Chapitre 88 - Contre-courant

92 10 0
                                    


Murong Chong fronça les sourcils. « Baisse ta voix! Veux-tu alerter tous les Jin ici ? »

Chen Xing était sur le point de mettre pied à terre lorsque Murong Chong a poursuivi : "Non. Ce sera plus facile de se déplacer à cheval."

Chen Xing ne pouvait que dire dans son for intérieur, bien , quoi que tu dises. Les deux se regardèrent un instant. Murong Chong a demandé: "Où est le Grand Chanyu?"

Chen Xing haussa les épaules ; de toute évidence, Murong Chong était également venu trouver Xiang Shu. Ils ont ensuite échangé des informations entre eux. Après que Murong Chong ait quitté Luoyang, la cavalerie d'argent avait été complètement incorporée dans l'armée par Fu Jian, et juste comme ça, il s'engagea sur la route des fugitifs. Il est d'abord retourné chez les Xianbeis, essayant de persuader l'ancienne alliance de Chi Le de le rejoindre une fois de plus. Il avait espéré que Shi Mokun pourrait attaquer l'arrière de Fu Jian lors de son expédition vers le Sud, mais cette proposition a été déclinée par le Grand Chanyu nouvellement nommé.

Il était évident que le roi Onobayashi ne trahirait pas non plus sa propre réputation, alors Murong Chong a de nouveau tenté d'entrer en contact avec Murong Chui. Il n'avait pas encore vu le visage de son oncle lorsqu'il a été trahi et a failli être assassiné. Il avait pratiquement connu des hauts et des bas rythmiques tout au long de ce voyage.

"Et toi?" a demandé Murong Chong finalement.

"J'étais au lit, j'ai été dans le coma pendant trois mois »", a fini d'expliquer Chen Xing en une seule phrase.

Murong Chong: "......"

Chen Xing: "......"

Les deux se regardèrent en silence. Chen Xing a alors dit : « Alors, qu'est-ce que tu fais ici ? »

Murong Chong a répondu: "Je pense profiter du combat entre les deux armées Qin et Jin pour me faufiler et assassiner Fu Jian."

Chen Xing a sondé, "Tu ne veux pas vivre bien hein ?"

"Je ne sais pas," répondit Murong Chong. "Mon but dans la vie, c'est exactement de faire ça."

Murong Chong regardait vers un endroit lointain, ses yeux portant une indescriptible espression de solitude.

"Je ne sais pas où est allé le corps de ma sœur aînée", a déclaré Murong Chong. « Au cas où tu la trouverais... »

Murong Chong a tourné la tête de son cheval dans l'autre sens, voulant partir, avant de continuer, "... aide-moi s'il vous plaît à l'incinérer. Je n'ai aucune idée d'où la chercher."

"Attends!" dit Chen Xing. "Viens avec moi."

Chen Xing a conduit Murong Chong pour contourner la ligne de fond des troupes Jin, alors que l'armée Beifu commençait à se déplacer vers l'arrière. Xie An les avait manifestement bien entraînés ; même lorsque 100 000 personnes reculaient en même temps, elles semblaient toujours propres et ordonnées. Chen Xing a arrêté un homme et a demandé : « Que se passe-t-il ? »

"Le général Xie Xuan a accepté la demande de Fu Jian", leur a dit le capitaine. "Toute l'armée va maintenant reculer de 10 li et laisser les troupes Qin traverser la rivière. Le vainqueur et le perdant seront déterminés en une seule bataille !"

Assis sur leurs chevaux, Chen Xing et Murong Chong ont tous deux tourné leur regard vers la rive sud de la rivière Fei.

D'une voix faible, Murong Chong a déclaré: "Comme c'est arrogant. S'ils sont attaqués à mi-chemin pendant la traversée, ils subiront sans aucun doute une grande perte."

Dinghai Fusheng Records - Epopée de la lumière divine - Fei Tian (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant