Chapitre 66 - Divinité d'automne

122 10 2
                                    


"Que fais-tu?" Chen Xing tendit la tête pour jeter un coup d'œil à l'intérieur de la pièce et vit que Xiang Shu venait juste de finir de changer ses vêtements. Il avait aux pieds une paire de sabots en cuir, mais les parties habituellement en bois avaient été remplacées par du cuir ; cela rendait la paire fragile, et tout comme les sabots en bois, chaque chaussure avait deux brins de corde pour la fixer en place. Xiang Shu portait une robe martiale à deux couches, l'une doublée et l'autre non, et un pantalon martial qui lui arrivait à la cheville. Les sabots de cuir qu'il portait lui donnaient l'impression d'être pieds nus. Il avait l'air très cool et beau.

"Je sors", a déclaré Xiang Shu, "pour me détendre."

Chen Xing a demandé: "Seul?"

Xiang Shu a répondu : "Tu as un problème ?"

Chen Xing a pris l'initiative de dire : « Je veux venir avec toi. »

Xiang Shu a dit: "Il y a tellement de gens qui t'invitent aujourd'hui, pourquoi n'irais-tu pas rencontrer l'empereur?"

Chen Xing a dit dans son cœur : Comment savais-tu même que Sima Yi avait demandé à me voir ? Il a ensuite répondu: "Je n'y vais pas."

Xiang Shu: "Et Feng Qianjun? Xiao Shan?"

Chen Xing: "Pourquoi es-tu soudainement si bavard? Quoi qu'il en soit, je pars."

"Vas-y ba ." Xiang Shu n'avait pas d'épée large sur le dos ; il était les mains vides. Il fixa sa manchette avant de se retourner et de quitter la pièce. Chen Xing le suivit par derrière à une distance qui n'était ni trop près ni trop loin. Xiang Shu marchait très lentement aujourd'hui ; c'était contraire aux grandes enjambées habituelles qui rendaient Chen Xing essoufflé lorsqu'il le poursuivait. Ils sont allés à Wuyi Lane où se trouvait la résidence Xie.

Du papier doré découpé en forme de petits humains et de petits chevaux était accroché devant la porte de chaque maison, et des bandes de tissu rouge étaient attachées parmi les érables. Des feuilles d'érable flottaient dans toute de la ville de Jiankang, et c'était une belle journée d'automne. Les enfants faisaient également voler des cerfs-volants; cela a immédiatement rendu tout le monde heureux et détendu.

Une table dressée remplie de toutes sortes de riz gluant, d'aliments frits et de pâtisseries aux fleurs était également dressée à l'extérieur de chacune des maisons; toute la nourriture était libre d'être consommée par les passants. Xiang Shu ne marchait ni trop vite ni trop lentement, mais alors, il s'est soudainement arrêté et a demandé à Chen Xing, "Ceux-ci sont-ils destinés à être mangés par les gens, ou à être utilisés pour adorer les dieux ?"

Xiang Shu avait finalement entamé une conversation avec Chen Xing, et les deux marchaient maintenant côte à côte. Chen Xing a alors répondu: "Il a déjà été utilisé pour adorer les dieux. Après avoir été utilisé pour adorer les dieux, ils sont destinés à être mangés par les gens. Veux-tu l'essayer? Je vais t'en trouver un."

"Non", a déclaré Xiang Shu. "Je ne mange pas de sucreries."

Chen Xing en a mangé un lui-même, puis en a donné un autre à Xiang Shu. Cette fois, l'osmanthus au parfum sucré était parfait ; le gâteau était clair et translucide. Xiang Shu fronça les sourcils. "Nourriture pour enfants." Pourtant, face à la pâtisserie offerte par Chen Xing, il détourna la tête pour éviter son regard puis la mangea d'une seule bouchée.

Chen Xing a dit : « Où veux-tu aller ?

"Je ne veux aller nulle part", a déclaré Xiang Shu avec désinvolture. "juste flâner. C'est weishi , pourquoi n'es-tu pas rentré ?"

Dinghai Fusheng Records - Epopée de la lumière divine - Fei Tian (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant