte qu'ils ne pourraient jamais vraiment se rapprocher l'un de l'autre.

Lorsque Wang Ziye s'est détourné, il a jeté un regard significatif sur Chen Xing.

« Pourquoi Sa Majesté me cherche-t-elle ? » Chen Xing a pris l'initiative de demander.

Les affaires de la nuit précédente le contrariaent toujours et Chen Xing avait besoin de temps pour les régler en reprenant tout à partir de zéro. Les fils qui le menaient à l'administration générale du département d'exorcisme ont été coupés juste comme ça, et il s'était également séparé en mauvais termes avec les frères Feng. Qui était l'assassin qui l'avait chassé par la suite ? La famille Feng l'a-t-elle envoyé pour le tuer ? Ou était-ce les cerveaux secrets qui manipulaient les « démons de la sécheresse » ?

Fu Jian a dit avec sérieux: "Tout d'abord, je voulais vous remercier d'avoir sauvé notre Grand Chanyu."

Chen Xing a rapidement décliné modestement, disant qu'il ne méritait pas les éloges et qu'il l'avait 'en passant'. Fu Jian a demandé à Chen Xing pourquoi il s'était précipité jusqu'à la ville de Xiangyang. Après l'incident de la nuit dernière, Chen Xing avait le vague sentiment qu'il était complètement exposé alors que ses ennemis étaient dissimulés dans le noir, donc c'était un peu dangereux pour lui. De plus, Yuwen Xin avait déjà fait connaître son identité aux gens à l'intérieur et à l'extérieur du palais, il était donc un peu plus prudent maintenant. Il a donc répondu qu'il ne faisait que passer par Xiangyang lorsqu'il a été piégé et qu'il ne pouvait ensuite plus partir.

Fu Jian n'était pas quelqu'un qui insisterait pour aller au fond du problème. Chen Xing observa son expression ; de toute évidence, Fu Jian croyait facilement tout ce qu'il disait. Fu Jian a demandé à Chen Xing quel genre de livres il lisait et s'il pouvait écrire des essais. Chen Xing a répondu honnêtement : « J'ai étudié la médecine pendant quelques années. J'ai honte, je ne peux que traiter les gens et je n'ai pas beaucoup étudié la rédaction d'essais ou l'art de gouverner. »

Dinghai Fusheng Records - Epopée de la lumière divine - Fei Tian (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant