Chapitre 1 - Prisonnier

672 39 19
                                    


Dynastie des Jin, 4è année de la période Taiyuan, le premier jour de février, Xiangyang.

Le vent et la neige sont soudainement venus, et l'ancienne ville millénaire a été balayée du jour au lendemain. La vague de froid gela toutes les lumières chaudes restantes de la ville, et seuls le bruit de la neige et le craquement des poêles se faisaient entendre dans la ville.

En dehors de la ville, l'armée Qin forte de 200 000 hommes était assemblée en siège, attendant la bataille finale avec l'armée Jin.

Chen Xing était sombre, assez anxieux, il aurait pu arriver plus tôt ou plus tard, comment a-t-il pu choisir ce moment précis ? Après avoir essayé d'entrer dans la ville de Xiangyang avec grande difficulté, il devait trouver une personne dans cette ville – autant chercher une aiguille dans une botte de foin. Même s'il le trouvait, comment pourrait-il sortir de la ville le lendemain matin ?

La ville de Xiangyang était assiégée depuis une année complète et les provisions de nourriture et de munitions étaient épuisées. Les soldats avaient tellement faim qu'ils n'avaient plus la force de se battre. Les gens avaient tellement faim qu'ils n'avaient pas la force de s'échapper, mais ils avaient tous la force de jurer. Actuellement, les foules de la ville étaient très agitées.

Après être entré dans la ville, Chen Xing a eu du mal à trouver Zhu Xu, le gouverneur de Liangzhou, celui là même responsable de la défense de la ville. Il lui montra son identité, mais avant qu'il puisse expliquer ses intentions, le gouverneur a rapidement convoqué tous les commandants militaires sous ses ordres. La salle était pleine de militaires, debout ou assis, tous attendant que Chen Xing parle.

"Répète devant tout le monde, pourquoi viens-tu ?" demanda Zhu Xu.

Chen Xing portait une robe noire, il s'est assis devant lui. Il répondit sérieusement : «je suis un exorciste »

Zhu Xu a déclaré aux autres: "Il a dit qu'il était un mage."

"Pas un mage." Chen Xing a patiemment expliqué : « Un exorciste, je le dis pour la troisième fois.»

La lumière du hall principal brillait, illuminant son visage. Chen Xing était vêtu de noir de la tête aux pieds, en contraste avec sa peau blanche. Il portait une robe de brocart à motifs foncés, un chauffe mains plaqué or, un petit sac de médecine à la taille et une paire de bottes.

Ses yeux étaient recouverts d'un bandeau noir, révélant des lèvres d'un rouge pur et un nez haut – un aveugle.

« Je me présente, je m'appelle Chen Xing. » A déclaré l'adolescent: «De la 841e génération d'exorcistes du Pays Divin, maintenant le seul exorciste au monde, j'ai seize ans, mesure 174 cm, et pèse 65 kilogrammes. Je suis originaire de Hanzhong, et l'héritier d'une lignée d'exorcistes, je suis venu à Xiangyang pour une affaire officielle, j'espére que Zhu Xu me prêtera assistance. Hé, vous voyez, c'est le document que m'a confié Lord Xie – Xie An – Ministre des nominations du Grand Jin.

Les sergents militaires chuchotèrent entre eux, et d'innombrables commandants militaires regardèrent ce personnage non invité avec méfiance.

« Xie Daren ? » La foule s'est passé le document remis par l'adolescent. Zhu Xu s'étouffa presque et a demandé : « Et les renforts ? J'ai demandé à Xie An d'aider l'armée et il m'a envoyé un mage. Qu'est-ce que ça veut dire?"

Chen Xingcheng a déclaré: "Je ne le sais pas, je le répète, je ne suis pas un mage."

Les chuchotements se sont arrêtés, et le gouverneur de Zhu Shi eut un coup au coeur et demanda. « Pouvez-vous m'aider à repousser l'armée à l'extérieur de la ville ? »

Dinghai Fusheng Records - Epopée de la lumière divine - Fei Tian (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant